Course des Colombiers : Colombine et son pierrot ;-)

C’est dans la fraîcheur matinale d’un beau jour d’automne que nous avons entamé les  10 km de la 18ème édition de cette course des Colombiers. Qui dit colombiers dit Colombine et notre colombine du jour s’appelait Agathe. C’était sa 1ère fois avec les dunes normandes mais elle avait déjà participé par le passé à des sorties avec nos amis parisiens. Pas de Colombine sans Pierrot et le nôtre était Kilian (kiki pour les intimes) qui délaissant les adolescentes enflammées de son collège préfère venir courir le Dimanche matin avec des M0, M1, M2, M3, M4 …

Trêve de plaisanterie, aux dunes on est sérieux, nous voilà partis sous le soleil accompagné de Kilian et de Gaëlle, sa maman pour les premiers km puis nous avons continué avec une Agathe tout sourire malgré le froid qui piquait un peu. Aux manettes il y avait Justine, Anne, Nathalie, Joël, Cyril et Christophe. Les coureurs et les bénévoles n’ont cessé de nous encourager tout le long du parcours accompagnés par les spectateurs dont on ne sait pas s’ils étaient sortis parce qu’il faisait beau ou pour entendre les voix « mélodieuses » des dunes qui chantaient à tue tête. Au 5ème Km nous avons été rejoints par Kilian et Gaëlle pour terminer ce périple avec une Agathe dont le sourire et les yeux pétillants en disait long.

Merci à tous, les pistons, les pilotes, Agathe et Kylian, l’organisation de la course et bien sûr les bénévoles.

 

Voir l'album photos

 

Lilou, Romain, Lorenzo, Marwan, Kenzo, Liam, Elina, Kilian et Simon... 9 "Albatros" pour un joyeux week-end

Samedi 2 et dimanche 3 novembre se sont rassemblés l'antenne Paris, Cht'is, Alsace, Rhône-Alpes et Normande pour aller participer au Trail de la Côte d'Albâtre en Normandie.

Les retrouvailles se sont faites le samedi midi autour d'un pique-nique (précisons en intérieur, je vous rappelle le contexte, 2 novembre et en Normandie...). Chacun partage ses spécialités locales, se raconte des anecdotes Dunes, des projets à venir.

Nous voilà partis à Dieppe pour visiter la cité de la Mer. Petit passage au bout de la jetée pour certains afin d'aller admirer le spectacle que nous offre cette mer déchainée. Visite de la partie musée : on va dire que les pilotes et cylindres ont surtout apprécié se prendre pour des commandants de bord ;-) Petit coucou aux raies et poissons à l'aquarim avant de sortir.

Quelques centaines de mètres à marcher pour flaner les quais du port de plaisance de la Ville. Que trouvons nous là... Une grande Roue. Les pilotes les plus aguerris ont découvert Dieppe durant 3 tours de cette belle Roue.

Nous continuons la balade en traversant la rue pietonne, et retour par la plage. Le vent et les quelques gouttes de pluie sont bien là, mais donnent de belles couleurs à ces falaises de craie et à cette plage de galets.

C'est au bowling de Dieppe que nos pilotes ont pu montré leurs prouesses techniques. Rires, sourires et taquineries ont été de la partie devant ces deux pistes Dunes.

En route pour Sotteville-sur-mer afin d'aller se rechauffer avec un bon couscous, suivi de la dégustation d'une patisserie locale et de saison : le pâté aux poires de Fisé. Dodo à la salle pour être en forme pour le lendemain.

Dimanche, réveil 6h30, petit déj à la salle. En tenue de combat et nous voilà partis au départ de la course. Les averses n'ont pas eu raison des chants et danses de nos pilotes et cylindres pour mettre le feu avant la course.

8h50 départ de la course sous le regard des coureurs et spectateurs. chants Dunes, levés de joelette, fumigène ... de quoi mettre en haleine nos 9 pistons !! Go, go go... C'est parti pour un peu moins de 25 km pour les 3 joelettes. Marches, plage (dégustation d'Huitres improvisée), course le long de la Veules (plus petit fleuve de France), découverte du cresson (ou du crésson selon certains...). La transition s'est faite face à un gros canon, témoin de la période du débarquement. La suite s'est rythmée de chemins gadouilleux en plaine pour finir par la montée des fameuses marches de la plage... 1, 2 et 3 joelettes franchissent la ligne d'arrivée, encore une fois avec beaucoup d'émotions !!! Remise des prix dans la foulée pour les pilotes : chapeau, lunettes (normal en normandie ;-) ) et médaille en chocolat en récompense.

Il faut déjà penser au retour... direction lavage de joelette, douche pour certains, petits encas et hop, la cloche a sonné, le week end Dunes se termine ! nombreuses accolades entre les uns et les autres avant de se souhaiter de se retrouver vite sur un prochain projet !

Pour ceux qui ont pu trainer un peu plus, petit repas froid servi par les organisateurs de la course.

Cette deuxième venue des Dunes au Trail de la côte d'Albatre a encore laissé place à de belles émotions, de beaux moments de partage et aura donné à la dixième édition du trail un beau rayon de soleil.

