Le Trail du Hahnenberg - THK - Alsace

Les Dunes d'Espoir Alsace enfin de retour sur les chemins ! Et pas n'importe lesquels puisque c'est sur la 10ème édition du Trail du Haut Koenigsbourg que nous avons fait notre retour !

Rendez-vous dimanche 5 septembre, 8h45 sur la ligne de départ aux côtés de l'association Vue du Coeur pour un départ anticipé sur le Trail du Hahnenberg. Un format court (habitué au 25km) pour une reprise en douceur pour notre pilote local, Mathis, et les cylindres.

Quand Manue, la maman de Mathis lui a annoncé que nous faisoions le petit format, il a dit : "quoi ? que 13 km?" :D  Le soleil est là, les fourmis dans les jambes aussi. Mathis est hilare comme à son habitude. Il attend impatiemment que ça descende. Mais pour cela il faut d'abord que ça monte.

Une belle balade à travers les chemins de vignoble puis forestiers jusqu'au sommet du Hahnenberg. Les racines et cailloux n'impressionnent ni Mathis ni les cylindres. Agnès, Philippe, Bertrand, Fred, Eric, Grégory, Olivier et Cyril donnent de la voix et les coureuses, courerus et public leur répondent ! Que cela fait du bien de retrouver cette ambiance de course.

Eddy, Adrienne et toute l'équipe d'organisation est aux petits soins pour nous. Nous trinquons à cette belle reprise au soleil et apprécions un chouette repas avant de voir Mathis et les enfants non-voyants de Vue du Coeur recevoir leurs récompenses. A mes yeux, la plus belle, c'est de voir des organisateurs de course aussi ouverts pour nous accueillir !

Merci et rendez-vous en 2022 pour la 11ème édition !

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

2016 - Alsace - Petits pas du coeur - 22 mai

En cette période de confinement - fin de confinement, j'ouvre les boîtes aux souvenirs. Je traque les photos non diffusées ou de compte rendu non écrit. En voici un exemple avec un hommage à notre jolie princesse blonde. Noéline, tu es dans nos coeurs. Souvenirs... des Petits Pas du Coeur à La Wantzenau

Les Petits Pas du coeur sont un rendez-vous régulier pour les Jaunes. Parfois, nous y retrouvions aussi l'association Vue du coeur.

En ce mois de mai 2016, nous retrouvons Noéline, le sourire aux lèvres et le chapeau rose vissé sur la tête. Sa joie est communicative et les 2 boucles de 5 kms sont propices aux chants, à l'amusement. Nous avions le coeur léger grâce à toi ! Héloise avait mis les lunettes coeur et le chapeau rose à paillettes, j'avais mis les antennes coeur.

Cyril

 

Voir l'album photos.

6e 4km des Confinés Solidaires - 16 mai 2020

6ème et dernière édition des Confinés Solidaires. Un peu partout dans les antennes, les cylindres et les pilotes se sont retrouvés (virtuellement) le temps d'un 4km (ou 2 km marche) à l'initiative de Courir En France et de notre ami Kamel qui a pensé à nous associer pour celle belle expérience de partage malgré le confinement et le début de la fin du confinement depuis lundi 11 mai.

Pour comprendre les finalités de cette démarche, je vous invite à relire l'article de la 3ème édition : https://www.dunespoir.com/les-comptes-rendu-des-courses/par-antenne/l-antenne-sud/1049-le-3eme-4-km-des-confines-solidaires.html
Pour cette 6ème et dernière édition, Kamel a annoncé une légère baisse avec 273 participants pour le 4 km et 47 participants au 2 km marche. Le cumul atteint depuis le début est de 9763 euros. Le marathon de Salon a complété cette somme pour atteindre la somme symbolique des 10.000 euros. La remise de chèque aux hôpitaux de Marseille se fera en présence des responsables de l'antenne des Dunes d'Espoir : Magali et Linda.
Et sur ces 273 participants, 35 pilotes ont pu participer avec 35 (ou plus) cylindres !
Ce qui fait monter Dunes d'Espoir sur la 3ème marche du podium pour le nombre au niveau des clubs, 2ème Les foulée Pelissannaise avec 49 participants et 1er Lançon Boxe Team Saci avec 59 participants.
Des liens renforcés, de nouveaux challenges ont vu le jour entre pilote et cylindre. Une belle émulation s'est mise en place. Des objectifs ont aussi vu le jour par messages Whatsapp interposés. Vincent (Corse) s'est dépassé pour Christophe passant sous la barre des 30 minutes. Un message touchant qui venait du fond du coeur jaune de ce papa corse. Francine, motivée comme jamais, pas certain que ce soit pour la carotte promise par Pierrot et encouragés par Philippe et Vincent et pas mal d'autres, j'ai les noms :) bat elle aussi son record et passe sous la barre des 24 minutes.
Cela fait du bien de rire, prendre des nouvelles, s'appeler, créer ensemble du lien, se dépasser grâce et pour les autres.

