Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Nicolaisienne 10 kms le 15 mars 2017

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

Comme convenu un rapide compte-rendu de notre première sortie "Dunes d'Espoir Normande" ce matin, et je suis heureuse de vous dire que cela a été une réussite, Justine, je pense que tu peux être fière de nous

Merci à Louison, qui je crois, va dormir ce soir avec sa coupe, que très gentiment le vainqueur masculin de la course lui a offerte, tout cela sous des tonnerres d'applaudissements. Grand moment d'émotions pour tous.

La course s'est bien déroulée, les relais se sont passés en douceur, au rythme de tous, nous n'avons plus de voix ce soir car nous avons beaucoup chanté ! Et les nouvelles autour de la joëlette sont ravies, là aussi beaucoup d'émotions à l'arrivée...

Un grand merci à la commune de St Nicolas et le club Macadam pour leur formidable accueil, ils ont joué le jeu, nous ont mis en valeur. et un grand bravo à Sandrine pour son discours sur notre association, elle a été parfaite, Mme le Maire et la Député Marie Le Vern n'ont pas été insensibles (subvention en vue...), encore un merci à Christophe pour avoir géré la joëlette et nous avoir fait chanter, bravo coach !

Enfin merci à tous, Angélique, Nathalie, Sandrine, Susan, Christophe, Jean-Claude, Nicolas, (et Dominique pour les photos)

Merci à Simon et Brigitte que nous avons retrouvé à l'arrivée…

Vivement la prochaine aventure !

 

 

 

 

 

 

 

CR réunion du 08 Février 2017

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

COMPTE RENDU REUNION ANTENNE NORMANDE DUNES D’ESPOIR

DU 8 FEVRIER 2017

Présents : Justine Bimont, Brigitte Delorme, Simone Bernard, Sandrine Tanguy, Susan Artur, Valérie Vanheule, Jean-Luc Bernard, Jean-Claude Riolland, Olivier Artur.

Jean-Luc nous a représenté à l’Assemblée Générale des Dunes le 28 janvier dernier à Versailles. Il a ainsi présenté notre petit (pour l’instant) groupe et ce que nous avons déjà fait, nous sommes actuellement 15 personnes à avoir pris notre adhésion. Donc l’antenne normande est officiellement et juridiquement née ! Avec une existence financière (le compte bancaire sera domicilié chez Justine). Nous figurons sur le site internet des Dunes.

A ces bonnes nouvelles, vient s’en ajouter une autre, annoncée par Justine ce soir, un don de 3000 euros vient de nous être fait. En effet, un organisateur, Mr Leleu pour ne pas le citer, suite à la disparition d’une de ses organisations bien connue « La Remuée », a souhaité faire un don à l’association Dunes d’Espoir, et Gilles le Président à décider que l’antenne normande serait la bénéficiaire de ce don.

La seule contrepartie, et je dirai que c’est la moindre des choses, sera de participer à une autre des organisations de Mr Leleu, certainement le Radicatrail, avec une joëlette, faire des photos, peut-être la remise du chèque, à suivre… Jean-Luc et Justine vont prendre contact avec notre généreux donateur très rapidement.

Courses à prévoir :

Nous allons établir un tableau des courses que nous souhaitons faire, et chacun se positionnera sur celle de son choix afin de pouvoir s’organiser.

Les courses choisies sont les suivantes :

  •       La Nicolaisienne le 12 mars (10 kms)
  •       La course des Vergers Bois Robert le 23 Avril (10 kms)
  •       Le trail de Gaillefontaine  (distance ?)
  •       Le Yervitrail (distance ?)
  •       Les foulées partagées St Aubin le Cauf (moins 10 kms)
  •       La corrida de Dieppe
  •       Les 10 kms d’Offranville
  •       Les 10 kms de Torcy

Les enfants susceptibles de participer sont Sarah, Deacon, Louison, Héloïse, Claire et notre roue de secours Simon.

Nous avons évoqué le fait d’être vigilant et ne pas faire d’amalgame entre les deux associations Dunes et l’AC Veules. Certes c’est grâce à l’investissement des coureurs de Veules que l’antenne normande des Dunes à vu le jour, mais ce sont deux organisations différentes. Le dialogue est ouvert, à nous de trouver le bon équilibre.

Nous convenons que pour le moment, n’étant pas trop nombreux, nous pouvons échanger par mail, si vous avez des questions, des suggestions, n’hésitez pas à contacter Justine ou  Jean-Luc.

A bientôt autour d’une joëlette et d’un pilote !