Les Dunes d'Espoir vous souhaitent de joyeuses fêtes !

De la part des Dunes d'Espoir, nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année !

Quel plaisir de retrouver le sourire de nos pilotes un peu partout en France. Que ces moments de partage, de cohésion, de bienveillance, soient notre guide pour finir l'année 2022 et bien démarrer l'année 2023. Au plaisir de vous retrouver toujours aussi motivés et en forme pour parcourir les chemins avec nos fabuleuses et fabuleux pilotes et nos super joëlettes !

Au nom du bureau national, je vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année.

Prenez soin de vous !

Cyril 

 

Et pour revivre quelques aventures jaunes en images :

2022 :

 

2021 :

 

Corrida d'Illkirch - Alsace

Les Dunes d'Espoir Alsace de retour sur la corrida d'Illkirch. Ce devait être avec Gabrielle, elle était avec nous par la pensée.

Dimanche 11 décembre 2022 avait lieu la traditionnelle corrida de Noël d’Illkirch

8 rennes des Dunes d’Espoir s’étaient donnés rdv pour se relayer autour du « traineau » de Gabrielle
Nous nous étions tous levés de Bon’heur(e) pour l’évènement matinal malgré la météo glaciale
Malheureusement Gabrielle n’a pas pu monter à bord de son attelage à cause d’une vilaine fièvre.
Gabrielle, nous espérons que tu vas mieux maintenant.

Bien motivés à partager les valeurs de l’association en pensant bien fort à Gabrielle nous voilà sur la ligne de départ, le nounours de Cyril ayant pris place sur la joëlette toute illuminée pour l’occasion.
ET 1 et 2 …les Dunes d’Espoir…. 10 km à chanter à tue-tête, tout Illkirch s’en souviendra, surtout les habitants qui pensaient faire la grass’mat….
Encouragés par les rares courageux ayant bravés le froid, les bénévoles, les militaires de l’Eurocorps et la brigade franco-allemande pour nous aiguiller dans les rues d’Illkirch nous avons franchi la ligne d’arrivée, accueillis avec du vin chaud pour se requinquer.

Un apéro partagé en attendant les résultats et podiums, voilà un dimanche matin bien sympa avec une équipe chaleureuse et accueillante.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
A l’année prochaine pour de nouvelles aventures avec les Dunes d’Espoir.

Françoise

 

 

Merci aux organisateurs et bénévoles pour ce chouette moment et la mise en avant de notre raison d'être : promouvoir le mieux vivre ensemble !

 

Voir l'album photos.

Alsace - Vignes et Remparts, Ribeauvillé 2022

10 km en jaune pour Antoine le 4 décembre !

Pour l’un des derniers rendez-vous de l’année, nous nous sommes donné rendez-vous à Ribeauvillé pour revivre les émotions passées sur le superbe parcours entre cette Perle du Vignoble et Bergheim, village fortifié.

L’Asra, le club organisateur, n’a pas pu assurer comme par le passé, l’après-Covid ayant laissé des traces. Nous partons néanmoins pour le plaisir d’un très joli parcours et le bonheur de nous retrouver.

Nous étions :

  • Emilie et ses amies Caroline et Lauriane,
  • Stéphane et son pote Xavier,
  • Ronan, Grégory, Samuel,
  • Les nouveaux adhérents Dunes Dorothée et Jean-Séraphim,
  • Marjorie qui nous a fait le plaisir de nous rejoindre pour ce temps de partage et de découverte,
  • Plus deux adhérents de l’Asra dont le nom m’échappe, vraiment désolé, merci à vous les gars de nous avoir accompagnés et de nous avoir guidés…

Notre pilote du jour s’appelle Antoine, ce sera la première fois en mode course, et avec les Dunes en plus ! Il est tout habillé en combinaison de ski + casque fluo + gants qui tiennent comme par miracle… en quelques tours de ruban adhésif !

Nous aurions dû accueillir le jeune Lucas également mais il était forfait cause état grippal… ben oui, il fait un peu frais par chez nous en ce moment et on peut s’enrhumer vite fait. Prompt rétablissement à toi Lucas et à très vite sur une nouvelle course en 2023 !

Le départ suit le parcours officiel, derrière le stade, avec une petite boucle d’échauffement sous les regards surpris des touristes puis en direction de Bergheim à 5km de là, par les vignes.

L’ambiance est au beau fixe comme d’habitude, ça chante et ça rit jusqu’à ce très joli village du vignoble comme il y en a tant dans notre si jolie Alsace.

Nous empruntons le chemin de rondes avec vue sur les jardinets particuliers et le mur d’enceinte de la vielle ville pour revenir dans le centre en passant sous le porche et en descendant la rue principale. De nombreux touristes (c’est le marché de Noël) nous encouragent et nous applaudissent, avec la famille d’Antoine au passage !

Puis retour vers Ribeauvillé toujours par les vignes, splendide vue sur la vallée de Ribeauvillé, les châteaux, le Taennchel qui nous fait de l’œil, une discussion avec un superbe cheval en chaussettes, une pause photos et l’arrivée au stade !

Nous clôturons avec un apéro festif, d’excellents tacos (merci Oriane et Emilie) de non moins excellents biscuits chocolatés (merci Ronan) et plein de choses à grignoter et à boire (un truc qui fait de la mousse, du jus de pomme et du thé…) devinez ce qui a eu le plus de succès ?

Merci à toutes et à tous pour ce moment de partage et de joie autour d’Antoine !

A très vite en jaune,

Amicalement,

Frédéric

Voir l'album photos.

Alsace - Course de la Sainte-Barbe, Wittelsheim 2022

Tous avec Mélodie autour d'une passion commune !

Une matinée un peu fraîche (la neige a fait son apparition au Thannerhubel que nous apercevons), mais cela n’effraye pas Mélodie qui en a connu d’autres !
Équipée de sa combinaison, gants, écharpe et bonnet, nous arrivons avec « Mélo » sur le parking PMR où une floppé de hand-bikers se prépare à cette course atypique de la Sainte-Barbe ; Mélodie les connaît bien puisqu’elle pratique la boccia au sein de ce superbe club de l’ASFM (Association Sport Fauteuil Mulhouse).

Après avoir retrouvé quelques jaunes dispersés par-ci par-là (nous avons même trouvé deux cylindres parisiens : Nathalie et Arnaud !), nous partons 10 minutes avant la course avec tous les hand-bikers et leurs accompagnateurs…waouh ça fait du monde !! Un départ « canon » (enfin…quand le pistolet aura fini de faire des siennes…) et Émilie la speakerine « made in Dunes » nous encourage comme la foule nombreuse amassée au départ : la jojo slalome dans les rues, aiguillée par des bénévoles un peu endormis par le froid a priori…puisque nous avons fini les 10 km en moins d’une demi-heure…sauf que nous n’avions couru que 5 km en réalité ; du coup on repart pour un tour et là on retrouve le reste des coureurs (les premiers ne nous rattraperont donc jamais…trop forts les Dunes d’Espoir…) !
Bref après ces quelques péripéties nous regagnons la ligne d’arrivée que Mélodie enjambera sous les applaudissements d’un public, qui lui, est bien réveillé ! RDV dans la salle omnisport, bien au chaud après une p’tite tisane…et oui c’est de saison…pour une remise des prix devant un parterre éclectique de sportifs valides, jeunes et anciens, hand-bikers et nous les jaunes : un magnifique rassemblement autour d’une passion commune : le sport.

Merci à toutes et à tous pour votre implication et notamment à nos 2 cylindres parisiens du jour ;-)

Voir l'album photos.

Alsace - Foulées des 4 Portes

Alix a découvert les Foulées des 4 Portes avec les Dunes !

Un petit mot des parents :

Alix a adoré tout le parcours !
Elle disait coucou à tout le monde et rigolait de bon cœur ! Elle était vraiment dans la course !
A l'arrivée, il y avait beaucoup de fierté quand elle a passé la ligne à pied ! Merci à toute l'équipe !

Un petit mot de l'équipe des Dunes :

Alix, notre chère Alix ,

Pour ta première course avec nous six,

Tu as été aussi forte qu'Astérix !! 

Avec toi, nos coeurs et nos sourires sont au beau fixe,

Et nos chants prolixes !

Munie d'un superbe casque BMX,

Tu nous conduis, tel un phoenix,

Jusqu'au bout du 10 !!!

Voir l'album photos.

Le Onze d'Obernai - Alsace

Mélodie et Victoria sur le super parcours du Onze d'Obernai pour bien démarrer les vacances d'été.

Dans l'album photo, vous aperceverez le gateau d'anniversaire et Mélodie heureuse de souffler ses bougies avec nous !

Voici le texte de Mélodie :

Une fois garé sur un parking près du centre-ville d’Obernai grâce au placier (Cyril), moi Mélodie, ma maman, mon papa et Cyril on a rejoint Philippe, Clara, Thierry, Samuel, Fred, Emilie, Arnaud, Alain, Michael et Victoria l’autre pilote.

Grosse ambiance au départ vers 20h. On a monté le clos Sainte Odile en fanfare, couru a travers les ruelles d’Obernai, dans la rivière et sur un jet d’eau (qui m’a mouillé les fesses…). Le public nous a beaucoup applaudi et la fin de la course le long des remparts était très belle. Moi et Victoria avons franchi la ligne d’arrivée à pied sous une pluie d’applaudissements !

Enfin, pour finir cette très belle soirée, nous avons mangé tous ensemble un pique-nique et des tartes flambées, sans oublier le gâteau d’anniversaire pour mes 16 ans…

Vivement la saison prochaine !!

Mélodie Spiess

Voici le texte de Victoria et de sa maman Clara :

Quelle joie de retrouver à nouveau les jaunes sur ce Onze d'Obernai version 2022!

Cinq ans se sont écoulés depuis ma première participation en tant que pilote aux côtés des Dunes Alsace et c'était justement aux Onze d'Obernai!

J'ai l'impression que rien n'a changé...
Les mêmes sourires,
Les mêmes délires,
Le même entrain,
Les mêmes câlins.

Merci aux cylindres de m'avoir permis l'ascension du mont National aux côtés de Mélodie 💛.
Tout était synchro, tout était parfait!

Merci à la foule et aux autres coureurs de nous avoir encouragés tout le long du parcours.

 Enfin, merci aux organisateurs de nous réserver un accueil si humain et rempli de générosité!

A bientôt,
Victoria

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago Read More
Société Alten Read More
Social et loisirs Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5