 

voir l'album photos

Liam et Kenzo, un duo de pilotes enthousiastes pour participer à la Corrida de Dieppe

Programme de la course, 2 tours de 3,5 km à accomplir soit 7km.

C'est Liam qui entame le 1er tour sur le front de mer en direction du Bas Fort Blanc éclairé par  un magnifique coucher de soleil.

Pas de réelles difficultés pour la joelette si ce n'est quelques virages serrés et quelques montées de trottoirs appréciées par notre pilote.

Après un passage sous les Tourelles, nous rejoignons les rues du centre ville animées par plusieurs groupes de musiciens qui ravissent Liam.

Mais déjà s'achève le 1er tour, et retour par le front de mer où nous attend notre second pilote Kenzo.

Sous la chaleur accablante, Kenzo est ovationné par un public de plus en plus nombreux.

Les chants des Dunes entonnés par les cylindres sont repris par notre pilote sous les applaudissements de la foule.

Dans la joie et la bonne humeur, Kenzo entouré des pistons franchit la ligne d'arrivée debout au terme d'une course festive.

Les pistons: Anne, Christophe, Pascal, Philippe, Jean-Claude.

 

Voir l'album photos

 

Kenzo au duo ... C'est pas pour y aller molo !!

Remis la semaine précédente pour cause de chaleurs et d’orages, le Duo a cette fois eu lieu normalement, organisé par les cadres et les pensionnaires de l’Institut Médico-Professionnel d’Omonville sous le chapeautage de l’UGECAM.

Pour la joelette Dunes, son pilote Kenzo et ses pistons, le menu était le suivant : Courir 4 tours de rang d’un circuit tortueux à souhait avec des virages très serrés soit au total 8 kms. Au fil des tours, l’organisation de l’équipe se modifia quelque peu et pour plus d’efficacité et pour le confort de tous, nos 3 féminines gambadèrent ensemble et les gars en firent de même.

Kenzo a aimé l’ambiance, les encouragements nombreux des spectateurs. Egalement les virages au ras du gazon initiés par l’ami Sébastien. Les chants des pistons. Le repas d’après course offert à tout le monde. Et devant toutes les tablées, la remise des prix avec encore une médaille et une coupe à ranger sur l’étagère.

Bref, encore une aventure réussie pour un Kenzo au sourire enjôleur et au regard plein de malice.

Les pistons : Anne, Valérie, Simone, Sébastien, Pascal (bien que blessé), le néophyte Michel Lefebvre et Jean Luc.

 

Voir l'album photos

Petite course locale et surtout conviviale !!

Une nouvelle fois, les dunes se sont retrouvées sur le départ de la superbe course « Les foulées partagées » organisée par l’APEI de la région dieppoise dans le splendide cadre naturel du parc Weber.

Notre pilote, Liam, un pilote émérite, très expérimenté… Les valeureux pistons, Brigitte, Gaèle, Simone et Christine, Simon, Kylian, Jean luc, Alain et Sébastien.

Après un accueil chaleureux des organisateurs, les cylindres et leur pilote juché sur sa « Goélette » se sont lancés sur un parcours cabossé mais très agréablement abrité du soleil.

Notre arrivée, au plus grand bonheur de notre pilote, se fera en chanson et sous les applaudissements des participants.

Simon, Liam et Kylian seront récompensés de leurs efforts par la remise d’une médaille des organisateurs et un tonnerre d’applaudissements.

Nous souhaiterions féliciter Kylian et Simon qui, malgré la chaleur, auront fait une superbe course à nos côtés.

Sans oublier, bien sûr, notre pilote Liam qui aura su emmener la troupe sur les chemins bosselés du parc.

Quelle course !!! Quelle expérience !!! quelle joie !!!

 

voir l'album photos

 

Kenzo, Liam et Simon : trois pilotes aguerris pour une première au trail de la Piranhas Bleue

Ce sont Liam et Kenzo qui devaient se partager le pilotage de la joelette Dunes d’Espoir sur ce trail de 18 kms tracé en bordure de mer avec départ sur la plage. Cheminements ensuite en bord de rivière, au milieu des champs dont ceux de lin, bleus en cette période, surles sentiers forestiers de zones Natura 2000 avec des sentiers monotraces escarpés…Liam a effectué la première partie du parcours, Kenzo la seconde. Ils ont sûrement regardé d’un œil amusé ces adultes-garnements se chambrer sans ménagement mais assurant le transport avec efficacité, encouragés par tous les bénévoles de l’organisation.Après 2 heures d’efforts, le retour sur la plage et le passage à gué de la Saane rafraîchissante sous ce soleil de plomb furent appréciés. Un dernier effort pour remonter à travers les galets et ce fut l’arrivée. Simon ne pouvait manquer pareil événement. Récompensés, nos jeunes montèrent sur le podium. Simon clôtura la fête de son petit discours, submergé par l’émotion.

Les pistons : Anne, Justine, Raynald, Maryan, Jean Luc avec l’aide de Philippe le kohlantiste et de Christophe P. Christophe N était à la logistique.

 

voir l'album photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Meudon  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Mairie Le Chesnay  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5