Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Trail des Eaux Vives 2017

Écrit par Antenne Sud le . Publié dans Les Sudistes

LesEauxVives

Le Trail des Eaux Vives avec Killian....

Ce matin nous emmenons notre pilote d'exception Killian, toujours vêtu de sa combinaison Cars qui lui assure d'être le plus rapide :). A peine arrivé, en scooter avec sa maman, il se précipite pour retirer son dossard lui même !! Numéro 77... 

On retrouve sur place avec plaisir Christophe et Magalie qui reviennent tout bronzés du Portugal, ainsi que Yves et Vincent que l'on n'a pas vu depuis longtemps. Pour compléter l'équipage Pierre, Jean Louis, Linda, Gaétan, Clément, Christine et un nouveau venu Stéphane.

Il fait beau mais ça souffle, le petit échauffement de 10h00 en musique nous fait le plus grand bien....et nous enchaînons direct sur le départ magnifiquement orchestré par Kamel qui nous organise une haie d'honneur pour Killian. Petite montée sur DFCI pour commencer, très rapidement Killian se retrouve en pleine colline au milieu du thym et du romarin. Il fait finalement chaud après quelques kilomètres, les premiers coureurs ne nous ont toujours pas rattrappé et mis à part nous c'est le silence absolu....on n'entend que Vincent et Jean Louis se disputer comme un vieux couple sur la joélette.

Ah les choses sérieuses arrivent, montée au Mont Carpianne; on sort les sangles (que l'on a doublé pour l'occasion sur les conseils éclairés de Linda, la ch....ef de joélette ce jour). Et on pousse on tire jusqu'en haut, les coureurs commencent à nous dépasser régulièrement et nous encouragent; Killian est tout sourire les cailloux et les montées cahoteuses ca lui plait!!! Et nous voilà en haut; mais le repos est de courte durée puisque la montée au Mont Saint Cyr point culminant du trail se profile à l'horizon; et on se prend à se dire que jusqu'à Carpianne ca montait pas vraiment en fait...là ca monte!! La chenille Dunes se met en place pour hisser notre petit bonhomme tout en haut. Là une belle récompense nous attend superbe vue sur Marseille et les massifs environnants puis la petite ligne de crête où l'on peut encore admirer pendant longtemps le paysage; de belles images pour s'endormir ce soir hein Killian?

Bon mais c'est déjà la descente; menée à train d'enfer malgré les pierres glissantes et roulantes par Jean Louis et Pierre; à se demander quel type de crampons ils ont sous leur chaussures. Pour finir un peu de vitesse sur les chemins qui s'élargissent à nouveau, histoire de changer les sensations pour notre pilote Cars qui rêve de passer la cinquième depuis le début du parcours.

On entend déjà le podium et nous nous arrêtons avant le dernier virage pour permettre à notre bolide de franchir la ligne d'arrivée à toute hallure sous les applaudissements des coureurs; une belle médaille l'attend suivi d'un podium avec la plus grosse coupe que j'ai jamais vue de mon histoire Duniste:)

Et voilà bravo à Killian et à toute l'équipe, merci à Christian pour son accueil sur le trail et à très bientôt pour la suite!!

A suivre....

-Les impressions de Stephane nouvel arrivant qui a tout de suite trouvé sa place sur la joélette; à parier qu'on le reverra:

-Le récit de Killian en langage des signes:

et l'album photo !!