Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

La Vernolienne

Écrit par Alain le . Publié dans Les Parisiens

Marie pilote les JSP sur la Vernolienne.

Ce dimanche 26 mars 2017 nous avons été chaleureusement accueilli par le Verneuil Athlétique Club, Run en Seine 78 et la ville de Verneuil sur Seine pour courir la Vernolienne 2017. .
Ce fût une première pour les Dunes d'Espoir, car notre pilote du jour, Marie, était accompagnée d'une vingtaine de Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP) filles et garçons, du Centre de Secours de Vernouillet tout proche !.
Tous ces jeunes de 14 à 17 ans ont vécu une très belle aventure en prêtant leurs jambes à notre Princesse Marie ! Cette très belle course de 12 km, composée de 3 boucles de 4 km dans la forêt de Verneuil, a permis de former 3 groupes de JSP se relayant à chaque tour. Ils ont ainsi pu tester le maniement de la joëlette et Marie leur a tout de suite fait confiance !.
.
Marie, tout sourire, s'est laissé porter sur les chemins forestiers, par le groupe de JSP tous plus motivés les uns que les autres, un très bel élan de partage et de solidarité. Ils ont mené à bien leur mission sous les encouragements des coureurs et des spectateurs, et on pu montrer les belles valeurs de partage, d'entre-aide, et de don de soi dont ils sont tous porteurs, valeurs essentielles chez les Sapeurs-Pompiers..
Le sourire de Marie pendant toute la course en disait long sur le bonheur qu'elle a eu à participer à cette belle fête ! .
Très grande émotion à l'arrivée, où Marie, soutenue par tous les JSP, et sous les encouragements de tous, a passé, debout, la ligne d'arrivée ! La fête s'est terminée par la remise des récompenses, où Marie, entourée par tous les JSP, a reçu, des mains du Président du Verneuil Athlétique Club, une magnifique coupe, tandis que sa maman, très émue, recevait un très beau bouquet de fleur..
.
Un grand grand merci à Marie et sa maman Francesca, à la Ville de Verneuil sur Seine, au VAC, et à Run en Seine, ainsi qu'aux JSP et leurs formateurs qui ont couru avec nous, et aux parents, pour ce beau moment de partage !

Ici les photos