Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Trail des Portes du Vexin

Écrit par Sterenn & Antoine le . Publié dans Les Parisiens

Loïc et Mathias, stars du Vexin, par Sterenn.

Un petit groupe de coureurs en jaune fluos est rassemblé au parc du Château d’Issou dans le Vexin pour un trail de 14km.
Céline est en avance, le soleil est au rendez-vous, Pascal a sorti les manches courtes : la journée s’annonce bien !
Il aurait d’ailleurs neigé la veille pendant l’installation du balisage …
Les deux stars du jour, Loïc et Mathias nous rejoignent hissés sur leurs bolides. Une petite photo, un chant péchu, et nos deux joyeuses joëllettes s’élancent aux hurlements très encourageants de Loïc.
Celle menée par Mathias prend les devants, mais Loïc n’est pas si loin.
Le parcours est magnifique, avec de jolis passages dans les sous-bois et des traversées de champs où l’on domine le Vexin… Ce n’est pas plat ici, de belles descentes et de belles montées ! « Ca pousse, ça tire ».
Les bénévoles sont postés aux changements de direction, tous plus encourageants les uns que les autres.
Les premiers kilomètres sont un peu rudes pour la joëllette de tête, difficile de tenir le rythme imposé par Mathias. C’était sans compter sur le ravitaillement au milieu des champs qui nous permet de repartir pour la seconde moitié.
Les baskets sont un peu collées par la boue, ça glisse et quelques belles flaques ne seront évidemment pas évitées sur la route, pour le plus grand plaisir de nos pilotes ! Des files de coureurs se dessinent dans le paysage.
Après 1h20 de course, 14km, Mathias et Loic et leurs équipages arrivent au bout de ce trail des portes du Vexin, sous les ovations et toujours sous le soleil !
Nous trinquons à la bière et au jus de bouleau pour fêter notre victoire : une nouvelle belle course au tableau pour les dunes, c’est le cœur joyeux que nous nous quittons !
Vivement la prochaine.

Grand Merci à Sylvain et à toute l'équipe d'organisation de ce super trail des portes du Vexin.

Loïc Loser winner, par Antoine.

Winners ou losers ? Losers ou winners ? Aller vite … ou courir tous ensemble ?
Voilà les questions que nous nous sommes posées en participant ce matin au magnifique trail des Portes du Vexin !
Et d’ailleurs je suis certain que nous nous souviendrons longtemps de cette aventure ! Nous avions avec nous le pilote le plus pêchu des Dunes d’Espoir ! L’ami Loïc ! Loïc, c’est Monsieur Compét’ ! Il veut arriver en premier et il veut que cela se sache !
Seulement ce matin, parmi nous - les cylindres mis à sa disposition - nous en avions un plus fragile que les autres, mais un cylindre qui malgré cela, en voulait.
Devait-on laisser ce cylindre seul derrière, regrettant de ne pouvoir être à la hauteur pour cette course et de ne pouvoir suivre le rythme des autres ? Ou devait-on tous nous mettre à son rythme ? Tout le monde n’était pas d’accord … N’est-ce pas Loïc ?!
Mais la décision fut prise de ralentir. Et puis au fil des kilomètres nous avons trouvé un autre objectif de compétition : arriver en dernier !
Nous avons donc créé la « team des Branquignoles » : pour réussir, nous avons tenté plusieurs choses : retourner en arrière, freiner au moindre « râlage » du pilote, faire le tour des arbres que nous rencontrions (et pas que les arbres d’ailleurs !)….
Nous avons créé aussi de nouveaux chants pour notre team, de nouveaux encouragements décourageants !
Sérieusement : on a bien ri au ralenti ! Et puis vous savez quoi ? Nous sommes arrivés les derniers du 14 kms ! Et nous sommes arrivés tous ensemble !
Quelles réussites tout de même ! À noter aussi que nous avons passé la ligne d’arrivée avec les coureurs du 27 kms ! Et sûr, là, nous étions dans les 5 premiers !!
Nous nous sommes tous promis de réunir notre team pour une autre occasion avec Loïc …
Pas sûr qu’il soit au rendez-vous !! Sans rancune Loïc !
Quels moments extraordinaires partagés ensemble ! Et vive la team des Branquignoles !! Hououououh !!

Ici les photos