Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

10 kms de Belleville sur Mer (14/05/2017)

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

PREMIERE COURSE AVEC LA JOELETTE FLAMBANT NEUVE QUI FUT DONC INAUGUREE PAR NOTRE PILOTE LOUISON ET SES PISTONS : SANDRINE, VALERIE, NATHALIE, SUSAN, ANGELIQUE, MARYAN, PASCAL, DOMINIQUE ET CHRISTOPHE.

LA COURSE S'EST BIEN DEROULEE DANS LA JOIE ET LA BONNE HUMEUR SUR UN PARCOURS DE 10 KM VALLONNE ET SOUS UN CIEL MITIGE.

LOUISON, TOUT AU LONG DE LA COURSE, A ENCOURAGE SES PISTONS A L'AIDE DE SON "POUET POUET". ELLE ETAIT RADIEUSE ET RAYONNANTE.

LE PETIT VILLAGE DE BELLEVILLE A ETE REVEILLE SOUS LES CHANTS DES PISTONS  . NOUS AVONS RECU LES ENCOURAGEMENTS DES COUREURS ET SPECTATEURS TOUT AU LONG DE LA COURSE. 

LORS DE LA REMISE DES RECOMPENSES, LES DUNES D'ESPOIRS ONT RECU UNE OVATION, CE FUT UN GRAND MOMENT D'EMOTION. LOUISON A ETE RECOMPENSEE COMME IL SE DOIT A LA REMISE DES PRIX. LES "PISTONNES" ET LOUISON ONT EGALEMENT RECU UNE ROSE A L'ARRIVEE. MERCI AUX ORGANISATEURS DE CETTE COURSE.

 VIVEMENT LA PROCHAINE !!!

 

 

 

                                        

 

 

 

 

Traversée des Vergers (Bois Robert le 23/04/2017)

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

Encore une sortie réussie des Dunes d'Espoir au profit d'Héloïse ce dimanche d'avril à l'occasion de la Traversée des Vergers !

Bonne humeur générale, organisateurs à l'écoute, relations avec les financeurs de notre future joëlette, contacts avec
la presse, que du positif à retenir de cette sortie...

Le parcours ? Un 10 kms tracé dans la campagne avec en milieu de parcours une longue grimpette menant aux ver-gers de pommiers en fleurs… Le gag aurait été, qu'en partant une dizaine de minutes avant le peloton des coureurs, nous nous soyons perdus sur le parcours, ce qui a failli arriver, d'abord par notre inattention en oubliant de suivre la moto ouvreuse et ensuite parce qu'un signaleur était bien à sa place mais ne savait pas par où nous envoyer...

Héloïse, notre pilote, a apprécié cette sortie ensoleillée menée à bon port par Valérie, Sandrine, Angélique, Nicolas, Jean Claude, Maryan, Raynald, Dominique, Alain et Jean Luc. Madame la chargée des sports du Département 76, Chantal Cottereau, nous a rejoint pour le dernier kilomètre ainsi que Simon dans les derniers hectomètres...

Beaucoup d'encouragements de la part des autres participants et Héloïse récompensée comme il se doit à la remise des prix...

 

Le Radicatrail (29 Avril 2017)

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

        C’est par ce beau samedi 29 avril que nous alignons notre joëlette sur le RADICATRAIL. Tous nos cylindres Stéphane, Christophe, Valérie, Dominique, Martine, Susan, Reynald et Olivier sont fins prêts révisés, graissés prêts à en découdre. Notre photographe officiel Damien et notre patronne Justine sont à leur poste. Et que dire de notre pilote SIMON, la star des circuits au top de sa (ses) forme(s).   

         L’accueil des organisateurs est à la hauteur de la beauté de ce trail à savoir grandiose.

         Le temps de monter la joëlette, d’installer Simon à son poste de pilotage, d’entendre différents coureurs an-noncer que ce trail court est particulièrement difficile (histoire de nous mettre en confiance !) et hop nous voilà sur la ligne de départ sous les applaudissements des autres coureurs et des spectateurs. Quel bonheur, quels frissons !!!

