Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Aquathlon de Torcy

Écrit par Aymeric le . Publié dans Les Parisiens

Florian sur l’aquathlon de Torcy.

Samedi 25 juin, c'était une grande première pour les Dunes: on délaissait les courses hors stade et autres trails pour un aquathlon. A Torcy. Pour accompagner Florian sur 2km de natation et 10km de course à pied. .
Le départ est donné, mais les Dunes était partis depuis 5mn, en tête, avec les honneurs du club de Torcy et de sa présidente Djamila. .
Après 400m à se chercher un peu pour cette première, les nageurs Dunes trouvent leur rythme. Ludo brasse comme un fou à droite, Élodie pose son crawl élégant et régulier à gauche, Aymeric tracte devant et Stephane fait office de gouvernail derrière et s'assure que Florian reçoit bien les éclaboussures d'Elodie qui bat fort des jambes. .
Après 45mn, le parcours est bouclé. L'équipe ne termine même pas dernière! .
Le temps de sortir la barque, Florian, et de se changer, et 7mn après la joelette prenait les chemins de traverse pour un 10km sous le soleil. .
L'ambiance est excellente, les triathlètes fidèles à leur réputation: ils félicitent l'équipe qui joue dans les derniers maintenant. Mais l'important est que Florian a droit aux honneurs à chaque tour. .
A l'issue du parcours à pied, Florian a le droit de recevoir sa coupe sous le regard ému de Djamila et les sourires des Dunes. .
Il ne reste maintenant qu'à lancer une section triathlon pour les Dunes pour continuer à donner d’autres sensations aux enfants. .

Grand Merci aux organisateurs de cet aquathlon !

Ici les photos