Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Grand Prix des Clayes

Écrit par Elodie le . Publié dans Les Parisiens

Le joyeux grand prix de Anaïs.

Vendredi 2 juin, pour le Grand Prix des Clayes , dans le très joli parc de Diane , 4 cylindres aguerris des Dunes ( Jean-Jacques, Laurent , Denis et l’infatigable Christian) sont rejoints par Stéphane, Elodie et 2 jeunes coéquipiers des Foulées de St Germain pour renforcer l'équipe de choc conduite par Anaïs (6 ans).
Si nous craignons au départ d'être accompagnés par la pluie, le magnifique sourire d’Anaïs ne pouvait que faire venir le soleil.
Accompagnée par ses parents, sa grande sœur Océane et ses grands parents, la jeune pilote chevronnée (on ne compte plus les courses à son actif) s'élance sur 10 km. Un peu excitée par Christian qui -égal à lui même- impose une cadence bien rythmée pour son plus grand plaisir (attention les secousses ;)), Anaïs nous régale par son enthousiasme.
Mais la vitesse n'est pas son seul atout : c'est sa joie qui , au delà des pilotes, ravit les spectateurs qui l'encouragent par des holas orchestrées par Stéphane et Emeric. Sophie et Emeric se distinguent pour leur première participation aux Dunes par leur efficacité (Sophie on t'as dit .... : ralentit !!!) et leur générosité ! Merci à eux de nous avoir accompagné. Une mention spéciale pour le papa d’Anaïs, qui bien que blessé, a fièrement accompagné sa princesse sur 3 relais et nous a aidé a franchir la ligne d'arrivée.
Un beau podium pour Anaïs: bravo championne !! Un grand merci aux organisateurs et qui nous permettent de nous retrouver avec tous ces enfants qui nous communiquent si bien leur joie de vivre.
Sophie n' a pas résisté et a adhéré aux Dunes dans la foulée : de grands moments de bonheur t'attendent, tu es prévenue !

Plein de bisous et MERCI ANAÏS, on a hâte de te retrouver pour ta prochaine course!

Grand Merci également à toute l'équipe d'organisation de ce joyeux Grand prix des Clayes.

Ici les photos