Tous Au Bernstein - Alsace

Victoria et Hugo, un chouette petit binôme partant à la découverte du château du Bernstein.

Ce dimanche 1er mai, les Dunes Alsace emmenaient pour la première fois Victoria et Hugo à la rencontre du château du Bernstein.
Ce joli binôme de pilotes étaient comme prince et princesse merveilleusement bien escortés et heureux de découvrir ce beau parcours arboré et riche en dénivelé.
Quoi de plus royal pour couronner cette sortie que d'être accompagné par l'un de ses parents!!!
C'est ainsi que David veillait sur le sourire d'Hugo😉 tandis que Clara se prêtait au jeu du "maman, donne-moi ta main" de Victoria.
Les deux joëlettes allant chacune à leur rythme, c'est Hugo qui franchira le premier la ligne d'arrivée pour son plus grand bonheur!
Une fois de plus, ce bel élan de solidarité sera applaudi du public, les pilotes félicités et les cylindres plus que jamais satisfaits d'avoir pu observer des étoiles dans les yeux de deux heureux pilotes.

 

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Semi Marathon de Mulhouse - Alsace

Mélodie et Lilian, nos étoiles dans la nuit de Mulhouse pour le semi-marathon !

Les Dunes d'Espoir Alsace participaient pour la première fois à ce bel évènement sportif : le semi-marathon de Mulhouse en semi nocturne :)

Avec un départ de course à 19h30, de belles lueurs de fin de journée nous accompagnaient pour préparer la joëlette sur le parking avant de nous rendre au stade pour un échauffement en musique.
Nous nous élançons à l'arrière du peloton pour traverser le centre-ville de Mulhouse, chanter dans les rues, partager la liesse populaire. Lilian, Mister Handi Grand Est 2021 et Mister Handi France 2022, ne cache pas ses émotions, nous encourageant avec des Hip Hip auxquels nous répondons Hourra ! Deux coureuses, Jessy et Marine, nous filent un coup de main.

Le temps file, les rues défilent, et au passage de la cité de l'auto, nous retrouvons Mélodie pour le relais. Nous repartons de plus belle avec les lumières installées par Fred sur la joëlette qui se mettent à clignoter. La nuit est tombée. Certains passages sont plongés dans le noir mais notre ambiance lumineuse et Mélodie radieuse :)

Arrivée en fanfare dans le stade où nous retrouvons Lilian pour franchir la ligne d'arrivée, debout !

Un grand moment de partage et de solidarité. Un grand merci aux organisateurs pour leur accueil, aux bénévoles pour leur bienveillance. Au public, coureuses et coureurs pour leur soutien et leurs encouragements !

 

Récit de Lilian : 

Le vendredi 15 avril j’ai participé au semi-marathon de Mulhouse. 

J’ai été invité par les dunes d’espoir Alsace à courir avec eux et c’était trop sympa ils m’ont refait découvrir la Joëlette

Nous avons passé un excellent moment ensemble et une belle balade dans les rues de Mulhouse avec le temps qui était au rendez-vous pour faire une course inoubliable pour moi !!
Des bons délires notamment l’histoire des fameuses boules ahah j’ai ressenti une telle joie de vivre on dirait que je courais avec eux depuis des années.. Ne jamais abandonner, aller plus haut et dépasser ses limites !

Je tiens énormément à vous remercier pour ces moments passés avec vous !! C’est que le début d’une nouvelle aventure ! De belles choses pour l’avenir c’est quasiment sûr qu’on va se retrouver les copains !!
Positif à bloc !!!

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Le Trail du Vieil Armand - La Printanière 2022 - Dunes Espoir Alsace

Mélodie et Charline, avec un temps printanier sur la Printanière du Trail du Vieil Armand.

Charline, au travers des mots imaginés par notre organisateur du 68 au grand coeur : Fred !

 

Bonjour !

