Sur les traces du Trail des Casemates - Alsace

Victoria et les Dunes d'Espoir Alsace se sont retrouvés pour cette première sortie à Dangolsheim sur une partie du parcours du Trail des Casemates.

Voici les témoignages de Clara, la maman de Victoria. Ainsi que ceux d'Alice et de Déborah, pour qui c'était la première sortie en jaune :

Clara :

Sitôt arrivée au point de rendez-vous sur le parking du stade de foot de Dangolsheim, Victoria reconnaît les visages familiers de Cyril, Fred et Abdel avec qui elle a déjà parcouru quelques kilomètres aux commandes d'une joëlette, notamment lors d’un séjour au Monténégro organisé par les Dunes d’Espoir en 2019 en étroite collaboration avec NED.
Son visage s’illumine, rayonne puis explose de joie lorsqu’elle aperçoit la joëlette au sol, montée par les jaunes arrivés quelques minutes avant son arrivée!
Victoria comprend immédiatement que cette joëlette lui sera destinée sur ce parcours découverte proposé par Cyril, surplombant les vignes de Dangolsheim et qui aurait dû ce jour-là ravir quelques centaines de coureurs sur le trail des Casemates.

Les cylindres, au nombre de 9, rassemblés autour de Victoria s’élancent à 14h sur ce joli parcours dans le vignoble alsacien auquel le soleil s’est largement associé.
Entre montées pentues et descentes sinueuses, boueuses mais roulantes, nous n’entendrons que les rires aux éclats de Victoria et ceux des cylindres heureux de partager des moments aussi émouvants et chaleureux.

Il n’est pas loin de 16h lorsque les coureurs rejoignent l’arrivée.
Fidèles aux traditions et après avoir aidé Victoria à descendre de la joëlette, les coureurs se retrouvent autour d’une bière, d’une tisane, d’un bout de cake ou de salés divers que chacun aura apporté pour clore cette belle après-midi solidaire et permettre à une jeune fille en situation de handicap une petite escapade loin des tracas du quotidien.

 

Alice :

C'était ma première aventure avec les Dunes d'espoir, et quelle aventure ! C'était ma première aventure avec les Dunes d'espoir, et quelle aventure ! Un réel partage de bonne humeur, de rires et d'efforts physique, le tout égayé par les éclats de joie et l'espièglerie de Victoria, et aussi par l'émotion de sa maman à fin.

 

Déborah :

Ce trail a été une magnifique découverte auprès des dunes d'espoir, un après-midi bordé de rires.Ce trail a été une magnifique découverte auprès des dunes d'espoir, un après-midi bordé de rires.La Joelette est encore impressionnante pour moi mais au fil des courses j'apprendrai à l'apprivoiser et être plus à l'aise. Encore un grand bravo à Victoria.A très vite !

 

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie Le Chesnay Read More
Société Décathlon Read More
Fondation Air France Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5