Kenzo au duo ... C'est pas pour y aller molo !!

Remis la semaine précédente pour cause de chaleurs et d’orages, le Duo a cette fois eu lieu normalement, organisé par les cadres et les pensionnaires de l’Institut Médico-Professionnel d’Omonville sous le chapeautage de l’UGECAM.

Pour la joelette Dunes, son pilote Kenzo et ses pistons, le menu était le suivant : Courir 4 tours de rang d’un circuit tortueux à souhait avec des virages très serrés soit au total 8 kms. Au fil des tours, l’organisation de l’équipe se modifia quelque peu et pour plus d’efficacité et pour le confort de tous, nos 3 féminines gambadèrent ensemble et les gars en firent de même.

Kenzo a aimé l’ambiance, les encouragements nombreux des spectateurs. Egalement les virages au ras du gazon initiés par l’ami Sébastien. Les chants des pistons. Le repas d’après course offert à tout le monde. Et devant toutes les tablées, la remise des prix avec encore une médaille et une coupe à ranger sur l’étagère.

Bref, encore une aventure réussie pour un Kenzo au sourire enjôleur et au regard plein de malice.

Les pistons : Anne, Valérie, Simone, Sébastien, Pascal (bien que blessé), le néophyte Michel Lefebvre et Jean Luc.

 

Voir l'album photos

Petite course locale et surtout conviviale !!

Une nouvelle fois, les dunes se sont retrouvées sur le départ de la superbe course « Les foulées partagées » organisée par l’APEI de la région dieppoise dans le splendide cadre naturel du parc Weber.

Notre pilote, Liam, un pilote émérite, très expérimenté… Les valeureux pistons, Brigitte, Gaèle, Simone et Christine, Simon, Kylian, Jean luc, Alain et Sébastien.

Après un accueil chaleureux des organisateurs, les cylindres et leur pilote juché sur sa « Goélette » se sont lancés sur un parcours cabossé mais très agréablement abrité du soleil.

Notre arrivée, au plus grand bonheur de notre pilote, se fera en chanson et sous les applaudissements des participants.

Simon, Liam et Kylian seront récompensés de leurs efforts par la remise d’une médaille des organisateurs et un tonnerre d’applaudissements.

Nous souhaiterions féliciter Kylian et Simon qui, malgré la chaleur, auront fait une superbe course à nos côtés.

Sans oublier, bien sûr, notre pilote Liam qui aura su emmener la troupe sur les chemins bosselés du parc.

Quelle course !!! Quelle expérience !!! quelle joie !!!

 

voir l'album photos

 

Kenzo, Liam et Simon : trois pilotes aguerris pour une première au trail de la Piranhas Bleue

Ce sont Liam et Kenzo qui devaient se partager le pilotage de la joelette Dunes d’Espoir sur ce trail de 18 kms tracé en bordure de mer avec départ sur la plage. Cheminements ensuite en bord de rivière, au milieu des champs dont ceux de lin, bleus en cette période, surles sentiers forestiers de zones Natura 2000 avec des sentiers monotraces escarpés…Liam a effectué la première partie du parcours, Kenzo la seconde. Ils ont sûrement regardé d’un œil amusé ces adultes-garnements se chambrer sans ménagement mais assurant le transport avec efficacité, encouragés par tous les bénévoles de l’organisation.Après 2 heures d’efforts, le retour sur la plage et le passage à gué de la Saane rafraîchissante sous ce soleil de plomb furent appréciés. Un dernier effort pour remonter à travers les galets et ce fut l’arrivée. Simon ne pouvait manquer pareil événement. Récompensés, nos jeunes montèrent sur le podium. Simon clôtura la fête de son petit discours, submergé par l’émotion.

Les pistons : Anne, Justine, Raynald, Maryan, Jean Luc avec l’aide de Philippe le kohlantiste et de Christophe P. Christophe N était à la logistique.

 

voir l'album photos

Bastien chanteur d'un jour, chanteur Duneur !

Ce dimanche notre pilote pour animer la course était Bastien, 11 ans ½, qui a conquis le cœur et les jambes de tous les duneurs. Tout le long d’un parcours vallonné dans la campagne cauchoise, il n’a eu de cesse de nous encourager à chanter encore et encore.

