Alsace - Trail des Casemates, Dangolsheim 2023

Notre Marie nous partage l'émotion de sa première course avec Gabrielle et les Dunes :

Voilà, ça y est, aujourd’hui c’est une grande première pour moi. Je me lance...

Depuis plusieurs années, je souhaite de tout cœur rejoindre une association qui emmène des personnes en situation de handicap sur des courses à pied. Passionnée de trail, dès que je croise des équipes avec une joëlette sur des parcours cela me remue et me touche énormément en raison de mon histoire personnelle de maman endeuillée. Je sais qu’un jour je franchirai le cap...

Courir a toujours été mon remède, je ne cours pas vite mais j’adore courir... Il y a quelques jours, j’ai découvert Dunes d’Espoir sur le net. J’ai alors pris contact avec Cyril pour savoir si je pouvais courir avec une équipe sur le trail des Casemates.

9h15, voilà, je suis là à Dangolsheim. Je ne connais personne et je ne suis pas du coin. Je fais la connaissance de mes coéquipiers du jour avec joie. Je récupère mon t-shirt accompagné d’un mot sympa du « boss » Cyril absent ce jour. Je suis très touchée par la bonne humeur de tous. Aujourd’hui, nous sommes 7 à accompagner notre princesse Gabrielle sur ce trail.

10h20, top c’est le départ. Je n’ai jamais couru en tenant une joëlette, c’est tout nouveau pour moi, je suis peut-être maladroite et puis ça galope bien:). On croise les autres coureurs qui partent à leur tour après notre première petite boucle. Je n’ai jamais autant entendu d’encouragements et je trouve cela très émouvant.

On chante et on discute avec Gabrielle. Elle a un sourire magnifique tout le long de notre trail.
Les personnes de l’équipe sont formidables. C’est assez roulant au début puis viennent des endroits plus techniques. Je suis admirative des coéquipiers qui gèrent les passages difficiles rendus plus compliqués à passer avec la boue présente sur tout le parcours. Pas évident de passer dans des singles, des passages pentus bien boueux. On arrive au ravitaillement en dévalant une pente dans la joie. Hop, on boit une tisane bien chaude et on reprend des forces, Gabrielle sourit toujours, elle a l’air ravie. Elle nous parle de ses passions pour le chant, le piano, la plongée, le ski... Elle nous parle de ses cours, de ce qu’elle aime. D’autres coureurs viennent nous aider dans des passages plus difficiles et je suis toujours très touchée par leurs encouragements.

La course se termine, je n’ai pas vu le temps passer. Deux heures plus tard nous revoilà, personne ne s’est blessé et tout s’est bien passé. Gabrielle n’a pas eu froid, elle est ravie. Ses parents nous accueillent chaleureusement.

Je suis très émue par cette joie, cela fait très chaud au cœur. Un immense merci à tous. C’est promis, je reviendrai courir avec vous.

 

Et un joli texte deGabrielle, notre charmante pilote du jour :

Hello ! Je suis Gabrielle, j'ai 17 ans et le 28 janvier 2023 j'ai eu l'immense chance de participer au trail des casemates avec l'équipe de Dunes d'Espoir.
Par le passé j'avais déjà fait une course à Ottrot et j'ai décidé te retenter le coup une seconde fois et je ne l'ai pas regretté :
-Tout d'abord, je tiens à remercier toute l'équipe de Dunes d'Espoir pour leur bonne humeur et leur attention envers moi, je les félicite pour leur courage pendant les grandes montées et pour leur persévérance dans les endroits gadouilleux. Car ce trail, on peut le dire, n'était pas très facile.
-Je remercie tous les coureurs de s'être parfois arrêtés en chemin nous aider dans les endroits vraiment très compliqués
Je suis très contente d'avoir découvert Dunes d'Espoir et grâce à eux de pouvoir courir. J'espère les revoir très bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société EDF Read More
Fondation Air France Read More
Mairie de Vaucresson Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5