Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Trail de Jouques avec Orphéas

Écrit par Antenne Sud le . Publié dans Les Sudistes

Trail de Jouques

Trail de Jouques avec Orphéas

Une première pour Orphéas sur ce trail de Jouques, journée ensoleillée anoncée tout va pour le mieux...Isidore est là pour supporter son frère mais on sent bien qu'il aimerait courrir lui aussi...bientôt petit scarabéee c'est promis on t'invite avec ton frère sur la prochaine course avec un parcours enfant d'abord comme ça tu pourras te défouler.

Bon c'est parti pour le montage tout le monde se précipite, s'empresse pour construire le carrosse... Mais dis comment on fait quand une joélette a deux bras gauche? Ben en fait c'est simple, il n'y a ni gauche ni droite il suffit d'inverser les vis!! ouf on a cru ne pas partir....

Bon c'est parti pour l'installation d'Orphéas tout content de voir notre équipéee, filet, harnais, coussin, mais que se passe-t-il pas de ceinture sur cette joélette pourtant toute neuve de cette année...bon on a juste perdu le capuchon qui tient le système c'est réparé (enfin maintenant oui) et c'est parti cette fois!!!

Course soutenue jusqu'au départ où nous arrivons juste à temps pour nous faire remarquer et rater le briefing de Sylvain avant départ. Peu de monde les battants sont partis sur le 23 ou le 15 km avant mais une belle hola pour Orphéas qui compte bien en découdre avec cette horde derrière lui.

On démarre à fond comme d'habitude encouragés par Orphéas qui apprécie ce départ sous les applaudissements. Et nous partons dans la colline, parcours semé de petits bois, valloné, le soleil nous chauffe et c'est bien agréable. On double et re double certains coureurs, surpris, ravis...décus...de nous revoir...et oui c'est qu'elle va vite cette joélette; elle a un bon carburant qui s'appelle la solidarité!!!

Arrivée triomphante sous les applaudissements d'un charmant fan club de trois jolies jeunes filles pour Orphéas qui fait même demi tour pour quémander un bisou....

Une bien belle journée et une belle coupe pour découvrir un coin très sympa tous en jaune, merci Sylvain pour l'accueil, merci à tous pour ce superbe moment, on rêve de ce que pourrait être le 23 km...

 

voir l'album photos