Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Trail de Noël Montigny - 11 kms (17/12/2017)

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

Simon...

Ce fut Simon qui fut finalement au pilotage de la joelette des Dunes après le forfait de dernière minute de Liam. Il se glissa bien évidemment dans le rôle avec une intense satisfaction. Pourtant la météo était plutôt frisquette ce matin là et le programme à venir copieux en difficultés : Une partie goudronnée verglacée pour commencer et de la boue, encore de la boue et toujours de la boue… Les organisateurs avaient dispensé l’équipage de la côte de 500 mètres avec un pourcentage moyen de 22 % mais les Duneurs avaient déjà leur idée en tête… Le soleil aidant, un parcours de toute beauté, un équipage solidaire, la bonne humeur régnant, l’excitation est venue… Cela a commencé par la traversée de véritables mares où Justine fut à hauteur de jambes dans l’eau glacée, les autres autres également d’ailleurs puis bien évidemment et bien dans l’esprit Dunes, désobéissant aux consignes des bénévoles, la joelette, son équipage et un Simon au summum du plaisir, s’attaquèrent à la fameuse côte qu’ils franchirent vaillamment en deux temps trois mouvements avec l’aide spontanée d’autres coureurs… A quelques hectomètres de l’arrivée, Simon fut débarqué et franchit victorieusement l’arche d’arrivée sous les vivas des spectateurs ! Encore une aventure réussie pour un équipage homogène où les relais s’effectuèrent en douceur ! Pistons : Christophe, Anne, Martine, Justine, Alain, Olivier, Christian, Thierry, Stéphane et Jean Luc .

Cross Pompiers Forges (28/10/2017)

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

Henzo...

C’est à l’initiative de Pascal qu’a eu lieu cette nouvelle rencontre dans un cadre nouveau pour les Duneurs normands : Un cross pompier !!!

Henzo, pilote d’un jour, a en effet été sauvé de la noyade par les sapeurs de Forges il y a quelques années, avec des séquelles malheureusement, mais avec une telle joie communicative sur les lèvres et dans les yeux…

Dans cette aventure de 5 kms dans les bois aux couleurs automnales sous le soleil, Henzo a aimé les bosses, les sauts sur les racines, les chants, les coups de pouet-pouet donnés par Martine… Le sourire ne l’a pas quitté que ce soit pendant l’épreuve ou après à la remise des récompenses…

Partant encore pour d’autres chevauchées ? Sans aucun doute… Merci aux trois sapeurs qui ont aidé les trois Duneurs (Pascal, Martine et Jean Luc)… Il a fallu s’arracher mais pour un tel sourire, pas de regrets, que du bonheur partagé !!!

10 kms d'Offranville (19/11/2017)

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

Kenzo et Liam...

Deux belles rencontres, ce dimanche, sur le 10 kms d’Offranville, avec Kenzo tout d’abord, un petit bout de choux, absolument attachant, prêt depuis très tôt le matin pour vivre cette aventure, son sourire nous a accompagné sur les 5 premiers kilomètres, puis nous avons changé de pilote, et c’est Liam qui a pris place dans la joëlette, un peu crispé au début, il s’est rapidement décontracté, et son sourire nous a rassurés, le parcours était sympathique, beaucoup d’encouragements de la part des spectateurs et des coureurs, une belle ambiance. L’organisation a été géniale, une arrivée sous les applaudissements et la musique, nous avons franchis la ligne d’arrivée avec les deux enfants, ils étaient ravis, nous sommes montés sur l’estrade, où ils ont reçu une coupe chacun, une ovation de la part des spectateurs et organisateurs, c’était émouvant, les parents nous remercient et nous les reverrons bientôt je pense… Merci à l’équipe présente, Sandrine, Angélique, Stéphane, Pascal, Maryan, Christophe, Dominique.

10 kms de Bois Guillaume (04/10/2017

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

C’est à l’ARRED, (Association Rouennaise de Réadaptation de l’Enfance Déficiente) que nous avions rendez-vous ce dimanche, pour rencontrer Pierrick, notre pilote, et sa famille, et nous avons ainsi pu nous préparer tranquillement en compagnie d’autres groupes, en effet plusieurs joëlettes prenaient le départ, pas que des joëlettes d’ailleurs, mais des « bécassines » … nous voilà donc partis tous ensemble, sans stress vers le départ…

L’enthousiasme, la joie, le sourire de Pierrick nous ont vite fait oublié le temps maussade et la pluie, (même quelques rayons de soleil pendant la course). Pierrick nous encourageait, s’encourageait lui-même et demandait aux spectateurs d’applaudir, il voulait « doubler » les autres, faisant même le bruit du clignotant « tic tic tic », nous nous sommes bien amusés, puis parfois, nous demandait de lui tenir la main pour être près de lui, un grand moment de partage et d’émotion, nous espérons le revoir bientôt.

Les coureurs et spectateurs ont été très réceptifs, même si nous sommes partis en dernier (car c’était championnat de Normandie), mais un départ remarqué et valorisé de plusieurs joëlettes.

Je pense que Yannick, le papa de Pierrick, (qui ne s’est pas ménagé sur son vélo pour nous suivre) va nous transmettre de belles photos. Merci à Christophe pour les pâtés aux poires (petit réconfort avant de reprendre la route).

Merci à Martine, Sandrine, Pascal, Jean-Luc, Christophe, Dominique, Yann, et Susan et Olivier qui nous attendaient à l’arrivée…