Le Trail du Vieil Armand - Le trail découverte en mode OFF - Alsace

Oxygène68 nous a proposé de faire une balade sur les hauteurs de Wuenheim sur le tracé du 14 km du Trail du Vieil Armand. Mélodie, joyeuse comme à son habitude était aux anges entourés de ses gardes du corps !

Arrivée à Mulhouse en TER pour être récupéré par les frangins Cathala. Et comme on dit par chez moi "les montagnards sont là", moi je dis clairement, les Cathala sont là !

Direction Wuenheim sous une pluie battante. Chouette, on va bien se faire tremper pour cette reco plaisir. Grgéory et Mélodie arrivent, sourires aux lèvres et nous montons la joëlette. Le ciel se dégage un peu. La pluie s'est arrêtée. Les membres du club qui nous accueille pour leur sortie dominicale sont là. Prêts à partir. Je lance la chansonnette et en ce dimanche matin sans course, les voix des Dunes se font entendre.

Les chemins de vignes sont vite avalés. Sont pressés on dirait ! Pause proche d'une fontaine, je fais le mariole... Mais j'évite d'éclabousser tout le monde. Je reste sage. Le soleil fait petit à petit son apparition. Nous découvrons un premier bunker. Et paf, ça vire à gauche, première vraie montée où les sangles sont nécessaires.

Mélodie est heureuse comme tout. Elle a capté qu'aujourd'hui, je faisais de la photo ! Sourire, clin d'oeil. Mélo est en forme :D

Deuxième vraie montée, qui nous emmène à la cantine. Une belle montée qui termine par des escaliers. Le genre de truc un peu dingo que nous aimons bien aux Dunes. Et parce qu'on est sympa, nous avons l'autorisation de visiter la cantine qui a servi lors des affrontements de la guerre. Nous pensons aux hommes qui s'affrontent en ce moment en Ukraine et nos coeurs se serrent.

Le club nous propose de monter encore quelques marches, en dehors du parcours officiel, pour atteindre une chapelle. Le lieu est chargée en énergie et je laisse un court message du passage des Dunes d'Espoir et Mélodie. Nous repartons et la suite est une longue descente jusqu'au village de départ. Retour à la cave avec un franchissement de ligne d'arrivée fictive sous un soleil chaud et bien réel !

Merci au club oxygène68 pour cette jolie balade.

Cyril, pour le groupe du jour

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Social et loisirs Read More
Mairie de Meudon Read More
Mairie La Celle-Saint-Cloud Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5