Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Solirun

Écrit par Estelle le . Publié dans Les Parisiens

Tiphaine et Corentin solirunners !

En ce premier dimanche de printemps, nous avions décidé avec Frédéric de rejoindre nos amis de Dunes d'Espoir à la Soli'Run.
Nous avions déjà eu la chance de courir tous ensemble, Alten Runners, pilotes et cylindres de Dunes d'Espoir, à la Corrida d'Issy-les-Moulineaux en fin d'année dernière.
C'était une expérience inoubliable, et nous ne pouvions pas manquer ce deuxième événement.
Quelle joie de retrouver Pascal, et de faire connaissance de JB, Gilles et Odile, et surtout de nos valeureux pilotes, Tiphaine et Corentin !
Pour l'occasion, de nouveaux Alten Runners ont également participé avec nous à cette course de 10 km au Profit d'Habitat et Humanisme dans le bois de Boulogne.
Après un départ mouvementé, avec beaucoup de coureurs sur les sentiers, nous avons rapidement trouvé notre rythme. Grâce aux encouragements des autres coureurs, des organisateurs, et des familles venues également participer à l'événement, nous nous sommes stabilisés sur une allure très satisfaisante ;
Tiphaine et Corentin peuvent être fiers ! A voir leurs sourires, nous sommes plus que réjouis de cette belle performance !
Tous ensemble, nous avons trouvé la force de poursuivre malgré la fatigue, et pour certains, vaincre l'appréhension de mal diriger la joëlette et faire une erreur fatale ! Grâce aux conseils et à la bienveillance de Pascal et JB, nous avons formé jusqu'au bout une équipe compétente et enthousiasmée.
Grand Merci aux oraganisateurs de cette conviviale solirun qui ont couvert nos pilotes de récompenses !

Mille bravos à Tiphaine et Corentin, au cylindres de Dunes d'Espoir (Odile, Pascal, Gilles, JB, et tant d'autres) à Nicolas et aux familles !
Dunes d'Espoir est une aventure incroyable, elle donne à tous la joie de vivre, et ça n'a pas de prix.
Nous avons hâte de recommencer, vivement la prochaine course avec Dunes d'Espoir ! Clément et Stéphane, nos nouveaux Alten Runners sont déjà convaincus !

Ici les photos