Moi c’est Charline, j’ai 7 ans, je suis en fauteuil et je ne parle pas.
Mais attention, je comprends tout et je sais communiquer avec mon entourage ; avec tout le monde, pas seulement ma famille : suffit de lire dans mes jolis yeux !
Aujourd’hui, nous partons pour Wuenheim et la cave du Vieil Armand (on y fabrique du très bon vin d’Alsace) et les comme les gens de la cave sont toutes et tous de super sportifs, ils ont eu l’idée d’organiser une chouette course entre vignes et forêt.

Papa et maman m’ont expliqué que nous allons rencontrer une joyeuse bande de fêlés, tout de jaune vêtus, qui m’emmènerait faire la course à bord d’une joëlette.
Le temps est magnifique, la joyeuse bande est bien au rendez-vous, il y a même une deuxième joëlette pour emmener une copine, Mélodie, qui connait bien l’exercice.
Nous sommes accueillis par le large sourire de Priscillia, l’organisatrice, qui est ravie de nous rencontrer.

Papa fait de la course à pieds lui aussi, alors il va nous accompagner.
Le départ est impressionnant : juste avant de partir, Mélodie et moi sommes levées dans les airs comme pour nous donner des ailes ! Puis c’est le décompte et le départ me coupe le souffle, je ne suis jamais partie aussi vite !
Nous partons d’abord dans les vignes, dans un joli paysage de collines vosgiennes aux pieds du massif du Vieil Armand.
Toute la bande chante et s’encourage, c’est super !
Mélodie est juste derrière, j’entends son équipe qui s’active elle aussi,

Puis nous arrivons dans une portion de forêt. J’adore la forêt et là je suis servie : en levant les yeux je vois le haut des arbres qui défile par en-dessous…
C’est tellement chouette que j’arrive à leur parler et figurez-vous qu’ils me répondent…
Ce détail n’a pas échappé à ma garde jaune, ils m’entendent gazouiller comme un petit oiseau et ils en sourient, avec comme des étoiles dans les yeux…
Quand je vous disais que je sais communiquer avec mon entourage !

Nous allons tellement vite que nous retournons dans un paysage de vignes qui annonce la fin de la balade et nous rapproche de la ligne d’arrivée.
Mélodie et moi nous la passons sous les encouragements et les applaudissements d’un nombreux public, c’est comme s’ils étaient tous là pour nous !

Merci aux Dunes pour m’avoir permis de vivre ce moment, merci à Priscillia pour l’avoir rendu possible, j’espère qu’il y en aura d’autres…

Mais bien sûr qu’il y en aura d’autres, petite Charline !
Nous allons penser bien fort à toi durant ces semaines douloureuses
Et dès que tu iras mieux, c’est promis,
Nous repartirons parler aux arbres, aux petits oiseaux et aux étoiles…

 

Voir l'album photos.

La montée de la Honel - Wurzel - Alsace

Avec un parcours saupoudré de neige fraîche, Antoine découvre les joies de la joëlette sur la montée de la Honel - Trail du Wurzel à Villé !

Comme convenu voici le témoignage d’Antoine pour la sortie du dimanche 3 avril 2022 :

« D’abord un Grand MERCI à Tous, J’ai beaucoup aimé essayer la joêlette, c’était une première pour moi, je vous ai trouvés très courageux et courageuses car c’est très physique.
C’est aussi physique pour la personne handicapée car il faut savoir tenir son corps dans les descentes car on a tendance à glisser vers l’avant, il faut aussi compenser et surtout suivre le mouvement en allant dans le même sens que les gens qui m’ont porté.
J’ai aidé comme je pouvais. Au début je pensais que cela sera ennuyeux car j’aime bien quand ça bouge mais au final c’était une très belle expérience, les paysages étaient magnifiques malgré le froid, et jamais je n’aurais pensé pouvoir me promener un jour comme cela dans la foret comme les valides… Et je ne suis pas certain que si j’étais valide de pouvoir faire ce trail.
Je suis très touché pour votre investissement et votre attention à tous. Je suis très ému de savoir qu’il y a des gens comme vous qui aident les handicapés » ANTOINE

Et les mots de Sandrine, la maman :

Quant à moi, je vous remercie infiniment pour cette nouvelle expérience, je vous trouve tout simplement géniaux, en regardant les photos j’ai souri car Antoine a bien ri et s’est éclaté apparemment.
On vous souhaite une belle soirée et peut être aurons nous l’occasion de nous retrouver un jour.

Voir les vidéos 

Voir l'album photos.

La Festivale de Thann - Alsace

Lilou avait rendez-vous pour la 1ère édition de la festivale de Thann avec les Dunes d'Espoir Alsace.

Pour les organisateurs, inviter les Dunes d'espoir semblait être une évidence. Pour nous, c'en était une de participer.

Départ 17h30, 2 petits degrés au thermomètre, mais nos jambes et nos coeurs se sont vite réchauffés auprès de Lilou, et de sa maman Gisèle qui courait avec nous.

Un très joli parcours de 10,5 km, 170D+, bien varié, avec des passages en ville, le long de la Thur, dans les bois, puis dans le vignoble escarpé de Thann.

Un grand bravo aux organisateurs, aux bénévoles, avec une mention particulière à Manon et Adeline du staff qui ont même tiré la joëllette et terminé la course avec nous.

Quelques mètres avant l'arrivée, Lilou s'est mise debout pour franchir la ligne d'arrivée. Elle a eu droit à une médaille et à une coupe pour sa participation à la 1ère festivale de Thann !

Sur le chemin du retour, Gisèle nous a avoué que la météo hivernale avait failli la décourager, mais que Lilou avait insisté pour venir. Elle a bien fait !

Patrick, pour les Dunes

 

Voir l'album photos.

Cross Corpo 68 - Alsace

Mélodie et les Dunes Alsace dans les dunes de sable de la base de loisirs de Colmar pour le Cross Corpo 68 !.

Texte de Grégory, le papa de Mélodie :

Ce samedi 5 mars les Dunes avaient RDV sur la plage avec le soleil…à Colmar…

Mélodie en pilote radieuse et souriante comme à ses habitudes, entourée de ses 4 cylindres du jour qui sont : Fred, Abdel, Raïm (le fils d’Abdel venu en renfort) et moi-même Grégory (est-il encore nécessaire de préciser que je suis le papa de Mélodie ?).

Un vent frais nous accueil à 14H15 sur le parking du plan d’eau colmarien, il fait environ 7 degrés mais Mélodie habituée qu’elle est a prévu un équipement de circonstance pour braver le froid. La course débute à 15H15, il s’agit d’un cross corpo organisé par l’académie de Strasbourg et des entreprises locales, d’une longueur d’environ 8 km autour du plan d’eau, dans le sable, les aires de jeux et de pique-nique, les p’tites dunes environnantes …bref on se croirait presque en vacances…

Nous nous élançons peu avant le départ des autres coureurs, départ dans le sable puis zigzag dans la petite zone boisée, passage à côté de la belle aire de jeux aux grands toboggans, montée des escaliers, descente « en roue libre » puis remontée et redescente, jeu de montagnes russes amusantes et sensations garanties ! Ensuite c’est les Dunes d’espoir en mode course du Dakar ou marathon des sables, puis à nouveau un jeu de petites dunes…décidément c’est notre journée ;-)…pour finir par un p’tit tremplin et un dernier passage au bord de l’eau pour nous amener à la fin du premier tour, il y en a 3 au total.

Arrivée finale et sur les chapeaux de roue s’il vous plait au bout de 38 minutes de courses…une belle allure qui prouve que personne ne s’est ennuyé…
Mélodie notre championne est récompensée d’une belle petite coupe, elle recevra même la coupe d’une autre coureuse et rentrera donc avec deux trophées.
Une très belle course dans un cadre atypique et toujours de très belles rencontres et de grandes émotions !

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Alten Read More
Mairie de Clayes Sous Bois Read More
Société Groupe Renault Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5