La fine équipe des dunes composée de Sandrine, Martine, Nathalie, Dominique, Pascal et Jean François, le papa de Bastien s’est régalée et n’a pas vu défiler les km. Encouragements sur la route de la part des coureurs, marcheurs, signaleurs et spectateurs : que du Bonheur !

A l’arrivée, retrouvailles avec Dylan et Valérie qui n’ont malheureusement pas pu être de la fête, en raison de soucis de santé mais ce n’est que partie remise.

En effet, l’accueil et l’organisation de cet événement étaient au top et nul doute que l’an prochain la manifestation sera reconduite.

Au final encore une super matinée avec un Bastien prêt à suivre les dunes dans de nouvelles aventures.

Merci à Bastien, Martine, Sandrine, Nathalie, Dominique, Jean François et Pascal.

 

Voir l'album photos

 

Virée sportive pour Dylan au trail de la fôret de Eu ce dimanche 5 mai

Ce second « Trail de la forêt d’Eu » était une grande première pour les dunes et pour le plus grand bonheur de notre pilote aguerri…Plus de 95% de chemins et sentiers forestiers !!!

La plus grosse difficulté était de la ligne de départ jusqu’au ravitaillement, ce qui nous donne environ 8 kms et des poussières, je pense ! Un terrain bien gras, dû aux conditionsclimatiques, bien glissant et de bons gros « pétards » !!!

Au tiers du parcours, Dylan nous entraine vers une pente extrêmement glissante qui, sans aide de tous les trailers présents, n’aurait jamais pu se faire. Un grand élan de solidarité de tous les coureurs à ce moment, et cela va s’en dire que lors de cette ascension, Il s’est éclaté… Nous aussi !!!

Durant ce parcours bien vallonné, Dylan aura pris plaisirs à saisir tous les « pompons » ayant été placés sur son passage… Ou peut-être était-ce du balisage ? Bon, rassurons tout le monde, personne ne s’est perdu, tout le monde est rentré !!!

Ceci étant dit, notre pilote aura fait de son mieux pour nous guider jusqu’à l’arrivée où de nombreux coureurs l’ont acclamé. Nous souhaitions remercier les organisateurs de ce superbe trail, et je pense que s’en trop nous avancer, nous pouvons dire…. « Vivement l’année prochaine ».

Un grand BRAVO à notre pilote Dylan.

Un gros BRAVO aux pistons (Cyril, Christophe, Nathalie, Dominique, Valérie, Pascal, Sébastien).

Le sportif rêve son rêve, le champion le vit.

 

Voir l'album photos

 

Duneurs, un jour, duneurs…deux jours !

Et oui, non content d’avoir fait 14 km de trail la veille au Radicatrail, notre pilote du jour Liam s’est de nouveau aligné sur les 10 km de cette course mi route mi chemin. Certains pistons aussi avaient courus hier, en effet Pascal, Jean luc et Sébastien étaient présents, « en récup » pour prêter mains et jambes fortes à Joël, Sandrine, Brigitte, Martine et Nathalie. Départ de la joëlette soutenue par Simon et Kylian, tous les deux en grande forme et course agréable malgré une météo chagrine. Nos chants ont du réveiller la population locale et Martine nous a proposé une nouvelle adaptation de comptine pour venir étoffer notre répertoire. Traversée des vergers avec les pommiers en fleurs « made in Normandie »  sous la pluie « made in Normandie ». Arrivés à la descente du Mont Blanc « made in Normandie »*, nous avons lâché les lions (les garçons) qui se sont fait un plaisir d’accélérer pour le plus grand bonheur de Liam. Dans la dernière partie du parcours, Kylian et sa maman Gaëlle puis Simon ont retrouvé la fine troupe et tout ce petit monde a parcouru les derniers km en chantant et enchantés. A la remise des prix, nos pilotes, Liam, Kylian et Simon ont été mis à l’honneur et Simon nous a fait un discours très émouvant. Merci à tous pour ce moment de partage et merci aux organisateurs de la course pour leur bienveillance à l’égard des dunes. A l’an prochain.

* Référence musicale pour ceux qui sont nés avant 1973.

 

voir l'album photos

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5