Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Courses d'Haguenau - Alsace

Écrit par L'Alsace le . Publié dans Les Alsaciens

En ce jeudi de l'ascencion, c'est sur un terrain plutôt plat mais bien trempé que les Dunes d'Espoir Alsace ont éclaboussé le public de joie jaune avec aux commandes nos pilotes Nicole et Matthieu !

Nicole :

Quand ma Maman, ma soeur et moi sommes arrivés a la Halle aux Houblons on entendait l'orage et il commençait à pleuvoir. 

J'étais contente parce que j'allais courir en joëlette avec les Dunes d'espoir. On a bien essayé de me protéger de la pluie, j'ai quand même été mouillé, mais ce n'était pas grave. A un moment donné je me sentais tellement relaxée que je me suis endormie un peu. J'essayais de chanter aussi, j'ai adoré les musiques. 

C'était vraiment génial cette course. 

Merci les Dunes d'espoir

 

 

Matthieu:

On est arrivé plutôt bien trempé avec Maman à notre RDV de 9h30 à la Halle aux Houblons de Haguenau. C'était le déluge mais je me réjouissais de faire le 10 km avec les Jaunes de Dunes.

Le temps de prendre  le relais de Nicole‌ qui a parcouru le 5 km, le temps de bien m'installer dans la joélette et surtout de bien me protéger de la pluie, on a filé vers la ligne départ. En sortant de la Halle , super, il ne pleut finalement plus ...... mais ...... j'ai quand même fini la course bien mouillé..... vive les flaques d'eau !!!!!

Quel plaisir de retrouver l'ambiance des Dunes d'Espoir. Au premier 5 km, on a eu une chouette surprise avec la rencontre de Norbert qui sortait d'une pâtisserie.  Cool il a couru quelques mètres avec nous !

Une bonne heure de course - une bonne heure de partage et de joie. C'était top !

Merci les Jaunes de Dunes d'Espoir !

Matthieu