Vidéo de Cyril : https://youtu.be/g9b9-Zm2Rlc


Le confinement est fini, et il faut continuer sur ces liens créés et les renouveler encore. Bientôt, de nouvelles aventures en jaune pour poursuivre les échanges entre les antennes, entre les pilotes et les cylindres. A suivre...
Et 1 et 2 et Dunes d'Espoir

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

5e 4km des Confinés Solidaires - 9 mai 2020

5ème édition des Confinés Solidaires. Un peu partout dans les antennes, les cylindres et les pilotes se sont retrouvés (virtuellement) le temps d'un 4km (ou 2 km marche) à l'initiative de Courir En France et de notre ami Kamel qui a pensé à nous associer pour celle belle expérience de partage malgré le confinement.

Pour comprendre les finalités de cette démarche, je vous invite à relire l'article de la 3ème édition : https://www.dunespoir.com/les-comptes-rendu-des-courses/par-antenne/l-antenne-sud/1049-le-3eme-4-km-des-confines-solidaires.html

Pour cette 5ème édition, Kamel a annoncé une légère baisse avec 371 participants pour le 4 km et 43 participants au 2 km marche. Ce qui a généré 1624 Euros récoltés. Soit un cumul depuis le début de 8503 euros. Ils espèrent atteindre la barre symbolique des 10.000 euros lors de la 6ème édition. La remise de chèque aux hôpitaux de Marseille se fera en présence des responsables de l'antenne des Dunes d'Espoir : Magali et Linda.

Et sur ces 371 participants, 73 pilotes ont pu participer avec 73 (ou plus) cylindres ! 

Ce qui fait monter Dunes d'Espoir sur la plus haute marche du podium pour le nombre au niveau des clubs encore une fois. ALors, on remet ça pour la semaine prochaine ?

De nouveaux liens, de nouveaux challenges ont vu le jour entre pilote et cylindre. Une belle émulation s'est mise en place. Il n'y a plus qu'à continuer sur cette belle lancée pour la 6ème édition. www.courirenfrance.com
Voici un aperçu de quelques réalisations :

La 6ème édition est ouverte, à vos baskets pour faire participer encore plus de pilotes !
Et 1 et 2 et Dunes d'Espoir

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

4e 4km des Confinés Solidaires - 2 mai 2020

Un peu partout dans les antennes, les cylindres et les pilotes se sont retrouvés (virtuellement) le temps d'un 4km à l'initiative de Courir En France et de notre ami Kamel qui a pensé à nous associer pour celle belle expérience de partage malgré le confinement.

Pour comprendre les finalités de cette démarche, je vous invite à relire l'article de la 3ème édition : https://www.dunespoir.com/les-comptes-rendu-des-courses/par-antenne/l-antenne-sud/1049-le-3eme-4-km-des-confines-solidaires.html


Pour cette 4ème édition, Kamel a annoncé 532 participants, ce qui a généré 2352 Euros récoltés. Soit un cumul depuis le début de 6879 euros.

Et sur ces 532 participants, 85 pilotes ont pu participer avec 85 (ou plus) cylindres !
Ce qui fait monter Dunes d'Espoir sur la plus haute marche du podium pour le nombre au niveau des clubs
Et nous montons aussi sur la plus haute marche du podium pour la vitesse moyenne des 5 premiers temps de chaque club avec 15 km/h.
Seul on va plus vite, ensemble on vibre plus fort ?

Ainsi, dans l'album photos, vous verrez des frimousses connues ou pas encore d'un peu partout et je vous livre pêle-mêle les prénoms de tous ces beaux sourires auxquels nous pensons :
Alix, Mathilde, Ninon, Antonin, Lilou, Thomas, Morgan, Elie, Lilou, Dmitri, Marie, Yadhav, Elina, Marwan, Roman, Ulysse, Tiphaine, Lucas, Lucas, Léa, Mathias, Mathilde, Océane, Enzo, Gabriel, Salomé, Emma, Claire, Manon, Jeanne, Diane, Yéléna, Elyna, Tom, Eloïse, Perle, Nassim, Clément, Maxime, Louis, Frédéric, Lorenzo, Victor, Jules, Tonio, Nicole, Camilia, Roméo, Noé, Mélodie, Victoria, Mathis, Matthieu, Romain, Lilou, Florentin, Elie, Chaker, Aurore, Ivana, Alexandre, Jean Christophe, Loic, Jordan, Johanna, Pierre, Thomas, Alain, Boise, Laure, Marie, Karram, Anaelle, Quentin, William, Killyan, Celia, André, Lilian, Orpheas, Damien, Johnathan, Anissa, Anais, Najim, Thibault, Héléna, Ornela, Florent, Brenda, Jade, Sixtine, Lisbeth "Babou", Mayeul et aussi, nos pilotes Corses : Hugo, Paul Toussaint, Romane, Léria, Anna-Stella, Chloé, Chiara, Victor, Thomas, Christophe.

