Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

SEMI PORTO VECCHIO 2017

Écrit par Antenne Sud le . Publié dans Antenne Grands projets

Romane, Célia, Claire, Océane, Diogo, Hugo, Lilian, Loïc, Matthieu et Paul Toussaint !!!!

10 pilotes venus de toute la France, Alsace, Paris, Ch'ti, Sud, Corse

Pour en découdre sur le SEMI de PORTO VECCHIO !!!!!

Jeu. Le départ du Sud

Et voilà , cest le Sud qui donne le rythme. Départ à la tombée du jour pour Lilian et ses beaux accompagnateurs ..ou plutôt accompagnatrices, en majorité!!

Ah ces drôles de Dames.... C'est décidé j'ai changé de prénom , ne m'appelez plus Pierre mais CHARLIE !!!

"Un départ avec les larmes de maman contrastant avec l excitation de Lilian qui s agitait trop content dans la voiture. Avec la playlist de Lilian dans la voiture , les comédies musicales n'ont plus de secret pour nous, l'exercice nous a bien servi puisque nous avons chante au karaoké de la "boîte de nuit" ( chut! faut pas le dire à ses parents).

Puis, nuit tranquille bercée par le remous des grosses vagues, Lilian, pistolet sous l oreiller à veillé sur nous! Ouf personne à ronflé , personne est tombé, pas de tracas juste la bouteille d eau pétillante qui a explosé à la figure de Christine. Nous voilà dans les bouchons sous un ciel plutôt gris, mais du jaune plein les yeux et le coeur, la température est douce, Lilian est surexcité d être en Corse."

Cathy

Bonne nuit à tous les autres pilotes , patientez encore un peu et dans moins de 24 heures , baignade assurée!!

En prime les photos de Lilian au réveil ....Un vrait tueur !!!!!!

 Voir l'album photos du jeudi !!!

Ven. le départ du Nord

L'arrivée du Sud vue par Cathy....

Fraîchement voire humidement débarques du bateau nous foulons enfin le sol Corse à Bastia.
Direction le sud et le soleil!...Arrivée au paradis des Fauvettes pique nique sous les pins avec les chats locaux eleves à la couenne de jambon.
Tandis que Lilian s'initie au kayak nous allons chercher le reste de la joyeuse troupe à Figari. Arrivée reniflee par les chiens de la douane, soupçon de dopage au Rivotril ...mais à qui est cette valise Dunes?
Puis on descend à la plage, eau à 20 degrés même les Sudistes ne résistent pas tout le monde à l'eau. 
Quelques Corses nous rejoignent à la plage impressionnés de nous voir tous mouillés," ils sont fous  ces gaulois" ont ils du penser !!!

ET La journée du vendredi vue par Armelle.....

Les consignes étaient claires : arrivée à Orly à 10h45 pétantes pour préparer l'embarquement.

Malgré quelques embouteillages pour les ch'tis en contournant Paris avec noté pilote Claire, et pour les deux pilotes parisiens venant de Chartres Oceane et Loïc,  tout le monde est à l'heure !
Retrouvailles avec notre pilote alsacien mathieu,  sourire, joie et bonheur, émotions des parents laissant leurs enfants a ce groupe de minions
Décollage finalement avec 35 minutes de retard, le ciel parisien est clair, la température clémente. On nous annonce la même chose pour l'arrivée à Figari.
Voyage plutôt calme, les Dunes ont été sages !
Arrivée à l'aéroport,  nous sommes attendus par les Catherine et christine, ces drôles de dames GO jouant avec brio la partition du Maestracci, malheureusement absent.
Un groupe de douaniers tente de retenir leurs chiens qui se rue sur une valise rouge visiblement très suspecte.
Après quelques minutes passées à s'interroger et  plaisanteries associées, Laurent le papa de Claire, se dirige vers l'objet.
Plus de peur que de mal, un des médicaments de Claire est visiblement la cause de cette inquiétude.
 
Après une route sinueuse à decouvrir les paysages de l'île de beauté, nous rejoignons notre campement de bengalos où chacun s'installe rapidement pour filer ensuite rapidement vers la plage.
Incroyable ! C'est une eau à 23° qui nous attend un soleil radieux. Les moins frileux parte pour une bonne baignade, d'autres, naviguer en kayak ou en stand de paddle. L'endroit est magnifique. Nous retrouvons les quelques sudistes et notre dernier pilote Lilian, arrives ce matin par bateau et qui profitent déjà de cet endroit depuis quelques heures.
Peu de motivation vraiment pour quitter la plage nous sommes si bien, mais il faut prendre les doucher se préparer pour le dîner.
Un non apéro -façon dunes-  puis Pasta bologneses et délicieuses clémentines locales (les premières de l'année pour certains) nous restaurent avant de me diriger vers la projection du film d'Éric sur le périple au Portugal. Émotion…
Retour au bercail pour une bonne nuit avant la sûrement très belle journée à venir demain
 

Voir l'album photos du vendredi !!!

Sam. la Plage

Les retrouvailles avec nos amis Corse... et l'écriture humaine !!

Le samedi vu par Audrey , une bizute du Sud....

