Ce marathon a-t-il été un grand cru ? La réponse est oui, ce marathon avait de la jambe et du corps !

Pour ce 1er week-end de septembre,  les Dunes se sont lancés dans une aventure épique à la découverte du Médoc et ses célèbres châteaux pour le plus grand bonheur de nos intrépides pilotes : Tristan, Gabriel, Apolline et Océane.

L'ambiance est montée crescendo tout le long de ce merveilleux week-end. C’est une joyeuse et bruyante colonie de vacances qui a embarqué à bord du TGV, s’est installée dans les chambres à l'auberge de jeunesse, fait des lits superposés plus ou moins avec succès au carré, et s'est aligné plus motivée que jamais au départ du marathon. Année olympique oblige, la cérémonie d'ouverture pouvait rivaliser avec celle des JO avec des danseuses acrobatiques et côté déguisements, c’était un festival de médaillés olympiques, de « coureurs kenyans blonds » et même la participation du cheval métallique revu et corrigé en aluminium poussé sur une remorque par un groupe de coureurs.

Nous voilà lancés avec Apolline pour le premier semi de la journée aux côtés de déguisements les plus perchés. 21km qui ont défilé grâce au sourire et la bonne humeur d’Apolline, un véritable carburant pour les cylindres mais aussi grâce aux chants et aux encouragements tout au long du parcours. Apolline a eu l’honneur de porter « la flamme olympique » pendant quelques mètres et le marathon n’a pas failli à sa réputation avec la succession de ravitaillements en grands crus.

Côté Océane, pour ce 1er semi, l’ambiance était au « recrutement » pour pousser/tracter la joëlette, pour son plus grand bonheur quand un groupe de pompiers en toge romaine et abdos saillants nous a aidé.

Voici venu le temps de la mi-temps et à Tristan d’entrer en course. L’ambiance était toujours aussi survoltée et à la poursuite du cheval métallique à la demande de Tristan. Nous n’avons donc pas ménagé nos efforts pour exhausser son souhait à plusieurs reprises, car ce dernier nous rattrapait pendant les ravitaillements. Pour Tristan, pas de vins mais une très belle barbe à papa, pour finir avec l’émotion toujours très intense de l’arrivée au bout de 44 km (détour par les châteaux compris) de bonheur.

De son côté, Gab, ravitaillé en Granola et frites et fan de pompiers, a, lui aussi, eu le bonheur de croiser le groupe de valeureux « romains pompiers ».

Une balade dans les rues de Bordeaux nous a permis de finir ce merveilleux week-end de partage, juste avant une course effrénée (et oui nous sommes de grands sportifs aux Dunes) jusqu’au quai de la gare pour monter dans le TGV. Les passagers de notre wagon se souviendront indéniablement de leur voyage avec les Dunes grâce notre bonne humeur et aux différents chants entonnés.

Pour finir, merci à Dunes d’espoir pour avoir mis en place ce marathon, à Franck pour l’organisation, aux cylindres : Captain America-Patrice, Batman-Pépito, Vanoche, Bruno, les 3 Eric, Erwan, Christophe et Frédéric, aux girls de la chambre 2.24 : MC et Tatiana pour leur bienveillance et leur précieux conseils, et l’indispensable Anna.

Et surtout, un GRAND merci aux pilotes : le petit prince Tristan, Warrior Gab, la douce Apolline et l’incroyable Océane.Merci de nous donner des ailes (et des jambes), des envies de chanter, des sourires, des fous rires, de nous donner des étoiles plein les yeux et des larmes au moment de se quitter.

Merci de nous avoir permis de vivre toute cette intensité et ces moments de partage uniques.

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Fondation Air France Read More
Social et loisirs Read More
Société EDF Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5