Maxence et Warrior Gab, en mode conquérants, défient l'implacable Sans-Raison !
C'est dimanche matin, et nos intrépides héros se lancent sur la piste avec le soleil comme cheerleader et la forêt qui les accueille à bras ouverts ! Flaque après flaque, montée après montée, descente après descente, c'est un véritable manège émotionnel. Ça monte, ça descend, ça monte encore (et vraiment, beaucoup) ! Les sensations s'enchaînent, se propageant comme une vague de bonheur autour de la joêlette. Quelle chance de partager avec nos pilotes intrépides ! Les rires fusent, les copains sont au rendez-vous, et même certains coureurs ont tenté l'aventure de la joêlette. Impossible de résister au plaisir d'être aux côtés de Maxence et Warrior Gab ! À l'arrivée, Nadette nous régale avec 1001 douceurs, et les organisateurs ainsi que les bénévoles nous abreuvent de sourires, de soupe, de vin chaud et de reblochon ! Un immense merci à eux ! Merci aussi à vous, les copains ! Un grand salut aux parents, grâce à qui cette belle épopée est possible ! Et bien sûr, un monumental merci à Maxence et Warrior Gab pour nous avoir offert 1001 raisons de courir ensemble !Warrior Gab, Pépito, Céline, Denis, Xavier, Anthony, Daniel, Sylvain, Ami de Pépito et Anne-Marie
Voir l'album photos.
Marwan nos raconte sa première journée en Slovénie :
"Nous avons pris l’avion vers la Slovénie Je me suis baigné à la piscine de l’hôtel avec mes amis des dunes L’hôtel est ouf.
Le paysage est incroyable... C’est une aventure folle qui nous attend ! "
Moi, c’est L'artiste, teckel à poil dur de mon état.
Ma propriétaire, c’est Coline, la pilote star. Si je prends la patte, enfin, je veux dire la plume, c’est pour vous raconter notre participation au trail QBRC de Viroflay le 3 septembre.
Donc pas de grasse matinée à rêver de nonos, nous voilà partis pour un trail de 12km.
Arrivés sur place, nous sommes rejoints par Loukmane et son immense sourire qui fait plaisir à voir, le 2e pilote pour le trail de 20km.
Une 1ère mise en condition des 2 joëlettes avant le départ avec le chant des Dunes d’Espoir et la masse des 500 participants dans les starting-blocks derrière nous, foi de teckel, c’est impressionnant tous ces coureurs, et c’est parti !
Après les rues de Viroflay, les 2 joyeux équipages attaquent la forêt.
Là, ce n’est plus du roulant, c’est du dénivelé !
Assis fièrement sur les genoux de Coline, tiré/poussé par un attelage de 6 cylindres dans les montées, j’ai comme un sentiment de prince et sa princesse dans leur carrosse, quelle aventure pour un dimanche matin.
Ajoutez un léger vent de folie chez les cylindres qui ont lancé une campagne de recrutement pour les Dunes auprès des coureurs en vantant des lots « mirifiques » comme un bon d’achat de 10€ pour le 350e adhérents de l’association, il y avait de l’ambiance. Il le fallait bien pour se donner du courage à faire les 12 et les 20km par cette météo tout estivale.
Et les coureurs sont plein de bonne volonté car l’un s’est même proposé pour tirer la joëlette dans une montée, ça, c’est du recrutement instantané !
Je salue aussi l’expertise du pilotage pour manœuvrer les joëlettes dans les petits chemins tortueux, escarpés et piégeux, être cylindre, c’est un métier !
Après une arrivée en chanson, évidemment, un porté en triomphe de la joëlette de Loukmane, j’ai regagné mon panier pour une sieste bien méritée après toutes ces émotions
Un grand merci à l’organisation de la course, et à Dunes d’Espoir et aux cylindres pour cette folle chevauchée du QBRC.
L'Artiste, Coline et Loukmane
Merci à Florence pour le recueil des impressions de l'Artiste, à Brendan, Claude et Cédric pour les photos.
Voir l'album photos.
Merci à Marie-Hélène et à toute l'équipe d'organisation
Merci André pour avoir eu l’idée géniale de créer l’association Dunes D’espoir il y a 25 ans !
Merci Denis, notre parrain, pour ta présence bienveillante à cette fête , et ta généreuse implication auprès de chaque participant !
Merci Marc pour ton accueil chaleureux à l’Institut d’Education Motrice de Bailly où ont été scolarisés de nombreux pilotes de nos joëlettes !
Merci Anne-Marie, Isabelle, Nadette, … pour l’organisation parfaite de cette joyeuse fête des 25 ans !
Merci à Philippe et Libre Swing pour les interprétations dynamiques de chansons bien rythmées et le chèque au profit de notre association !
Merci aux parents et aux enfants pour votre présence et cette émouvante chanson offerte aux adhérents des dunes d’espoir !
Grand Merci à tous les pilotes présents à cet anniversaire des dunes d’espoir pour votre joie communicative qui nous motive pour courir !
Merci à tous les adhérents présents pour votre contribution fidèle à l’association !
Joyeux anniversaire aux Dunes d’espoir !
Avec nos pilotes Ulysse, Prescilia, Luna Paquin, Luna Lacassagne, Dimitri, Enzo, Mathias, Oceane, Dorian, Tiphaine, Marwan, Djulian, Maxence, Mathilde Tap, Jeremy, Anaïs, Tristan, Élie, Benoît Michel, Corentin, Edouardo, Anthony, Lauriane, Maeva, Salomé, Elina, Lucas Blanchard, Lucas Galizzia, Gabriel Badolato, Warrior Gab, Baptiste, Loic, Elouan, Victo..
Pascal
#joelette #dunesdespoir
Voir l'album photos.
Ce premier samedi de juin mes amies de running m’ont introduite auprès de chaleureux membres
des Dunes d’Espoir pour me glisser durant quelques kilomètres dans la peau des dits cylindres aux
foulées de la Gentilhommière.
C’est dans une ambiance festive que les quelques basiques me sont
expliqués et nous nous élançons rapidement avec une dizaine de joëlettes d’autres associations sur
les agréables chemins des haras de Jardy.
Une soixantaine de pilotes ont ainsi pu participer à cet
évènement très bien organisé qui se tient depuis une vingtaine d’année. Le temps était
particulièrement clément cette année : un appareil à glaces a même été installé pour l’occasion !
Merci à nos supers pilotes David, Yang, Youssef, Grégoire et Marwan avec qui nous avons passé un
super moment de partage dans la bonne humeur et généré des bulles de bonheur
J’ai tout de même eu un petit coup de pression lorsqu’un pilote a crié « allez, on y va, 3-2-1
GOOOO !!!! »….alors que nous courrions déjà depuis plus de 500 mètres !
Si nous avons peut-êtreréussi à accélérer suffisamment vue la mine réjouie de notre pilote, je n’ai pas eu le temps de retenir
les paroles de la chanson des Dunes d’Espoir, heureusement il parait qu’elles sont transmises lors de
l’adhésion alors je devrais bientôt les recevoir!
Grand Merci à Sandrine et l'équipe d'organisation de Cap devant pour cet événement très convivial !
Nathalie
#joelette #dunesdespoir
Voir l'album photos.
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes