Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

O'nzes d'Obernai 2017 - Alsace

Écrit par L'Alsace le . Publié dans Les Alsaciens

Une course en pleine ville d'Obernai, une ascension et une arrivée digne d'une étape du Tour de France avec une ambiance de fou et un public au taquet. Les Dunes d'Espoir emmenaient pour une première : Victoria et un habitué : Roméo.

 

Voici le récit de Victioria et Clara, sa maman. Une prémière pour toutes les 2 !

 

Les O'nze d'Obernai, une toute première expérience pour Victoria et sa maman auprès des Dunes d'Espoir!

 

Victoria ayant déjà flirté avec les joëlettes, s'est immédiatement sentie en confiance une fois aux commandes. Une confiance confortée par le fait que les visages d'un bon nombre de dunistes lui étaient familiers de part leur engagement au sein de l'association Osons La Différence ( que je remercie également au passage!)

C'est le sourire aux lèvres, que Victoria a parcouru aux côtés des jaunes, la traditionnelle course d'Obernai ( une promenade de 11km pour Dunes) en ne manquant pas de saluer au passage les spectateurs sous des rafales d'encouragements  et d'applaudissements! Victoria....reine d'un soir, reine des Dunes...

La maman, quant à elle ( moi, en l'occurence), portée par ses émotions, par cet élan de solidarité et par ce bel esprit d'équipe qui caractérise les Dunes d'Espoir, n'en revient pas d'avoir franchi la ligne d'arrivée aux côtés de sa petite princesse!!!

Première expérience..... début d'une belle aventure....

C&V

 

Voici les photos !

 

Et une vidéo pour immortaliser l'instant !