Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Le challenge des grandes écoles

Écrit par Céline le . Publié dans Les Parisiens

Alexandre et Sébastien, à l’assaut du challenge des grandes écoles !

Ce matin au stade Charlety, il y avait du lourd !!! Nan je ne parle pas des milliers d’étudiants, ni des mascottes, ni du fleuron de nos grandes entreprises, ni même des bonbons à volonté…ce matin, il y avait deux guerriers : Sébastien et Alexandre !!! Ils ont fendu le bitume !!! Ils ont vaincu le soleil de plomb, les mascottes géantes et même les pom-pom-girls !!!
La foule était en délire, et il y avait de quoi ! Le sourire de nos 2 pilotes est irrésistible ! …
Y en a une qui a tout compris, c’est Laura Flessel : elle a fait le bisou à Alexandre au départ ! Bah oui, ça va moins vite l’arrêt…car pendant la course, y a des filles qui voulaient l’embrasser mais Alexandre fendait l’air! Sébastien était quant à lui magistral ! Casquette jaune vissée sur la tête, il a été un pilote de choc et un ambassadeur de 1er ordre à la fois pour Renault et les Dunes ! Et oui, Sébastien, il peut faire plein de choses en même temps !
La course finie, les émotions se sont exprimées ! Nos copains d’Alten et de Renault ont assuré et certains m’ont dit que c’était leurs meilleurs 10 km ! Sébastien s’est éclipsé, c’est ça, les stars ! Sur le podium, Alexandre a donc été acclamé pour tous les 2, sous le crépitement des photographes ! Sourires partagés avec Ryadh Sallem, champion de natation, de basket et de rugby fauteuil et Stéphane Diagana, champion d’athlé ! Ils ont bien repéré qu’Alexandre fait partie de leur clan car entre champions, on se reconnaît !

Grand merci à Alexandre, Sébastien, Najim, Daï et toute l'équipe d'organisateurs, les copains de Renault et d’Alten, Céline, Nadette et Jacqueline et sans oublier, Pascal ! Grandes écoles ou pas, ce matin, c’était vous les géants !

Ici les photos