Le Onze d'Obernai - Alsace

Mélodie et Victoria sur le super parcours du Onze d'Obernai pour bien démarrer les vacances d'été.

Dans l'album photo, vous aperceverez le gateau d'anniversaire et Mélodie heureuse de souffler ses bougies avec nous !

Voici le texte de Mélodie :

Une fois garé sur un parking près du centre-ville d’Obernai grâce au placier (Cyril), moi Mélodie, ma maman, mon papa et Cyril on a rejoint Philippe, Clara, Thierry, Samuel, Fred, Emilie, Arnaud, Alain, Michael et Victoria l’autre pilote.

Grosse ambiance au départ vers 20h. On a monté le clos Sainte Odile en fanfare, couru a travers les ruelles d’Obernai, dans la rivière et sur un jet d’eau (qui m’a mouillé les fesses…). Le public nous a beaucoup applaudi et la fin de la course le long des remparts était très belle. Moi et Victoria avons franchi la ligne d’arrivée à pied sous une pluie d’applaudissements !

Enfin, pour finir cette très belle soirée, nous avons mangé tous ensemble un pique-nique et des tartes flambées, sans oublier le gâteau d’anniversaire pour mes 16 ans…

Vivement la saison prochaine !!

Mélodie Spiess

Voici le texte de Victoria et de sa maman Clara :

Quelle joie de retrouver à nouveau les jaunes sur ce Onze d'Obernai version 2022!

Cinq ans se sont écoulés depuis ma première participation en tant que pilote aux côtés des Dunes Alsace et c'était justement aux Onze d'Obernai!

J'ai l'impression que rien n'a changé...
Les mêmes sourires,
Les mêmes délires,
Le même entrain,
Les mêmes câlins.

Merci aux cylindres de m'avoir permis l'ascension du mont National aux côtés de Mélodie 💛.
Tout était synchro, tout était parfait!

Merci à la foule et aux autres coureurs de nous avoir encouragés tout le long du parcours.

 Enfin, merci aux organisateurs de nous réserver un accueil si humain et rempli de générosité!

A bientôt,
Victoria

 

Voir l'album photos.

Trail de la Hasel - Alsace

Mathis, accompagné de 5 cylindres se sont frottés au Trail de la Hasel pour 14 km et 400D+, un gros morceau qui fait que "Mathis, y rigole".

Salut la compagnie !

Moi c’est Mathis, j’ai 16 ans, je suis en fauteuil et je suis un habitué des Dunes, quasiment le taulier, avec de nombreux exploits à mon actif !
Les Dunes je les aime bien, ils sont toujours de bonne humeur, toujours rigolos et toujours avec une sacrée patate !
Je ne parle pas vraiment malgré les progrès que j’ai fait ces derniers temps mais on arrive toujours à se comprendre dès qu’on enfile le fameux T-shirt jaune,

Aujourd’hui, c’est le trail de la Hasel, à Oberhaslach, un pays fabuleux avec des montagnes bien pentues comme je les aime, des forêts magnifiques, plein de gens super sympas…
J’ai 5 joyeux fêlés pour m’emmener tout là-haut : Grégory, Patrick, Ronan, Samuel, Frédéric…

Nous partons 5 mn avant le peloton de façon à ce que le maximum de monde puisse nous dépasser avant les sentiers étroits et sinueux. Comme d’habitude, mes jaunes chantent et donnent de la voix pour se motiver. On finit par se faire rattraper et puis viennent les portions de montée, où ça pousse, ça tire et ça transpire !

La forêt est magnifique, on fait la connaissance de coureurs (Christian) et de coureuses (Elsa) qui nous donnent un coup de main, merci à eux !
On fait aussi la connaissance d’une joyeuse bande de jeunes mariés avec Madame et Monsieur en costume, pareil pour les demoiselles d’honneur et les témoins, j’adore !

Nouveauté cette année, en bas de la grande descente (jadis terreuse, aujourd’hui aménagée) on file à gauche pour admirer la cascade puis on repique vers la ligne d’arrivée,

Encore quelques jolis serpentins en descente comme j’aime, négociés aux petits oignons et hop, voici la ligne, sous les encouragements d’un public de dingue !

Merci aux Dunes pour me permettre de me faire vivre de tels moments,
Merci à toute l’équipe de l’organisation pour nous accueillir aussi chaleureusement,
Merci aux bénévoles pour leur bienveillance tout au long de la course,
Et enfin grand Merci au génial inventeur de la tarte flambée : ça aussi, j’adore !!

A très bientôt en jaune !

Mathis

Vidéo réalisée par Patrick !

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Les Perles du Vignoble - Alsace

Héloïse, pour qui s'était la première course en jaune, a eu la chance de découvrir le fabuleux parcours des Perles du Vignoble.

Hello
Moi c'est Héloïse !
J’ai 10 ans, je suis IMC et je ne vois pas très bien,
Aujourd’hui samedi 11 juin 2022, ma maman, ma sœur et son petit copain m’embarquent dans une drôle d’aventure : nous avons rendez-vous avec les Dunes d’Espoir qui vont m’emmener pour une course à pieds de 16km, les Perles du Vignoble à Beblenheim.

Je sens bien que maman est sacrément nerveuse, ce sera la première fois que je ferai un truc pareil, toute seule, avec en plus des gens que je ne connais pas…
Nous avons rendez-vous dans la cour de la cave de Beblenheim, on s’abrite du soleil et de la chaleur en attendant l’équipe et leur drôle de machine, la joëlette.

Ils ont tous un joli T-shirt jaune fluo, je le perçois bien, ils sont plutôt sympa, se présentent, me parlent plutôt normalement, j’aime !
Après les habituelles consignes données par maman, la crème solaire, le brumisateur, je mets un casque et on m’installe dans la jojo. Maman est stressée, c’est rigolo, moi c’est surtout un sentiment d’excitation et de curiosité qui m’anime : vivement que ça parte !

Le départ va bien au-delà que ce que j’imaginais : ça va vite, très vite même et ça secoue comme jamais !
Et en plus ils chantent pour s’encourager,

On quitte le village pour partir dans les vignes, la chaleur est supportable grâce au vent, ma garde jaune m’explique tout le temps ce que l’on fait, ce que l’on voit, par où on passe.
Ils me parlent des vignes, des nuages blancs dans le ciel bleu, des châteaux qui se dessinent sur la silhouette des collines et vous savez quoi ? Ce sont les plus beaux châteaux du monde.

Il y a un premier ravitaillement, ça tombe bien, j’ai plutôt soif. Eh hop le brumisateur !
J’entends de nombreuses personnes qui courent aussi et qui nous encouragent. Sympa cette ambiance !

Puis il y a le village de Riquewihr et plein de touristes, dans une grande montée avec beaucoup d’applaudissements et d’encouragements.
Apparemment, c’est plutôt dur parce que ça chante moins. Mais on entre rapidement dans la forêt et beaucoup de fraicheur. On retourne dans les vignes avec une petite pause photos et on file sur Hunawihr. Joli village avec une église fortifiée, une grande descente bien longue et un ravitaillement en bas au niveau du lavoir.

Et vous savez quoi ? Ma famille m’y attend, pour voir si tout va bien de mon côté.
Bien sûr que ça va, juste un peu fatiguée, mais pas de quoi s’inquiéter, je ne suis pas en sucre ! On repart bien vite pour rejoindre le joli village de Zellenberg puis enfin la ligne d’arrivée sous les applaudissements de nombreuses personnes qui sont bien heureuses de me voir.
Il y a vraiment beaucoup de monde, je sens bien toutes ces énergies positives…
Ma garde jaune me fait passer la ligne debout sur mes jambes en me portant, comme un dernier clin d’œil pour clore cette très chouette aventure.

Merci à toutes les personnes qui rendent possibles ces moments,
L’équipe des Dunes pour leurs efforts à mes côtés,
Les organisateurs qui portent cet événement,
Les bénévoles qui nous accompagnent avec beaucoup de gentillesse

Et au plaisir de recourir en jaune !
Amicalement,
Héloïse

 

La vidéo est réalisée par Patrick !

 

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Tous Au Bernstein - Alsace

Victoria et Hugo, un chouette petit binôme partant à la découverte du château du Bernstein.

Ce dimanche 1er mai, les Dunes Alsace emmenaient pour la première fois Victoria et Hugo à la rencontre du château du Bernstein.
Ce joli binôme de pilotes étaient comme prince et princesse merveilleusement bien escortés et heureux de découvrir ce beau parcours arboré et riche en dénivelé.
Quoi de plus royal pour couronner cette sortie que d'être accompagné par l'un de ses parents!!!
C'est ainsi que David veillait sur le sourire d'Hugo😉 tandis que Clara se prêtait au jeu du "maman, donne-moi ta main" de Victoria.
Les deux joëlettes allant chacune à leur rythme, c'est Hugo qui franchira le premier la ligne d'arrivée pour son plus grand bonheur!
Une fois de plus, ce bel élan de solidarité sera applaudi du public, les pilotes félicités et les cylindres plus que jamais satisfaits d'avoir pu observer des étoiles dans les yeux de deux heureux pilotes.

 

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Semi Marathon de Mulhouse - Alsace

Mélodie et Lilian, nos étoiles dans la nuit de Mulhouse pour le semi-marathon !

Les Dunes d'Espoir Alsace participaient pour la première fois à ce bel évènement sportif : le semi-marathon de Mulhouse en semi nocturne :)

Avec un départ de course à 19h30, de belles lueurs de fin de journée nous accompagnaient pour préparer la joëlette sur le parking avant de nous rendre au stade pour un échauffement en musique.
Nous nous élançons à l'arrière du peloton pour traverser le centre-ville de Mulhouse, chanter dans les rues, partager la liesse populaire. Lilian, Mister Handi Grand Est 2021 et Mister Handi France 2022, ne cache pas ses émotions, nous encourageant avec des Hip Hip auxquels nous répondons Hourra ! Deux coureuses, Jessy et Marine, nous filent un coup de main.

Le temps file, les rues défilent, et au passage de la cité de l'auto, nous retrouvons Mélodie pour le relais. Nous repartons de plus belle avec les lumières installées par Fred sur la joëlette qui se mettent à clignoter. La nuit est tombée. Certains passages sont plongés dans le noir mais notre ambiance lumineuse et Mélodie radieuse :)

Arrivée en fanfare dans le stade où nous retrouvons Lilian pour franchir la ligne d'arrivée, debout !

Un grand moment de partage et de solidarité. Un grand merci aux organisateurs pour leur accueil, aux bénévoles pour leur bienveillance. Au public, coureuses et coureurs pour leur soutien et leurs encouragements !

 

Récit de Lilian : 

Le vendredi 15 avril j’ai participé au semi-marathon de Mulhouse. 

J’ai été invité par les dunes d’espoir Alsace à courir avec eux et c’était trop sympa ils m’ont refait découvrir la Joëlette

Nous avons passé un excellent moment ensemble et une belle balade dans les rues de Mulhouse avec le temps qui était au rendez-vous pour faire une course inoubliable pour moi !!
Des bons délires notamment l’histoire des fameuses boules ahah j’ai ressenti une telle joie de vivre on dirait que je courais avec eux depuis des années.. Ne jamais abandonner, aller plus haut et dépasser ses limites !

Je tiens énormément à vous remercier pour ces moments passés avec vous !! C’est que le début d’une nouvelle aventure ! De belles choses pour l’avenir c’est quasiment sûr qu’on va se retrouver les copains !!
Positif à bloc !!!

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Le Trail du Vieil Armand - La Printanière 2022 - Dunes Espoir Alsace

Mélodie et Charline, avec un temps printanier sur la Printanière du Trail du Vieil Armand.

Charline, au travers des mots imaginés par notre organisateur du 68 au grand coeur : Fred !

 

Bonjour !

Moi c’est Charline, j’ai 7 ans, je suis en fauteuil et je ne parle pas.
Mais attention, je comprends tout et je sais communiquer avec mon entourage ; avec tout le monde, pas seulement ma famille : suffit de lire dans mes jolis yeux !
Aujourd’hui, nous partons pour Wuenheim et la cave du Vieil Armand (on y fabrique du très bon vin d’Alsace) et les comme les gens de la cave sont toutes et tous de super sportifs, ils ont eu l’idée d’organiser une chouette course entre vignes et forêt.

Papa et maman m’ont expliqué que nous allons rencontrer une joyeuse bande de fêlés, tout de jaune vêtus, qui m’emmènerait faire la course à bord d’une joëlette.
Le temps est magnifique, la joyeuse bande est bien au rendez-vous, il y a même une deuxième joëlette pour emmener une copine, Mélodie, qui connait bien l’exercice.
Nous sommes accueillis par le large sourire de Priscillia, l’organisatrice, qui est ravie de nous rencontrer.

Papa fait de la course à pieds lui aussi, alors il va nous accompagner.
Le départ est impressionnant : juste avant de partir, Mélodie et moi sommes levées dans les airs comme pour nous donner des ailes ! Puis c’est le décompte et le départ me coupe le souffle, je ne suis jamais partie aussi vite !
Nous partons d’abord dans les vignes, dans un joli paysage de collines vosgiennes aux pieds du massif du Vieil Armand.
Toute la bande chante et s’encourage, c’est super !
Mélodie est juste derrière, j’entends son équipe qui s’active elle aussi,

Puis nous arrivons dans une portion de forêt. J’adore la forêt et là je suis servie : en levant les yeux je vois le haut des arbres qui défile par en-dessous…
C’est tellement chouette que j’arrive à leur parler et figurez-vous qu’ils me répondent…
Ce détail n’a pas échappé à ma garde jaune, ils m’entendent gazouiller comme un petit oiseau et ils en sourient, avec comme des étoiles dans les yeux…
Quand je vous disais que je sais communiquer avec mon entourage !

Nous allons tellement vite que nous retournons dans un paysage de vignes qui annonce la fin de la balade et nous rapproche de la ligne d’arrivée.
Mélodie et moi nous la passons sous les encouragements et les applaudissements d’un nombreux public, c’est comme s’ils étaient tous là pour nous !

Merci aux Dunes pour m’avoir permis de vivre ce moment, merci à Priscillia pour l’avoir rendu possible, j’espère qu’il y en aura d’autres…

Mais bien sûr qu’il y en aura d’autres, petite Charline !
Nous allons penser bien fort à toi durant ces semaines douloureuses
Et dès que tu iras mieux, c’est promis,
Nous repartirons parler aux arbres, aux petits oiseaux et aux étoiles…

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago Read More
Fondation Air France Read More
Société EDF Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5