         À peine le temps de pouvoir en profiter et ça y est, le départ de la joëlette est donné, les cylindres entrent en action et le pilote dirige. À peine 1 km après le départ la première côte se présente et quelle côte !! Les pistons per- dent un peu de leur superbe devant ce mur mais le pilote prend le relais et encourage, harangue sa monture. Devant tant d’envie et de détermination de son pilote l’obstacle est effacé en un rien de temps. La suite de ce trail sera une succession de montées et descentes toutes plus difficiles les unes que les autres. Sans oublier les marches qui ont contraint les cylindres à se transformer en engins de levage afin de porter la joëlette et son pilote pour monter ces satanées marches. Mais quel plaisir d’entendre notre pilote rire et s’amuser, et plus les cylindres souffrent plus les rires se font intenses. Quel bonheur !! Il ne faut pas oublier également que pour certains passages, des coureurs (transformés en cylindre pour l’occasion), nous ont aidés à franchir des obstacles, en particulier Stéphane (membre des dunes mais qui s’était engagé ici personnellement),qu’il en soit ici remercié. Les kilomètres s’enchainent et nous voilà bientôt en vue de l’arrivée. Les chants redoublent, les cylindres retrouvent un second souffle, la vitesse augmente. À quelques encablures de la ligne d’arrivée, Simon « saute » hors de la joëlette et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur sous les applaudissements des coureurs et spectateurs présents.
         Quel après-midi ! Quelles émotions !! Les cylindres et Simon se tombent dans les bras et se congratulent. Le bonheur, le vrai.
         Dernier moment inoubliable avant de remonter dans les voitures lorsqu’en pleine séance  d’étirement des cylindres, nous avons vu arriver notre pilote Simon qui s’est lui aussi mis à s’étirer en particulier les jambes !!!!   Quand on vous dit, que de la joie et du bonheur !

         Nous ne pouvons-nous quitter sans que se trouvent ici remerciés tous les cylindres pour leur générosité et leur bonne humeur, notre pilote Simon qui nous a permis de nous dépasser et un GRAND REMERCIEMENT SPECIAL à Monsieur Leleu dit JM organisateur de ce trail, qu’il se trouve ici remercié pour son aide et son support.

 

 

 

 

              

 

        

 

     

Nicolaisienne 10 kms le 15 mars 2017

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

Comme convenu un rapide compte-rendu de notre première sortie "Dunes d'Espoir Normande" ce matin, et je suis heureuse de vous dire que cela a été une réussite, Justine, je pense que tu peux être fière de nous

Merci à Louison, qui je crois, va dormir ce soir avec sa coupe, que très gentiment le vainqueur masculin de la course lui a offerte, tout cela sous des tonnerres d'applaudissements. Grand moment d'émotions pour tous.

La course s'est bien déroulée, les relais se sont passés en douceur, au rythme de tous, nous n'avons plus de voix ce soir car nous avons beaucoup chanté ! Et les nouvelles autour de la joëlette sont ravies, là aussi beaucoup d'émotions à l'arrivée...

Un grand merci à la commune de St Nicolas et le club Macadam pour leur formidable accueil, ils ont joué le jeu, nous ont mis en valeur. et un grand bravo à Sandrine pour son discours sur notre association, elle a été parfaite, Mme le Maire et la Député Marie Le Vern n'ont pas été insensibles (subvention en vue...), encore un merci à Christophe pour avoir géré la joëlette et nous avoir fait chanter, bravo coach !

Enfin merci à tous, Angélique, Nathalie, Sandrine, Susan, Christophe, Jean-Claude, Nicolas, (et Dominique pour les photos)

Merci à Simon et Brigitte que nous avons retrouvé à l'arrivée…

Vivement la prochaine aventure !