Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

La Sablière

Écrit par Pascal le . Publié dans Les Parisiens

La Sablière

Tous ensemble :

(Concerto Près de Versailles)

La 1 ère Course de cette nouvelle année est orchestrée par le Chef Pascal qui nous recevait chez lui , sur son terrain de jeu : une belle forêt à Viroflay et à quelques kilomètres seulement de Paris .

Quel plaisir de se retrouver , ne serait-ce que pour fêter les beaux printemps de notre Magicien Christian !

La Sablière ? Un café marocain offert par Pascal , fraîchement préparé du matin et ramené de Casablanca lors de son voyage au Maroc  ? Il ne manquait plus que le soleil et les tentes berbères !

Pendant ce temps , les épices réchauffent et  les Joëlettes se montent minutieusement .

Le chef gère au téléphone les imprévus :

Le papa de nos 2 pilotes était parti à l’arrivée avec ses 2 enfants dans les bras , il avait déjà emprunté la fameuse côte tant redoutée .

Mais où est Céline ?

Nous faisons connaissance avec nos deux nouveaux Pilotes , Jason 9 ans et son frère Kevin 7 ans . Ils se demandent bien ce qu’ils font parmi ces joyeux lurons qui les placent et les transportent jusqu’au départ .

Les craintes du début de Jason s’envolent comme par enchantement . Sous les yeux attendris de leur Père ,  Les enfants se retrouvent dans l’ambiance folle des dunes qui les hissent au devant de la scène .

Pascal donne le Tempo et c’est parti, y compris avec Céline qui a rejoint l’équipe  !

2 Tours de 5 kms dans la gadoue avec un beau dénivelé, un tronc d’arbre en travers du chemin , un bel escalier, un vent frais et tout cela sous une température de 4 petits degrés, rien n’ arrête les coureurs des dunes .

Comme si cela ne suffisait pas , les flaques d’eau étaient au rendez-vous pour le bonheur de chacun .

La première Joëlette qui pointe son nez est celle pilotée par Jason qui parvient à saluer le Public sur son passage suivie de la deuxième qui s’est arrêtée auparavant  aux stands pour un pipi-stop .

Un rythme infernal qui en use plus d’un et qui permet avec de la tenacité , du courage de finir tous ensemble .

La joie se lisait sur les visages de nos nouveaux pilotes Jason et Kevin surtout lorsqu’ils sont portés jusqu’au podium pour recevoir les félicitations de tous les coureurs .

La coupe de champagne, les bonbons et les viennoiseries sont les bienvenus pour célébrer le baptême de Joëlette ainsi que l’anniversaire de Christian.

Jason , Kevin, un grand MERCI pour le bonheur que vous avez donné .

Encore un Beau-Chef d’œuvre joué par nos dunistes sous la direction de Pascal , rendez-vous à Bullion le 15 Fév. pour le gâteau d’anniversaire !

Les photos !