Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Corrida de Dieppe (16/09/2017)

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

En soirée, avec le soleil couchant sur la mer comme toile de fond, se déroulait ce samedi la dixième Corrida de Dieppe… Cette année, les organisateurs voulaient mettre l’accent sur le handicap… Cela ressort bien du film présentant le déroulé de l’épreuve accessible sur le facebook Ville de Dieppe. Ces organisateurs avaient fait le choix de faire partir les 3 engins hétéroclites et leurs pilotes (Sarah, Pierre et Jean Claude) en fin de peloton. Dommage pour Sarah et l'ensemble des pistons qui ont dû slalomer entre coureuses et coureurs pour remonter dans la foule des participants.

Ceci dit, c’est Sarah qui occupait avec bonheur pour la troisième fois le poste de pilote sur la joelette Dunes… Encouragée par un nombreux public dans les rues de Dieppe, stimulée par les nombreux orchestres présents tout au long du parcours, elle a montré sa satisfaction en levant le pouce après la ligne d’arrivée… Simon également a tenu à courir les derniers hectomètres et son sourire en disait long sur sa satisfaction d’être de l’équipée !

Les pistons : Christophe, Stéphane, Alain, Brigitte, Angélique, Susan, Raynald, Olivier, Jean Luc… La mise en place de Sarah dans la joelette s’est effectuée sous les yeux de Justine et sa famille agrandie maintenant de Soline, future Duneuse…

 

 

Yervitrail (28/05/2017)

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

C’est sous le soleil et la chaleur que nous nous sommes retrouvés à Yerville pour un trail de 16 kms et ce sont deux pilotes qui ont partagé ces kilomètres. Tout d’abord, Dylan, adorable petit garçon, non grand garçon, inquiet sûrement tout comme nous et comme ses parents je pense, une grande première pour tous, on commence par l’installation de sa « coque » dans la joëlette, puis plein de question, va-t-il  apprécier, allons nous être à la hauteur, et puis vient le moment du départ… la magie Dunes opère, Dylan a le sourire et nous voyons dans ses yeux qu’il est content, ses parents qui nous encouragent sur le parcours ont l’air rassuré. C’est un moment magnifique, comme à chaque fois, malgré la chaleur, le parcours pas simple, mais sympa.

Puis c’est au tour de Louison, à mi chemin, habituée désormais, mais toujours ravie de participer pour notre plus grand plaisir et nous terminons notre course en franchissant l’arrivée avec Louison et en récupérant Dylan dans son fauteuil roulant.

Louison est ravie d’avoir reçu sa 4ème coupe, au grand désespoir de ses parents, (ça prend la poussièreJ).

Nous avons été formidablement bien reçus. Merci à Stéphane qui avait tout prévu avec l’organisateur,  merci à Christian (qui est venu essayer le rôle de cylindre) , Jean-Luc, Pascal, Olivier, Jean-Claude,  Anne, Susan.

En espérant retrouver Dylan sur de prochaines aventures….

 

 

Duo de la Traverse (20/07/2017)

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

Nous étions cinq autour de Tanguy et de la joelette pour 4 tours de 2 kms...

Cinq, ce fut difficile physiquement sur un parcours tourmenté et des sols parfois instables en sous-bois... Comme pistons, nous avions Angélique, Sandrine, Valérie, Pascal et Jean Luc... Heureusement pour le dernier tour, nous avons fait appel à volontaires et nous fûmes finalement une dizaine à l'effectuer dont le papa de Tanguy...

Très bon accueil de Raynald et de son équipe organisatrice... Nous avons pu présenter l'asso, Tanguy est monté sur l'estrade pour recevoir sa médaille...

 

 

 

10 kms de Belleville sur Mer (14/05/2017)

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

PREMIERE COURSE AVEC LA JOELETTE FLAMBANT NEUVE QUI FUT DONC INAUGUREE PAR NOTRE PILOTE LOUISON ET SES PISTONS : SANDRINE, VALERIE, NATHALIE, SUSAN, ANGELIQUE, MARYAN, PASCAL, DOMINIQUE ET CHRISTOPHE.

LA COURSE S'EST BIEN DEROULEE DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR SUR UN PARCOURS DE 10 KM VALLONNE ET SOUS UN CIEL MITIGE.

LOUISON, TOUT AU LONG DE LA COURSE, A ENCOURAGE SES PISTONS A L'AIDE DE SON "POUET POUET". ELLE ETAIT RADIEUSE ET RAYONNANTE.

LE PETIT VILLAGE DE BELLEVILLE A ETE REVEILLE SOUS LES CHANTS DES PISTONS  . NOUS AVONS RECU LES ENCOURAGEMENTS DES COUREURS ET SPECTATEURS TOUT AU LONG DE LA COURSE. 

LORS DE LA REMISE DES RECOMPENSES, LES DUNES D'ESPOIRS ONT RECU UNE OVATION, CE FUT UN GRAND MOMENT D'EMOTION. LOUISON A ETE RECOMPENSEE COMME IL SE DOIT A LA REMISE DES PRIX. LES "PISTONNES" ET LOUISON ONT EGALEMENT RECU UNE ROSE A L'ARRIVEE. MERCI AUX ORGANISATEURS DE CETTE COURSE.

 VIVEMENT LA PROCHAINE !!!