Récit d'un tout nouveau cylindre, Philippe, sur noter première participation au 10kms nature de la Wantzenau.

Bonjour,

Je vais vous raconter la matinée que j’ai pu passer avec Victoria et les dunes de l’espoir.

Nous sommes le 11 novembre il est 8h45, je quitte mon domicile pour un petit trajet de 45 minutes et les rejoindre à La Wantzenau. J’arrive au point de rendez-vous que Cyril nous a donnée quelques jours plus tôt. Je ne peux pas les louper, ils sont tout de jaunes vêtus et la joellette en mains. Sont présents pour le moment, Cyril, sa fille Laetitia et Abdel, tous trois m’accueillent avec un sourire aussi beau que le ciel est bleu ce matin-là, top la météo est au rendez-vous. Il me remet le tee-shirt et le buff à la couleur des Dunes.
Nous nous dirigeons vers la salle, posons la joellette qui je l’apprends à ce moment s’appelle Jojoe. En rentrant dans la salle, c’est l’effervescence de la course, je croise des regards, des souries, des clins d’œil. Arrivent Éric, Nicolas tous deux venus avec leur joie et leur bonne humeur. Le gymnase Jean-Claude Klein se remplit, se rapprochent de nous Clara, Alain les parents de Victoria et sa sœur. Je regarde ma montre il est 10h15 le départ ne va pas tarder nous sortons doucement de la salle. À ce moment on apprend que nous serons au milieu de la foule.
On installe Victoria dans la joellette, elle est bien équipé, casque, plaid, gant. Abdel m’explique les rudiments de la machine, réglages, frein (on est sur du plat il ne devrait pas trop servir). Nous sommes parés. Nous nous orientons vers le départ il est 10h25 les coureurs nous entourent, nous entamons des chants puis, Joellette volante, je vois un petit sourire de Victoria ensuite une petite peur elle croise le regard de sa maman qui lui fais un câlin, j’ai chaud au coeur.

Départ !

Nous partons doucement au milieu du flot de sportifs. Nous chantons, Nicolas crie « FLAQUE » et hop toute la troupe file joyeusement dans les flaques tout en chantant.

Nous avons parcouru 1 km, il est décidé que de courir sur le bitume n’était pas très « course nature », hop une escapade dans la verdure et le champ, j’accompagne pour aider sur le côté. Là j’entends quelques petits rires de Victoria. Génial !

S’ensuit 2 km de flaques de rigolades au milieu des champs Et 1 et 2 et Dune d’espoir …Pour Victoria ! Hip hipp hip ! Hourra … et j’en passe.

Km3 Cyril me propose de prendre les manettes à l’arrière de la Jojoe, je suis un peu angoissé à la vue de maintenir l’équilibre, mes premiers 300m se passent bien Nicolas nous emmène faire du slalom entre les arbres. Victoria rigole discrètement. Je lâche un YYYYYYHHAAAAAA de joie, au bout de 500m je passe les manettes à Éric.
Nous croisons un éléphant rose.
Et 1 et 2 et Dune d’espoir …Pour Victoria ! Hip hipp hip ! Hourra ;
Ravitaillement : petite pause, on boit un peu et on poursuit, Éric et Nicolas se relaient devant.

Km 5 -6 en chansons Alain me passe le relais devant, C’est impressionnant. Nous continuons à alterner la boue, les flaques, Je repasse la barre à Nicolas. Deuxième ravitaillement : nouvelle petite pause pour reprendre de l’énergie, nous croisons des pouces levés de remerciements, mais le plus beau c’est de voir le sourire de Victoria, ses rires, sa joie.

Km 7 – 8 : Nous repartons de plus belle chantant et rigolant à travers champs les couleurs de l’automne se dévoilons devant nos yeux, Victoria ne cesse de regarder à droite et à gauche. Le relais passe de main en main. Et 1 et 2 et Dune d’espoir …
Pour Victoria ! Hip hipp hip ! Hourra ;

Je vois un panneau KM9, je me dis « déjà ». La foule grandit au fur et à mesure que nous nous rapprochons de l’arrivée, J’entends Victoria qui chantonne une chanson que nous chantions. Nous arrivons sur le gymnase, une foule compacte acclame Victoria. Une déferlante de sourires et de joie nous submerge. On passe l’arrivée et nous mettons sur le côté.
Hop Joellette Volante.

Clara et Alain nous remercient. Nous nous félicitons tout. Il fait beau ! Allez, une petite photo de groupe avec bien sûr au milieu de nous Victoria. Nous rentrons dans le gymnase manger un petit bout et boire pour reprendre des forces.

Nous étions un 11 novembre, une date importante, et je sais que ce 11 novembre restera gravé dans ma mémoire à tout jamais. Je retiendrais les rires de Victoria, les chansonnettes qu’elle a chanté pendant la course, les sourires de chacun des dunes, des bénévoles, également de l’organisation qui nous a permis de venir.

A toi Victoria

Merci a
Clara
Laetitia
Cyril
Alain
Abdel
Nicolas
Eric
Frederic

 

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe Renault Read More
Social et loisirs Read More
Société Groupe PSA Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5