Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Foulées d'Aliboron (Estaires) 2017

Écrit par Stéphanie B le . Publié dans La Ch'ti Team

Perle et Claire, les deux Princesses des Foulées d'Aliboron

Après  une première invitation l'année dernière pour une première aux foulées d'Aliboron, la course apparaît déjà  comme un rendez-vous incontournable pour nos pilotes  Perle et Claire cette année ! Les routes Estairoises ultra plates en deux boucles plutôt campagnardes de 5 km se prêtent parfaitement à la reprise après des vacances plus ou moins sportives... plus ou moins riches en agapes...

C'est une nouvelle fois un accueil des plus chaleureux qui attendait nos pilotes et cylindres ! Etant sur mes terres c'est d'abord avec un grand plaisir que ma maman accueillit la force jaune pour l'avant et l'après course : pause café et recharge des accus ! L'occasion aussi de se retrouver après la trêve estivale !

C'est ensuite sur la ligne de départ qu'un accueil de stars nous fut réservé : interview presse écrite et télé locale pour présenter notre association et les pilotes.

Comme l'an dernier le soleil était de la partie, ce qui rendit notre périple plus agréable encore. Sous les encouragements du public, des participants et signaleurs, les kilomètres furent vite avalés, et nos cylindres les plus en forme en sont allés de leurs habituelles facéties, décidant de tenter une nouvelle technique de course en inversant le sens de la joellette, donnant le tournis à Claire pour son plus grand plaisir !

A l'arrivée Claire et Perle abandonnèrent leur carrosse pour franchir la ligne d'arrivée sous des applaudissements nourris.

Ces courses qui se veulent familiales n'ont rien à envier aux plus « grandes courses », l'esprit  des dunes s'y retrouve pleinement : bonne ambiance et partage avant tout ! Et preuve que nous pilotes étaient bien les stars du jour, elles seront les premières à recevoir leurs récompenses de Monsieur le Maire !

Date est donc déjà prise pour l'an prochain les organisateurs nous ont déjà renouvelé l'invitation !

les photos sont ici