Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Anzin Saint Aubin 2017

Écrit par Guillaume B le . Publié dans La Ch'ti Team

pour les sourires de Maélia, Elyna et Frédéric 

Ce dimanche, nous avons passé un moment très enrichissant avec les Dunes d'Espoir aux 10 km d'Anzin Saint-Aubin. 2 boucles de 5 km autour du Golf d'Arras, courues pour Frédéric (un grand bavard!), Maelia et Elyna.

C’est une première pour la plupart d'entre nous. L'organisation est cadrée et efficace pour que tout roule. Les Dunes sont à l'écoute et en soutien des novices que nous sommes.

Quel bonheur de voir le sourire de ces jeunes enfants! Quelle bonne humeur apportée par les membres de l'association! 

Nous avons vécu une expérience de course différente: courir autrement... moins pour soi et plus pour les autres, moins vite mais tous ensemble et solidairement. On ressent dès les premières foulées une force particulière, qui allie simplicité, détermination et ambiance joyeuse et amicale. Le mot "ensemble" prend tout son sens au sein de ce groupe forgé autour de valeurs fortes.

Un moment intense de complicité, d'échanges et de bienveillance avec un objectif commun : courir pour les enfants!

Nous sommes tous très fier d'avoir donné de notre temps pour faire s'évader ces enfants qui en ont bien besoin et ressortons de cette course solidaire secoués par toutes ces émotions: la joie des enfants, l’effort sportif, la rencontre de personnes très investies… et tout ça dans une ambiance chaleureuse. Un vrai bonheur d’avoir participé à cet événement qui fait du bien!

On ne peut que recommander de vivre une telle expérience, participer au moins une fois à ces courses "pour les autres".

Un moment vrai et bon! Merci!

Rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine et au plaisir de se retrouver avant ça!

Alexandra, Aymeric, Guillaume, Jean-Baptise et Pierre 

Centre Jeunes Dirigeants de l'Artois"