Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Corrida de Issy

Écrit par Virginie le . Publié dans Les Parisiens

Anaïs, Roman et Yadhav joëllent parmi les Papa et Maman Noël!

C'est sous un beau soleil et une température plutot clémente pour l'hiver que nos jeunes pilotes, Roman, Anaïs et Yadhav se sont retrouvés pour courir la CORRIDA DE NOEL à ISSY LES MOULIEAUX avec les joyeux lurons des Dunes d'Espoir "LES PARISIENS"
C'est dans une nuées de pères et mères noël que les pilotes se sont élancés pour un parcours de 10 km sur deux boucles de 5 km.
C'est sous les gentilles paroles de Harry (le speaker) que nous sommes partis tous sourire aux lèvres dans de belles joelettes joliment décorées pour l'occasion. Les pilotes étaient entourés de milliers de papa et maman noël dans une ambiance chaleureuse.
Nous avons parcouru les premiers kilomètres dans la joie et la bonne humeur, nous avons pu admirer les divers déguisements : un spider man, les supers héros, la Tour Eiffel, un pikatchou, des lutins , un Olaf et pleins d'autres personnages. C'est une réelle joie que s'est lu dans les yeux de Roman mais aussi par ses encouragements et ses sourires qui ont été présent durant les 56' de la Corrida de Noel.
Roman était au départ un peu timide mais il a su aux fils des kilomètres cirier et encourager mais aussi chanter. Maintenant qu'il sait à peu près la chanson des Dunes que je vous répète : "Et 1 et 2 et Dunes d'espoir ! ", j'espère bien qu'il va embêter sa gentille kiné, Isabelle, en lui sifflotant à longueur de journée cette mélodie !
La dernière ligne droite arrivait et Roman s’élançait pour parcourir les derniers mètres qui le séparait de la ligne d'arriver à pied. C'est y est c'était fait, les trois pilotes avaient passé la ligne d'arrivée avec la belle médaille, avec la volonté et la réalisation d’un rêve : Les jeunes peuvent se dire " ça c’est possible". Encore des moments magiques de partage entre les pilotes et les cylindres,

Merci, merci à tous.
Et un méga BIG UP à Nadette qui est toujours au top ! Ce fut une belle matinée de partage, de rire et de solidarité pour ses jeunes.
Leurs rires est notre moteur.
A la prochaine