Dimanche 14 novembreDimanche 14 novembre : Atar - Paris

  • Petit déjeuner à l'hôtel.
  • Transfert à l'aéroport.
  • Envol pour Paris!

Orly, Hall d’Arrivée dimanche 14 novembre 2004 vers 20h30, ils sont là : parents, sœurs et frères, amis des Dunes avec une super banderole. Que dire devant tant de chaleur humaine? Rien, juste se laisser envahir par l’émotion et partager ces retrouvailles avec des larmes de joie. Merci à tous pour cet accueil fabuleux. Et un, et deux et Dunes d’Espoir...

Certains traversent des océans, gravissent des montagnes, d’autres arpentent des déserts… Quelles forces animent ces provocateurs de défis, qui les pousse, pourquoi dépenser ainsi son énergie ? Pour les coureurs de Dunes d’Espoir c’est sur le chemin de la rencontre et du partage avec de jeunes handicapés que la réponse s’est imposée. Partageons notre passion, transmettons là en portant un regard lucide sur notre différence, faisons en sorte qu’elle soit la source d’un enrichissement mutuel.

Tout au long des 126 Km parcourus dans le désert mauritanien en 6 jours de course à pied, le but était de franchir la ligne d’arrivée; même si on se trompe de piste, comme c’est arrivé lors de la 2ème étape et qu’on fait des kilomètres supplémentaires, que la fatigue grandit, il faut repartir et tenir jusqu’au bout.

Oui, ces moments sont aussi des épreuves ou seule la volonté permet d’avancer. Aucun ne s’est plaint, au contraire ce fut l’occasion  d’un nouveau challenge. Oui, le moral, la volonté de lutter jouent un rôle essentiel. Dans l’effort du sportif comme dans les difficultés qui se dressent devant les enfants, c’est la tête qui fait progresser. J’ai vu des choses magnifiques. Des concurrents se joindre à nous pour faire la dernière étape. J’ai vu des gens sangloter à chaudes larmes sur la ligne d’arrivée, gagnés par une impalpable magie. Des enfants dire « C’est possible, je l’ai fait, j’ai couru » !

"Adieu, dit le renard. Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux…" (St Exupery, Le Petit Prince)

Aéroport d'Atar, le retour, une aventure à part entière !...

. Voir l'album photos de la journée.

Soutenez Les Dunes !!

Devenir partenaire

Soyez présent vous aussi,
en devenant PARTENAIRE,
de l'association Les Dunes d'espoir.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA Read More
Mairie de Clayes Sous Bois Read More
Société Alten Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5