Ce matin,  aprés une descente de bateau reussie, j'ai enfin rejoint à 8h30 les Dunes aux Fauvettes, sans même reussir à rater le petit dej  du groupe ouf!
 
Ambiance assurée quand on retrouve de nouveaux amis Dunes... et surtout de nouveaux pilotes! Quelle joie!
 
Aujourd'hui c'était la rencontre du  NORD (chti Alsace ou Paris du pareil au même)... je me sens en minorite géographique..Un choc culturel assuré! Du frontal pour moi aprés la nuit Blanche! Heureusement que je suis sociable...
 
Découverte de nos petites maisons respectives dans la bonne humeur, et l'humour! Cela permet d apprendre à se connaître avant le départ des hostilités: le repas à la plage Santa Giulia! Installation des équipes dans les mini bus, embarquement balnéaire assuré et baignade directe...tous nos jeunes pilotes ont profité de la chaleur agréable de l'eau, chanson et pyramide humaine testée! Un décor paradisiaque, que du bonheur  partagé...
 
2nd choc "frontalothermique" : overdose de soleil et d'énergies positives propices aux échanges humains si bons pour la santé mentale surtout autour d'un bon repas... Nous avons rencontré de nouveaux pilotes corses qui entrent dans l'aventure avec nous demain ! Séance initiation joelette dans le sable reussie. Et des enfants conquis! Que du bonheur...
 
Apres une mise en scène symbolique pour remercier notre super organisateur du sud, retour de la baignade avant un départ pour Bonifacio pour certains et de la baignade pour d'autres... Moment souvenir dans les ruelles escarpées, merci le dénivelé pour chauffer les cuisses! 18h30, à l'heure pour le retour au centre, opération "miss Barbie" avant le repas.
 
Partage d'instants entre les différentes antennes... Retour dans les chambres en mode chenille à la mode queulelele!!!! Hurlements de joie avant de calmer les troupes... photos voire video a venir a lappui pour certifier la véracité de nos propos.
 
Une Nuit bien meritée en prévision de la grande journée sportive ( enfin !! ) de Dimanche ! 
Des rêves plein la tête.....
 
Audrey

Voir l'album photo du samedi !! 

Dim. le Semi

Le soleil se lève en douceur.....  Enfin la Course !!!!

Le vent semble de la partie , mais qu'importe la météo pourvu qu'on régale les pilotes !!!!

La course vue par les jeunes.....

Matthieu  " J'ai adoré le départ surtout le curé. C'était chelou. J'ai repéré quelques jolies filles dans les participantes grâce aux conseils de Cyril. Le dossard 2095 était dur à suivre. Les paysages étaient beaux (ça m'a donné l'impression d'être en Australie même si je n'y suis jamais allé). Les allées avec les eucalyptus, les collines, la mer. C'était vraiment chouette! "

Lilian  " J'ai bien aimé la promenade. Et c'est tout. J'ai eu une coupe avec mon équipe. Et j'ai eu 2 équipes. J'ai fait le parcours en entier et c'était bien."

Cyril  " Un accueil au top. Des pilotes heureux. Des cylindres corses sympas. Du bonheur jaune !"

La course vue par Emilie et Denis....

9h30... A quelques secondes du départ, moment insolite... Bénédiction a été donnée par le prêtre de Porto Vecchio aux 1400 coureurs engagés, les cinq joelettes, ses pilotes et tous les cylindres Dunes et Corse présents, en première ligne!
A 15 minutes du départ officiel... la marée jaune devance celle des autres coureurs. La concurrence  (amicale) fait rage dès le départ. Hugo notre pilote ne rigole pas... Tout dans le swag... il avait prévu des accessoires d'intimidation comme sa casquette aux cornes de diable et son fouet version pom pom girl reserve aux cylindres trop lent (mais au final il ne s'en servira pas).
Autour d'Hugo, les cylindres se plient en quatre. Très vite, Bernard décroche les faveurs du pilote. Eh oui, quand Bernard lâche les chevaux... le chrono s'affole! Le semi n'étant pas assez long... "Berni" s'est déjà pré inscrit sur le marathon Porto Vecchio 2018.
Les km défilent à tout vitesse et ça se chambre entre joellettes... Loïc n'est jamais très loin ahah. Comme le fair play prime il y a regroupement de jaunes juste avant l'arrivée avec photo bonus aux côtés de la police.
 
Emilie et Denis
P.S: Hugo n'a pas décroché de 06 de blonde... prévoir stratégie la prochaine fois
 

Voir l'album photo du dimanche !!!

Lun. le retour SNIFF...

L'heure que tout le monde redoute , l'heure du retour....

Y sont vraiment, y sont vraiment, y sont vraiments phénoménal lalalalalala lalalalalala

Y mérit'raient, y mérit'raient, y mérit'raient d'être dans l'journal lalalalalala lalalalalala

Dans le journal, dans le journal, dans le journal d'Porto local lalalalalala lalalalalala  !!!!

 Rendez vous pris en  2018  pour le ..... MARATHON !!!!!!

Charlie......

Voir l'album photo du lundi !!!