Laure et les St Cyriennes

Laure sur le chemin des douaniers...

La plage de Saint-Cyr-sur-Mer a un peu de mal à se réveiller ce dimanche 25 novembre…Mais déjà au petit matin, surgissent des rues avoisinantes des gambettes de trailleuses et trailleurs qui manifestement grillent d’impatience d’en découdre.

Plus calme, concentré, un petit groupe se rassemble. On sent déjà de l’envie, de la détermination…. On devine qu’il va se passer quelque chose !!! Un truc inoubliable…L’un d’entre eux sort un vêtement jaune fluo de son sac et des regards inquiets se détournent…. LES GILLET JAUNES SONT LA ET VONT TOUT BLOQUER !!!!!

Mais non…. ouf … Ce n’est pas ça… Jaune, oui mais des Tshirt !!! Tout va bien !!!! Dunes d’Espoir est là !!! Don’t worry !!!

Le soleil se lève alors et inonde les visages d’un peu de chaleur. L’or des rayons accueille LAURE…

Déterminée, Elle enfourche son destrier. La Joellete se cabre déjà, frappe le sol du sabot et piaffe de se rendre sur la ligne de départ.

FEU !!!! C’est partie !!!! Malheur au cylindre qui s’arrête pour un besoin pressant : on ne le reverra plus !!! Ça va très vite sur ces 2 premiers kms de course. On n’entend que les Dunes chanter, à tue-tête. Elles rigolent et « chambrent » aussi.

Pieds bien calés dans les étriers, Laure caracole vers la première ascension qui ne calme pas la fougue des cylindres, déchainés. L’un d’eux se prend un arbre, la tête fait « boum » mais « même pas mal » !!!! Un petit sparadrap et hop !!! Au galop vers le sommet ! Viiiite ! Ça glisse, c’est raide mais les biceps de quelques cylindres-haltérophilistes décollent Laure du sol qui rigole des blagues (que nous préférons ne pas raconter ici au cas où des enfants liraient le compte rendu …J )

Bientôt le premier ravito et un paysage à couper le souffle !!! la mer scintille… Les falaises sont sous nos pieds. Une belle photo, encore une blague (« à nouveau, silence sur le sujet… C’est préférable… ») Et ça repart !!!

Arrive déjà l’embranchement entre les parcours 10 km et 17 km… pour la forme, Pierre pose la question… Juste pour la forme car pour Laure, la décision est vite prise, sans hésitation !!! Le boss c’est elle ! Les ordres claques !!! Cavalcade sur le 17 km of course !!!

Les kms défilent… Les Dunes se précipitent vers la ligne d’arrivée, foncent vers la plage des Lecques et la chevauchée finale, au galop !!! Les sabots plongent dans les vagues et Laure devient Poséidon, rit de son attelage endiablé qui encore, chante pour le galop final !!!

Puis le moment inoubliable avec cette ligne d’arrivée que Laure franchit debout, impériale, rayonnant d’un magnifique et immense sourire, au milieu des « t-shirt jaunes ». On s’embrasse.

C’est fini … Déjà ?

 Bertrand.... nouvelle recrue 2018 !!

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Décathlon Read More
Société Groupe Renault Read More
Social et loisirs Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5