Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Trail Tout Terrain Auchel

Écrit par Stéphanie B le . Publié dans La Ch'ti Team

Tout un haut de ch'terril !

Invités par le service jeunesse et sports et les pompiers d'Auchel à faire participer des pilotes locaux au trail tout terrain d'Auchel, la chti team ne pouvait refuser pareil défi : permettre aux pilotes de grimper en haut tout  en haut de ch'terril !

Malheureusement dans la nuit, une terrible tragédie a emporté deux soldats du feu de la caserne voisine dans une intervention qui coûtera aussi la vie à deux jeunes occupants de la maison. Les pompiers, à l'initiative du projet, en deuil durent renoncer à prendre le départ.

Aussi nos pensées les accompagnant et à leur demande, les jaunes et la team un sourire pour Louis décidaient de poursuivre l'aventure. Aux commandes des joelettes Louis quittait provisoirement son hippocampe pour goûter au confort de la joelette que découvrait Maxime, adepte des sensations fortes.

 La météo des derniers jours avait fait le boulot ! De la gadoue la gadoue la gadoue ! Mais pour ce jour J pas de pluie au programme et si il manquait un ptit rayons de soleil, les maillots jaunes étaient bien décidés à le remplacer en grimpant... grimpant... grimpant... Surtout que nos pilotes, locaux semble t'il bien connus du coin ne manquaient pas d'encouragements, de quoi donner des ailes ! Bon à un moment on a bien cru s'être trompé d'astre. On se serait presque crus sur la lune avec tous ces cratères ...Alors on a continué de grimper … grimper ! Et arrivés tout en haut de ch'terril, malgré la brume, les maillots jaunes brillaient à en faire pâlir le soleil ! Les embrassades pour se souhaiter les vœux 2018 ( demande expresse de Pascal!), une petite photo souvenir et en route pour la descente  avec encore de chouettes sensations pour les pilotes !

A l'arrivée une soupe à l'oignon et l'apéro nous attendaient, non pas pour se réchauffer, les sourires et échanges avec nos pilotes du jour suffisaient pour ça, mais apéro bienvenu pour attendre les remises de récompenses et  honneur en premier à nos pilotes ! Si l'on en croit Maxime à l'arrivée, cette première pour lui en appelle d'autres. Quand à Louis, là où son hippocampe ne passe pas il pourra compter sur les joelettes ! Comme dirait Loic là où y a pas de télécabine, y a des joelettes et des cylindres pour emmener de super pilotes ! Et un et deux et dunes d'espoir...

les PHOTOS sont ICI