Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Challenge sur route Cernay

Écrit par Antoine le . Publié dans Les Parisiens

Louna et Lucas inaugurent l'année à Cernay.

La nuit, le froid, la pluie sur le pare-brise, les phares éblouissants des voitures d’en face … Ça donne envie non ? Ajoutez le froid lorsque vous sortez de votre voiture garée au bord d’un champ détrempé… Mmmmh un délice ! Trois premiers pas dans ce fameux champ et déjà vos chaussettes sont mouillées et vos pieds encore chauds interrogent vos neurones sur les raisons d’autant de malveillance !
Mais vous … vous le savez ! Vous le savez que ce ne sont que des détails de rien du tout face à l’immense joie de retrouver en ce début d’année, Lucas, Louna, leurs familles, et la belle équipe de coureurs des Dunes.
Des bises, des accolades, des vœux, des « Bonne année ! »
Et au fait ?! Qui fait quoi ? 10 kms ou semi marathon ? Louna ? Mais où est Louna d’ailleurs ? Elle a confondu Cernay avec Cergy !
Ouf le départ du 10 est prévu pour plus tard, elle devrait être dans les temps ! Lucas prend le départ du semi marathon, en chantant, en riant sous les encouragements de tous les coureurs. Le vent est dans le dos ! Les éléments sont enfin avec nous ! D’ailleurs il ne pleut plus, et le jour se lève enfin !
Quel plaisir ! Les kilomètres défilent, Lucas chante, encourage tout le monde, nous fait un cours d’histoire, sourit. Il est franchement content d’être là, alors nous les coureurs, nous sommes sur un nuage ! C’est à peine si nous remarquons que le vent est maintenant de face à deux kilomètres de l’arrivée ! On a le temps ! On est si bien tous ensemble !
En arrivant nous retrouvons l’équipe du 10 kms ! Louna est arrivée à Cernay ! Elle a fait sa course ! La banane qui lui barre le visage en dit beaucoup !
Louna et « D.J Lucas » se retrouvent très vite sur le podium sous les applaudissements nourris des spectateurs… médailles, fleurs et grosse boite de madeleines et « re bises » et « re accolades » !

Merci aux jeunes ! Merci à leurs familles !
Merci aux organisateurs et aux bénévoles !
Cette première course de l’année augure de merveilleuses aventures pour 2018 avec les Dunes !
En rentrant chez moi, en ôtant mes chaussures, mes chaussettes étaient trempées ! Ah oui, j’avais retraversé le champ ! Quelle tête en l’air !

Ici les photos