Sainte-Propice Run 2022 - Velaux le 4 juin

Sixtine à l'assaut de la Sainte-Propice

Pour cette édition 2022, l’association "Courir à Velaux" nous a proposé un nouveau format de course avec un parcours de 11km et un départ en fin d’après-midi.

Sixtine, notre pilote du jour, est arrivée une heure avant le départ, bien décidée à monter sur la Joelette sans attendre le coup d’envoi. Il a fallu faire preuve d’imagination pour la faire patienter, ce qui nous a permis, pour une fois, de nous échauffer malgré les 34° de température ambiante.

A 18H20 nous nous sommes positionnés au beau milieu de l’ensemble des coureurs et marcheurs, chauffés à blanc par Patrick VAILLANT l’animateur, ou même plutôt le chauffeur de salle qui a fait monter la pression à son apogée. Le départ a été pris en même temps que celui d’une OLA qui a fait le tour du public.

Partis avec un bon rythme, la première petite bosse s’est rapidement présentée, nous mettant en condition avant d’affronter celles plus exigeantes qui nous mèneront au sommet de la Sainte-Propice.

Les encouragements de Sixtine, ceux des bénévoles et des spectateurs, le tout accompagné de quelques blagounettes plus raffinées les unes que les autres nous ont fait passer les 250m de dénivelé totalement (ou presque) inaperçu.

Les effets de la chaleur (je suppose mais peut-être pas que…) nous ont amené à avoir les pieds lourds et rasants, frôlant à plusieurs reprises la quasi chute de quelques cylindres (dont nous tairons les noms), frôlant même à une occasion une chute vertigineuse (j’exagère mais de quelques mètres malgré tout). Tous ces petits accrocs sont totalement passés inaperçu de Sixtine au Top de sa bonne humeur et de sa forme.

Nous n’avons pas été avare de pauses hors ravitaillement afin de réhydrater nos pauvres corps meurtris J.

Quelques jolies descentes négociées avec douceur et délicatesse nous ont permis de profiter de beaux moments et, de rejoindre la ligne d’arrivée avant laquelle Sixtine s’est élancée avec force et conviction pour la franchir sous les acclamations des spectateurs.

Une fois de plus, l’esprit Jaune a fait son œuvre en nous permettant de passer une fin de journée exceptionnelle entre cohésion, amitié et bonne humeur.

Le podium a été grandiose et Sixtine en a profité au maximum et nous a régalé.

Nous remercions Philippe, un des bénévoles du club organisateur qui s’est proposé pour courir avec nous et ainsi découvrir l’esprit Dunes.

"Courir à Velaux" nous à choyé de la plus belle des façons et nous les remercions également.

Une mention spéciale à Sixtine et à sa magnifique famille qu’il est toujours agréable de revoir.

Franck 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago Read More
Social et loisirs Read More
Société Groupe Renault Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5