Les Dunes d'espoir : faire courir ceux qui ne le peuvent pas.

Merci à Frédéric Poirier pour son bel article sur les dunes d'espoir dans le magazine running attitude avec notammant le témoignage de Boisé: 

J’ai découvert les dunes d’espoir en 2012 grâce à l’antenne sud. J’aime toutes les courses mais je préfère les chemins à la route, il y a des paysages magnifiques. Dans la Joëlette, ça bouge, ça secoue, parfois on passe dans des endroits très raides. Il m’est arrivé une fois de tomber mais ça ne m’a pas fait peur : on y va et on verra si on se casse la figure. J’ai confiance dans l’équipe, il y a toujours de la rigolade. J’aime arriver debout, en marchant à la fin, avec l’aide des coureurs, pour montrer que je ne suis pas que dans un fauteuil. C’est un gros effort pour moi, je prouve que j’ai de la volonté. Je montre que je peux faire des choses, que le handicap n’est pas un frein.

J’ai fait aussi de beaux voyages avec les dunes d’espoir, j’ai pris l’avion pour des courses à l’étranger. J’ai ainsi fait le marathon de Florence, j’ai aimé la soirée après la course avec la musique, j’ai dansé un peu avec l’aide des coureurs et coureuses. J’ai également fait un raid d’une semaine au Portugal, on discutait le soir, ça m’a permis de découvrir le parcours avec d’autres personnes handicapées.
Les Dunes d’espoir m’ont beaucoup apporté, dans les démarches administratives également, pour trouver un stage. Je travaille en ESAT et je souhaite travailler dans la restauration. »

Avec aussi des photos de Enzo et Yadhav.

Voir l'album photos.

 

Soutenez Les Dunes !!

Devenir partenaire

Soyez présent vous aussi,
en devenant PARTENAIRE,
de l'association Les Dunes d'espoir.

A venir

Aucun évènement trouvé

Et nos partenaires

Mairie de Meudon  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5