Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Panoramique du Mont des Cats 2017

Écrit par Pascal K le . Publié dans La Ch'ti Team

Clément en mode Panoramique au Mont des Cats!

Ca sent bon l'été les Jaunes amis parceque  nous avons rendez-vous  pour une incontournable de l'agenda de la Ch'Ti Team, la Panoramique du Monts des Cats dans les Flandres.

C'est pour cette dernière course d'avant période estivale que nous accompagnons avec plaisir sous un soleil prometteur, le bo-gossse de Clément toujours grand sourire et chameur surtout vis à vis de ses cylindres féminines.

Nous nous retrouvons  face à la célèbre Abbaye du Mont des Cats  qui fabrique le non moins célèbre fromage du même nom sur un site naturel de bois, forêts, chemins  magnifique  cher au coeur de Marguerite Yourcenar (un peu d'informations touristiques comme pour le tour de France).

La foule des coureurs est  bien là, signe de la qualité de la course qui offre du dénivelé et des montées en veux tu en voilà!

Nous prenons le départ, certes à l'arrière des coureurs, mais les cylindres encouragés par Clément ont de l'énergie à revendre et nous partons à belle allure, ce qui nous permet très vite de nous retrouver dans le peloton.

On est en  cinémascoque les amis et Clément n'en perd pas une miette tellement les paysages des Flandres sous le soleil sont purement magnifiques et magiques.

Il fait très chaud, les nombreux ravitos sont les bienvenus y compris les éponges qui nous permettent de nous rafraichir!  Pour le bonheur de Clément et le nôtre, de nombreux orchestres, fanfares locales, musiciens, accordéoniste sont placés sur la parcours et donc malgrè la difficulté certaine, les kilomètres défilent mais on  ne voit pas le temps passer.

Notre super  Clément fait du charme à de jolies coureuses et récolte quelques bisous.

Déjà l'arrivée se profile, on parcours encore la campagne mais les habitués savent qu'il va nous falloir aborder la côte ultime,  un sacré raidillon pour rejoindre l'Abbaye et la ligne d'arrivée dans un bel esprit de fête et de bonne humeur communicative.

C'est une si belle matinée d'été que pour la seconde année consécutive, il a été décidé de ne pas se séparer trop vite et de partager autour de Clément et sa Maman Thérèse qui nous attend avec le Champagne, un pique nique fort agréable en mode détente et bonne humeur. 

les photos sont ici!