Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

URBAN TRAIL DE CAUDRY 2017

Écrit par Gilles le . Publié dans La Ch'ti Team

Nos princesses Claire et Emma au pays de la dentelle.

Pour la deuxième édition de ce magnifique trail urbain, nous sommes à nouveau invités par Alban et Thierry, les organisateurs et responsables des « Chtis Coureurs ». Cette association organise des évènements toute l'année afin de récolter des fonds pour améliorer la qualité de vie de personnes atteintes de cancer. Autant vous dire que nous nous sommes vite fort bien entendus et que cette course est devenue une « incontournable » !

Caudry, c'est assez loin pour nombre d'entre nous. Aussi, nous profitons de l'hospitalité des organisateurs et de la ville de Caudry pour un hébergement dans la salle des fêtes communale après avoir tenu un stand « Dunes » le samedi après-midi.

Dimanche matin, les coureurs arrivent...ainsi que Claire avec son papa et son frangin coureurs. Puis voici Emma avec sa maman. Toutes deux sont très heureuses de revoir les joëlettes et bien sûr les copains, la bonne humeur qui va avec !

10h20, c'est 10 minutes avant les champions que nous prenons le départ sous les ollas des autres coureurs et spectateurs. Une autre jeune association (dans les yeux d'Hugo) que nous avons rencontré récemment pour un partage de notre expérience de maniement de la joëlette prend également le départ avec nous.

Vraiment une course « hors norme », nous avons traversé une manufacture de fabrication de dentelle en fonctionnement, une bibliothèque, 2 cafés, un magasin Décathlon, un laser-game, une galerie commerçante, un bowling, deux maisons de retraite, le musée de la dentelle, des escaliers, puis, des escaliers...j'en oublie ! Aller voir les photos ci-dessous qui seront plus parlantes !

Claire et Emma ont adoré ! Nous nous sommes un peu...beaucoup attardés dans chacun de ces endroits afin de leur faire profiter un maximum de ces moments hors du commun.

Bref, nous avons bouclé ces 13km en 2h10 !

On y retourne en 2018 ?  Assurément.

Alban et tes gentils bénévoles, Bravo ! Une organisation « cousue main », un accueil formidable !

les Photos sont ici