Trail des Castellas 2023

Un bon trail de printemps à Belcodène !

Dimanche 30 avril 2023, 16h45 nous sommes sur le départ au Tennis Club de Belcodène !

Compte à rebours à partir de󠆤 10 … Pierre nous fait monter la 1ère poussée d’adrénaline ! … à cet instant je ne sais pas encore de quoi seront faites les suivantes … si j’avais su avant je me serais peut-être sauvée en courant ! Ah ben non j’peux pas j’suis handicapée 😂 j’avais oublié dis donc !!! Et puis de toute façon ils m’ont solidement attachée à la joëlette les canailles ! Va falloir y aller ! En réalité j’attends que ça … !

3-2-1 …  ZÉRO !!! Ça y est un courant d’air passe on cavale ! J’adore toujours le départ !

On se retrouve tout de suite en pleine nature c’est super agréable ! On est content d’être ensemble et ça se ressent, et vas-y qu’on papote on rigole, mes super cylindres courent avec élégance et souplesse, elles sont trop belles, ils sont trop beaux (ben oui je suis un peu morgan de vous c’est comme ça !).

Il a plu un peu au cours de la journée, et puis juste avant la course le temps s’est levé, il fait bon et beau ! Quelle chance !

Un peu de cailloux mais c’est roulant, c’est sympa ! On a de l’espace sur le chemin assez large au milieu de la garrigue et des pins, où les senteurs de thym exhalent en cette saison ! On savoure pleinement cette sensation de liberté, avec Sergio à vélo qui nous accompagne. On tarde pas à rencontrer un peu de forêt, c’est agréable cette fraîcheur et le parfum de la terre.

Plus on progresse, plus ça monte ! La course commence à demander pas mal d’effort physique et on rencontre quelques passages bien escarpés en forêt où il faut faire gaffe aux branches sur notre passage.

On repasse à découvert, on surveille un peu de gros nuages sombres au-dessus de nos têtes, le temps se gâte à nouveau mais la lumière est très belle sur le plateau de Belcodène où l’on profite d’une vue extraordinaire par cette météo ! Quelle chance encore !

Une petite bruine, à peine perceptible, se faire sentir sur nos visages, nos bras depuis un certain temps. On me demande si je veux me couvrir un peu, mettre le poncho car cette pluie fine ne tarde pas à se transformer en vraie pluie. Je fais ma rebelle, je dis non, j’ai envie de finir trempée et c’est ce qui arrive ! Une fois trempée, j’accepte le poncho, tout va bien tout est très logique dans mon cerveau ! Voilà je suis transformée en "paupiette" comme dirait Fabrice !!!

La pluie s’accentue et ça tourne à l’orage ! La lumière est toujours très belle, j’attends les coups de tonnerre qui resteront quand même très discrets. Un orage gentil avec nous, juste ce qu’il faut pour que ce soit encore plus beau, sans nous effrayer.

Mais notre progression va clairement se corser lorsque le balisage nous conduit face à un véritable mur de roches, impitoyable et provoquant sous une bonne pluie franche qui continue de tomber. On s’en sortira vainqueurs en quelques courtes minutes, même sous quelques éclairs en plus ! Tous les cylindres en mode escalade à hisser la joëlette le long d’un mur de roches sous l’orage ! Le moment est grandiose ! Là on n’entend plus la "paupiette", qui sous le poncho, est enfin "cuite à l’étouffée" (sacré Fabrice 😉) ! Je leur fiche la paix à mes cylindres adorés, leur concentration est maximale !

Et le défi ne s’arrêtera pas là car on va continuer à grimper encore dans les roches pendant … un certain temps … difficile … j’ai totalement confiance en eux et je me régale dans cette sensation extrême évidemment ! C’est très grisant pour moi, mais j’ai bien conscience des efforts de dingue déployés et de tout ce qui m’est offert par cette bande de trailers un peu fous, pour que je vive de tels moments ! Encore MERCI les filles, les gars, vous étiez encore au top !

La pluie finit par se calmer, je vire le poncho pour sécher pendant le reste de la course qui redevient bien roulante ! Genre pour passer la ligne d’arrivée toute fraîche même pas mal ! Râté, j’avais préféré tout faire sans capuche pour voir les copains courir ! Donc je passerai la ligne d’arrivée avec la tête d’un petit rat mouillé qui sourit béatement à tout le monde car encore sous l’effet dopant de ce que je viens de vivre avec Les Dunes, pendant un peu moins de 3h de course ! La Sublime qui porte bien son nom, 17 km et 430D+ !

Encore un moment unique avec de bons fou rires ! Un qui vient ex aequo avec le Trail de la Sainte Victoire 2022 !

 💛 Aux Dunes d’Espoir mes cylindres sont mes stars ! 💛

Merci Pierre, Cathy, tous les bénévoles et le Tennis Club de Belcodène pour tout votre boulot d'organisation sous les gouttes, et ce trail fabuleux ! 

 Annie

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Vaucresson Read More
Mairie de Meudon Read More
Société Groupe Renault Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5