Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Montée de Sainte Anne

Écrit par Antenne Sud le . Publié dans Les Sudistes

Orphéas, Jordan et le soleil Lambescain... 

 C’est avec le soleil que démarre cette journée, eh oui, course Dunes oblige…

Rendez-vous pris pour 08h00 sur la place de Lambesc, de quoi se retrouver autour d’un petit café et faire connaissance avec tout l’équipage… car oui, notre équipe Dunes se voit aujourd’hui renforcée par 4 coureurs de l’Elan Lambescain, club de course à pieds de Lambesc. Prise en main oblige, la joelette est poussée et tractée avant le départ par les « novices ».

Et voici déjà Jordan qui arrive avec ses parents. « Il s’est réveillé tout seul ce matin, preuve de son enthousiasme à participer à la course » me disaient ses parents. Plus que 15 minutes avant le départ. Et notre deuxième jeune, où est-il notre Orphéas? Les inquiétudes s’effacent rapidement… le voilà !

Installation rapide sur les joelettes, et déjà l’heure du départ… mais quel départ… une haie d’honneur !!! rien que ça ! Nous voilà partis, l’euphorie du départ nous lance à pleine vitesse sur les pistes de St Anne, les crêtes de Lambesc s’offrent à nous, avec un soleil radieux et comme arrière plan, le Luberon, le Mt Ventoux ; de l’autre coté, le massif de l’Etoile et la Ste Victoire, et tout ça, sans une brume, sans un nuage, limpide !

On attaque cette fois la redescente vers Lambesc et ses vignobles, avec une équipe de bénévoles formidables pour nous indiquer la voie à prendre et nous régaler lors des ravitaillements. Et voici la ligne d’arrivée qui ce profile avec son tonnerre d’applaudissements pour nos deux héros du jour.

Léger avantage pour Orphéas qui franchi la ligne d’arrivée en seulement 1h27… mais sans démériter, Jordan le talonne de très près pour une arrivée en 1h45. Ils l’ont attendu… ils l’ont eu… un magnifique podium, avec à la clé une très belle coupe et les applaudissements du public.

Et… une belle récompense pour l’association, puisqu’elle se voit offrir un magnifique chèque de la part de toute l’équipe du club de l’Elan Lambescain ; un grand merci à eux !!! Et voilà, le sentiment d’avoir été utile tout en se faisant plaisir !

A bientôt pour d’autres aventures !!!

Clément  

 

Voir l'album photos !!