A noter que 2 joëlettes ont été déconfinées pour l'occasion !
La tentation était trop fort chez les Maestracci dans le Sud.
En Alsace aussi, pour Cyril qui en avait marre de courir à vide autour de son immeuble. Il en a même fait un film.
Justine, Vincent et Milo du Sud pour Laure se sont aussi prêtés au jeu de faire un film avec la douce musique interprétée par le groupe Miaou ! et Marc Pras des Dunes d'Espoir.
Vidéo Justine et Vincent : https://youtu.be/oibX5ueix9w
Vidéo Cyril : https://youtu.be/9Mx36W-kt-8


Autre innovation, finir la course ensemble. Ainsi quelques binômes cylindre/pilote ont fait les derniers mètres ensemble par écran interposé.
Une belle symbolique et de bons souvenirs de lignes d'arrivée passées tous ensemble avec notre pilote sur ses 2 jambes quand c'est possible !
Et on me dit dans l'oreillette que des pilotes ont parcouru entièrement les 4 km de l'épreuve !
Félicitations pour vos efforts, votre détermination et l'admiration que vous suscitez chaque jour passé à votre contact.
Vidéo de Marie et Marie : à venir - donc revenez lire l'article plus tard :)

Et les messages tout le long de cette semaine, sur les différents canaux : Facebook, Whatsapp, mails, SMS... Le coeur de l'association Dunes d'Espoir bat au fur et à mesure que les kilomètres sont accumulés et ça fait du bien de revêtir la tenue jaune le temps d'une course en pensant à tous les copains et copines qui font de même un peu partout.

  • Magali du Sud : "Coucou les dunes, Un grand merci pour nous avoir rejoint sur ce défi un peu loufoque. On vous suit avec ferveur à distance, l'espace d'un instant on est à vos côtés autrement que par la pensée. J'espère que vos antennes se portent bien, j'imagine que pour tout le monde le temps semble long. Prenez soin de vous. A très vite. Je vous embrasse. Mag et le sud"
  • Vincent de Corse, papa d'Hugo : "Après 4km en 33 minutes pour Paul Toussaint que j'embrasse très très fort car je sais que le confinement est particulièrement dur pour lui ! Et je suis très heureux d'avoir participé pour une fois à quelque chose d'organisé par les Dunes d'Espoir !"
  • Pierre du Sud : "C'est génial tout ça !"
  • Olivier d'Alsace : "Salut l'ami, Comment vas-tu? ça y est j'ai fait ma petite sortie pour Noé ! ça fait du bien de revêtir la tenue jaune;....:-) J'ai fais bien entendu la petite photo qui va bien, et une vidéo à l'entrée de sa rue. Je les transfère à son papa dans le week-end ! J'ai pas réussi à inscrire le chrono, mais à la limite on s'en fi... Prends soin de toi, Bises"
  • Emmanuelle des Vosges : "Coucou Cyril, voilà quelques photos de la course avec/pour Roméo. C'était super de faire ça, j'avais appelé avant, pris et donné des nouvelles... ça a du sens, c'est vraiment très fort ! Merci à vous tous, initiateurs et organisateurs de rendre ça possible ! On remet ça la semaine prochaine ? Et un, et deux, et dunes d'espoir, et la grande bise"

La 5ème édition est ouverte, à vos baskets pour faire participer encore plus de pilotes !

Et 1 et 2 et Dunes d'Espoir

Voir l'album photos.

La Kaiserstuhl - Allemagne - Alsace

Mélodie arpente les entiers du Kaiserstuhl en Allemagne avec les Jaunes, dont son papa Grégory qui nous livre son récit.

Ce dimanche 8 mars nous avions rendez vous outre Rhin, à Ihringen, non loin de Neuf-Brisach, entre Vosges et Foret Noire pour la 35ème course de Kaiserstuhl.

Départ peu avant 14h00, un temps presque printanier, mais notre pilote expérimentée ne s’y est pas trompée, nous sommes encore bel et bien en hiver…la tenue de ski au complet s’impose !

Ronan, Samuel, Sylvain, Yamadou, Julien et Grégory sommes les cylindres, rodage de début de saison pour certains, routine pour d’autre…un bon rythme sur les presque 18 km de parcours et leurs 400 mètres de dénivelés positifs. Parcours splendide, météo au top… galopade entre vignoble et foret, le tout organisé à l’Allemande… nickel !!

On pourrait venter des heures durant les splendeurs de dame nature qui par là vraiment est généreuse, on pourrait relever la bravoure ainsi que la bonne humeur de cette superbe équipe autour de notre pilote Mélodie, mais rien ne vaudra de vivre cette magie de l’intérieur et d’y participer, encore une viré exceptionnelle comme toutes les autres en jaunes, laissant le temps d’un instant le handicap et toutes ces complications de côté. Un état d’esprit pur et généreux.

Un grand merci à tous.

PS : Petite dédicace à la mamie de Mélodie, mamie Laurette, qui a bouclé ce jour là son premier trail sur une telle distance, la magie des Dunes est communicative, l’essayer c’est l’adopter !

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Alten  En savoir +
Société CEA  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5