Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Trail du Josas

Écrit par Anne-Marie le . Publié dans Les Parisiens

Cinq jeunes joëlent à Jouy!

Chouette aujourd’hui 08 avril nous allons faire une belle balade à Jouy en Josas, nous sommes invités à venir parcourir le trail de Jouy sur deux distances, 15 et 25 km et nous avons 5 joelettes , dont une sur le 25 et 4 sur le 15km.
Dés 8h45 nous nous retrouvons pour faire nos grandes équipes, 25 coureurs de la société Sanofi se sont joints à nous, plus quelques connaissances de Pascal. Donc nos 5 pilotes : Marie, Margot, Clémence, Hugo et Océane sont bien encadrés.
On installe tout ce petit monde, photos de groupe, ensuite vite il est déjà 10h le 25km va partir, top départ, nous voici galopant et encouragés par Océane notre pilote chanteuse, qui n’a pas oublié ses lunettes de Star.
Nous avons une très bonne météo pour nous accompagné, nous avons même un peu trop chaud, une petite pensée pour les marathoniens de Paris qui vont courir sur 42 km de bitume.
Allez Ho-hisse dans les côtes qui sont parfois bien raides, des coureurs nous aident de temps en temps, des ronces nous arrachent les jambes, des restes de boue encore et toujours, à l’arrivée nous sommes des guerriers.
Nous arrivons au 25 ème km et nous sommes toujours dans la forêt, bon ce sera comme tous les ans, le trail de Jouy a toujours quelques km de rab, nous totaliserons 28km en presque 4h. de temps nous faisons une petite pause, Océane boit un peu de thé, on fait des photos.
Voilà la ligne d’arrivée qu’Océane franchit debout, ravie. Et tout de suite le podium, une belle médaille autour du cou.
On termine cette belle journée autour d’une paella gigantesque et succulente.
Merci à tous pour ce bon moment, les Dunes, Sanofi, Mohammed, Bernard et Christine, les bénévoles, les parents, aussi un petit coucou à Nadette qui ne pouvait pas être à deux endroits en même temps.

Grand Merci à Alain Pelosse et à toute l'équipe d'organisation de ce superbe et convivial trail du Josas !

Ici les photos