Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Cross Pompiers Forges (28/10/2017)

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

         C’est à l’initiative de Pascal qu’a eu lieu cette nouvelle rencontre dans un cadre nouveau pour les Duneurs normands : Un cross pompier !!! Henzo, pilote d’un jour, a en effet été sauvé de la noyade par les sapeurs de Forges il y a quelques années, avec des séquelles malheureusement, mais avec une telle joie communicative sur les lèvres et dans les yeux…

         Dans cette aventure de 5 kms dans les bois aux couleurs automnales sous le soleil, Henzo a aimé les bosses, les sauts sur les racines, les chants, les coups de pouet-pouet donnés par Martine… Le sourire ne l’a pas quitté que ce soit pendant l’épreuve ou après à la remise des récompenses… Partant encore pour d’autres chevauchées ? Sans aucun doute…

        Merci aux trois sapeurs qui ont aidé les trois Duneurs (Pascal, Martine et Jean Luc)… Il a fallu s’arracher mais pour un tel sourire, pas de regrets, que du bonheur partagé !!!

 

 

Corrida de Dieppe (16/09/2017)

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

En soirée, avec le soleil couchant sur la mer comme toile de fond, se déroulait ce samedi la dixième Corrida de Dieppe… Cette année, les organisateurs voulaient mettre l’accent sur le handicap… Cela ressort bien du film présentant le déroulé de l’épreuve accessible sur le facebook Ville de Dieppe. Ces organisateurs avaient fait le choix de faire partir les 3 engins hétéroclites et leurs pilotes (Sarah, Pierre et Jean Claude) en fin de peloton. Dommage pour Sarah et l'ensemble des pistons qui ont dû slalomer entre coureuses et coureurs pour remonter dans la foule des participants.

Ceci dit, c’est Sarah qui occupait avec bonheur pour la troisième fois le poste de pilote sur la joelette Dunes… Encouragée par un nombreux public dans les rues de Dieppe, stimulée par les nombreux orchestres présents tout au long du parcours, elle a montré sa satisfaction en levant le pouce après la ligne d’arrivée… Simon également a tenu à courir les derniers hectomètres et son sourire en disait long sur sa satisfaction d’être de l’équipée !

Les pistons : Christophe, Stéphane, Alain, Brigitte, Angélique, Susan, Raynald, Olivier, Jean Luc… La mise en place de Sarah dans la joelette s’est effectuée sous les yeux de Justine et sa famille agrandie maintenant de Soline, future Duneuse…

 

 

10 kms de Bois Guillaume (04/10/2017

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

C’est à l’ARRED, (Association Rouennaise de Réadaptation de l’Enfance Déficiente) que nous avions rendez-vous ce dimanche, pour rencontrer Pierrick, notre pilote, et sa famille, et nous avons ainsi pu nous préparer tranquillement en compagnie d’autres groupes, en effet plusieurs joëlettes prenaient le départ, pas que des joëlettes d’ailleurs, mais des « bécassines » … nous voilà donc partis tous ensemble, sans stress vers le départ…

L’enthousiasme, la joie, le sourire de Pierrick nous ont vite fait oublié le temps maussade et la pluie, (même quelques rayons de soleil pendant la course). Pierrick nous encourageait, s’encourageait lui-même et demandait aux spectateurs d’applaudir, il voulait « doubler » les autres, faisant même le bruit du clignotant « tic tic tic », nous nous sommes bien amusés, puis parfois, nous demandait de lui tenir la main pour être près de lui, un grand moment de partage et d’émotion, nous espérons le revoir bientôt.

Les coureurs et spectateurs ont été très réceptifs, même si nous sommes partis en dernier (car c’était championnat de Normandie), mais un départ remarqué et valorisé de plusieurs joëlettes.

Je pense que Yannick, le papa de Pierrick, (qui ne s’est pas ménagé sur son vélo pour nous suivre) va nous transmettre de belles photos. Merci à Christophe pour les pâtés aux poires (petit réconfort avant de reprendre la route).

Merci à Martine, Sandrine, Pascal, Jean-Luc, Christophe, Dominique, Yann, et Susan et Olivier qui nous attendaient à l’arrivée…

 

 

Duo de la Traverse (20/07/2017)

Écrit par Normandie le . Publié dans La Normandie

Nous étions cinq autour de Tanguy et de la joelette pour 4 tours de 2 kms...

Cinq, ce fut difficile physiquement sur un parcours tourmenté et des sols parfois instables en sous-bois... Comme pistons, nous avions Angélique, Sandrine, Valérie, Pascal et Jean Luc... Heureusement pour le dernier tour, nous avons fait appel à volontaires et nous fûmes finalement une dizaine à l'effectuer dont le papa de Tanguy...

Très bon accueil de Raynald et de son équipe organisatrice... Nous avons pu présenter l'asso, Tanguy est monté sur l'estrade pour recevoir sa médaille...