Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Trail des Lavoirs (27/05/17)

Écrit par L'Alsace le . Publié dans Les Alsaciens

Les Dunes d'Espoir Alsace étaient heureux d'emmener Romain et Noéline qui fêtait ses 7 ans ce jour-là, sur les chemins forestiers de Danne-et-Quatre-Vents (57). Un parcours ombragé avec une chaleur de four à tarte flambée ! De la sueur, de la solidarité, des rires et des Joyeux anniversaire cahanté à tout bout de champ :)

Voici le récit de Noéline - qui n'est pas très expressive lol j'ai du lui tirer les vers du nez :D   (mot de Caro, sa maman)

 

J'ai passée un bon moment en plus pour mon anniversaire. Les jaunes m'ont chanté joyeux anniversaire au moins 1000 fois pendant la course. Ça m'a beaucoup secoué c'était rigolo même si j'ai eu mal à mon dos et à ma nuque après. C'était trop court mais j'ai beaucoup aimé quand même. J'ai eu du chocolat et Cyril m'a fait un bon gâteau et il m'a dit que j'étais espiègle ( et Noé se met à rire lol) comme la fée des DVD .

Noéline

 

Et un mot de Caro :

 

Merci à tous pour ce moment chaleureux autour de Noéline pour ce jour spécial où elle a eu 7ans ( déjà aie la claque) ! Merci pour la vidéo elle est trop rigolote. J'ai vraiment aimer le montage avec les accélérations et tout ! Excellent. Bonne après-midi. 

Caroline

 

Et voici celui de Romain :

 

Et 1 et 2 et bonne anniversaire Noéline 

Nous arrivions a Dannes et Quatre Vents vers 16h15, le temps de dire bonjour et hop on mets le dossard car vite la course va bientôt commencer mais n'oublions pas c'est l'anniversaire de Noéline !!! Go go Noéline commence avec 6 km et au premier ravitaillement on change a mon tour pour 12km ! J'ai était très admiratif devant ces cylindres qui même devant la chaleur on fait une super course comme d'habitude. Il a fallut faire attention car le chemin n'es pas très plat il y avait beaucoup de rocher. Ah la la ces jaunes incapables de courir sans faire glisser le coussin de la joëlette heureusement que j'étais la pour leur dire, mais ils ont été à mes petit soin pour le remettre. Mais ils sont passé ou les lavoirs car on en a quasiment pas vue, en tout cas la joie, la bonne humeur et la force jaunes étaient bien là. Et 1 et 2 et nous arrivons avec Noéline. Trop content d'avoir fait l'arrivée avec elle. Et sortons le gâteau les cadeaux et joyeux anniversaire Noéline. Mais cette course ma rappelée qu'avec n'importe quelle cylindre je vis autant d'émotion de joie de force qu' au Portugal ou Corse. Une course Dunes vaut autant qu'une autre.

Bisous Romain

 

Voir les Photos !

Voir la Video !