Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

LaParisienne

Écrit par Anne-Marie le . Publié dans Les Parisiens

Les Princesses des Dunes d'espoir à la Parisienne.

Cette course , nous la dédicacons tout spécialement à Nadette , la Team a pensé très fort à elle en ce jour très Parisien . La team a également eu de belles pensée pour Fanny, fille de notre ami disparu Gérard . Elle se trouvait dans le village de la course et nous n'avons pu la croiser .
La journée démarre très tôt à 7 h30 pour accueillir deux étudiants journalistes Soléne et Benjamin qui souhaitait nous accompagner tout au long de la Course pour réaliser un reportage sur notre association. Il pleut et le ciel est gris autour de la Dame de Fer alors que nous avions eu la veille une belle journée d'été mais qu'importe ! Comme dit Soléne , « Running pluvieux , Running heureux » Quelle joie de revoir Tiphaine qui s'est levé tôt pour être rendez-vous et qui nous a fait l'honneur d'être parmi nous pour cette première des Dunes d'espoir à la course symbolique de la Parisienne. Qui n'a pas démarré la course à pied avec cette course ?
Une deuxième Joëlette pilotée par sa copine Caroline entourée de sa maman et de sa sœur sous les couleurs des Dunes avec la Team des étincelles d' EDF .
Tout est parti d'un post en 2015 sur Facebook : notre ami animateur Harry Bignon posait aux côtés de notre parrain Denis Brongniart. Nous lui avions répondu « Chiche ? Avec les Dunes d'espoir » Défi lancé d'autant plus que Denis lui en avait déjà parlé la veille... et défi réalisé ! Nous avons pu attirer l'attention de notre parrain sur la ligne de départ . IL a ainsi pu présenter notre association . Quant à Harry , deuxième animateur sur l'évènement , il s'est même absenté quelques instants et s'est déplacé pour venir nous saluer et faire un selfie .

Voilà les impressions des participantes :
Isabelle ( Madame Antoine BOUCHON ) Pour moi aussi ce fut une première ! Mais quelle première ? Accueil hors pair, bonne humeur, ambiance ...
Tout était réuni pour passer une belle matinée et ce fut le cas. Une charmante Tiphaine, tout sourire, plus encore quand on lui parlait de Stéphanie (mais qui cela peut -il bien être ?). Vraiment un moment délicieux mais qui m'a aussi montré mes limites : courir et diriger une joelette n'est pas une mince affaire ! Surtout à l'avant ! Alors chapeau à celles qui ont assuré Un merci à vous toutes pour votre bonne humeur communicative, Je vous bise.
Claire CAZIN ( Invitée, rencontre lors d'une séance de Yoga inédite ) Pour moi ce fut une première et un moment très particulier. J’avoue qu’aujourd’hui encore j’ai pensé à vous toute la journée. Difficile de sortir de ce moment. Vous étes toutes géniales. La course est passée tellement vite… Je suis ravie d’avoir rencontré Tiphaine et je remercie le « destin » de m’avoir fait croisé Anne Marie ce soir là à l’aéroport ;) N’habitant pas dans votre coin, il va être compliqué pour moi de me déplacer pour le pique nique mais je serai de cœur avec vous . Et moi je n’ai rien oublié … A bientôt j’espère je suis partante pour vous retrouver Tiphaine et vous tres vite. Ps : il va me falloir le texte des chansons !!!! Caroline était ravie de la course, ambiance, retrouveeTiphaine, rencontrer vous toute. Un immense merci.
Auréline ( fille de M SCHLINGER des Dunes d'Alsace ) Merci pour ce beau moment passé ensemble, c'était très agréable de courir avec vous. Mes impressions : Très bonne ambiance, les déguisements étaient top, la musique sur le parcours très motivante, Tiphaine la plus jolie de princesses, et l'ensemble était très émouvant :) PS : j'ai des courbatures aux bras !!!
Anne- Catherine la PRO ( un 25 bosses à Fontainebleau la veille pour préparer un futur 4000 , cela calme ! ) Cela a été une belle course d'équipe, récompensée par le magnifique sourire de Tiphaine ! C'est une course à recommencer. Une belle vitrine pour les Dunes (je suis sure que des tas de coureuses vont avoir envie de nous rejoindre désormais). J'espère vous recroiser prochainement sur d'autres courses ou en d'autres occasions
Myriam , très sereine Egalement ce fut un plaisir partagé pour cette 1ere participation à la Parisienne, mes impressions sont: les points positifs - le cadre mémorable: les monuments, les fanfares, le ravitaillement plutôt bien organisé, la journaliste qui nous a suivi très sympa - les sportives accessible et super gentilles: sarah la boxeuse, la 1ere marathonienne, la famille dont la tata est une ancienne marathonienne ( désolée pour les noms...) - les duneuses rencontrées sympathiques et notre organisatrice Anne-Marie qui a tenu jusqu'au bout Bravo! merci les filles - Tiphaine pour son partage et son sourire! Merci Tiphaine j'espère avoir l'occasion de te revoir très vite sur une autre course - le tunnel transformé en ambiance boite de nuit c'était marrant à faire dans le noir - les roses à l'arrivée super les points négatifs: - l'échantillon de lessive :( En résumé : Course de princesses à renouveler , ne serait-ce que pour la belle solidarité dans la Team et le FUN !

Ici les photos