Au beau milieu de cette vague de froid hivernal de janvier, que peut-on trouver pour se réchauffer ?

...... facile :
Un week-end de chaleur humaine avec Les Dunes d'Espoir biensûr !


Alors c'est à l'occasion de l'AG des Dunes  qu'on s'est occupé de réchauffer notre moteur principal : notre cœur jaune commun  ... et le reste suit naturellement !
L'heure des retrouvailles a sonné autour d'une belle tablée au resto, avant d'aller s'attaquer à la grande AG de l'ensemble des antennes Dunes d'Espoir. Ce fût un excellent moment des plus intéressants, et d'autant meilleur encore grâce à Perle qui nous a transmis toute sa joie d'être là, par son rire doux et communicatif, et tout son humour à chaque vote 
Nous avons clôturé en trinquant ensemble autour d'un buffet bien garni (galette des rois ... et biensûr les mythiques douceurs de Nadette confectionnées avec Amour, ainsi que les délicieux cookies de Sandra).

Le lendemain matin était évidemment au programme une belle course nature : l'Hivernale des Bréviaires 2023.
Deux Joëlettes, pour embarquer Océane et ma pomme encore moyennement réveillée, à travers la forêt et les étangs de Hollande !
Le temps de se préparer tranquillement, de monter les Joëlettes, de goûter à la fraîcheur matinale, et de faire un petit tour à pieds pour commencer à admirer les étangs, et l'instant du top départ pour le 12km fût vite là !

Un démarrage plein d'énergie ! Le soleil est maintenant sorti, il ne fait plus si froid finalement ! C'est juste bon de respirer l'air frais, ressentir juste ce qu'il faut de vitesse pour commencer à se griser un peu, un brin de vent relatif sur le visage ! Voilà c'est de cela dont nous avions besoin ! Un moment de sport nature pour se sentir vivantes dans nos corps physiques quelque peu galériens ! J'entends Océane qui pousse des petits cris d'euphorie un peu plus loin !
De mon côté les sensations sont toujours très internes ... ce sont les éléments naturels et les parfums de la terre humide qui défilent. Les branchages et les souches, couverts ou non des tonalités contrastées de verts mousse, les textures d'écorces, de feuillages secs ou parfois mêlés au sol boueux. Loin au dessus de nos têtes, les cimes et la découpe tortueuse des branches sur le ciel forment une sorte de faîtage, recouvrant secrètement nos folies tout terrain !
"La vache" !!! Ce fossé qu'on est en train de franchir avec la Joëlette !!!! Les cylindres me ramènent concrètement sur terre par moments ! Je suis toujours épatée, ils se donnent toujours à fond, donnent le meilleur d'eux-mêmes pour que leur pilote puisse ressentir au mieux la course. Il faut les regarder courir en solo devant et aux côtés de la joelette, en attendant le signal du prochain relais, les regarder tirer, pousser (sur la seconde Joëlette biensûr sinon on les devine ), parfois glisser un peu et se récupérer aussitôt, maîtriser leurs foulées sur un parcours semé d'embûches en permanence, tout en menant la Joëlette et en veillant à sécuriser leur pilote tout le temps. Bref vous m'avez comprise, ces trailers des Dunes ont un truc ... en plus, hors normes, décalé, atypique, ce ... "je ne sais quoi que d'autres n'ont pas"!

On a terminé Océane et moi très gentiment mouchetées de boue, debout bien soutenues par nos super héros. Et oui ça pique un peu les orteils sur la fin, alors quelques pas font du bien !
Pour conclure, un petit temps de réconfort après l'effort, ravito, boissons chaudes, échanges, tendresse, remise de petits cadeaux très appréciés ! Quelques instants à la cool avant de repartir. Un grand merci aux Dunes d'Espoir, à Linda et Pierre pour ce chouette week-end.
Également à Pascal, Cyril, Daniel, Annick et Philippe pour leur accueil et les multiples transits en voiture durant ce week-end !Comme on s'est dit, le temps de fermer les yeux, on est passé dans le sens du départ à celui de l'arrivée en gare d'Aix TGV ! Un tourbillon jaune et hop retour à une activité ... presque normale ! Ce lundi fût une journée guimauve comme je les aime, la journée sas de récupération un peu floue !A bientôt !
Bises à tous !
💛💛💛💛💛

Annie

 

 Vidéo : https://youtu.be/GA3iFiOG250

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie La Celle-Saint-Cloud Read More
Mairie de Vaucresson Read More
Société Décathlon Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5