Pilotes : Gabriel et Tristan
Cylindres : Pépito, Denis, Nicole, Patrice, Morgane, Sylvain, Charles, Frédéric, Xavier et Brendan !
Dimanche 24 novembre à Vélizy tous les cylindres se prépare ainsi que les pilotes !
On monte les joëlettes car il y a le 11 km qui part après 😉
8h30 top départ !!! avec une superbe ambiance et une superbe haïe d'honneur de tous les coureurs du 30 km la balèze 💪💪
C'est Tristan qui commence le 1 relais et tout va bien 😀 ça chante et ça part avec un bon rythme !
Tristan veut de la vitesse et il ne se fait pas prier pour nous le dire 😉 " plus vite plus vite et plus vite,...." Pas de doute il est bien dans la course 💪💪💪 il nous a même surnommés les escargots 🤣🤣🤣🤣
Sauf que les 1ère montées piquent un peu c'est pour ça qu'on l'appelle la balèze 😪
Mais aux Dunes on y va et c'est par là voix de ton pilote qui te portera 💛
On ne lâche pas !!!!
Arrivés au 13ème km changement de pilote, Gabriel prend la suite après s'être gavé de chocolat 🤣🤣🤣
C'est parti pour 17 km !!!
Mais, heureusement, Gab est moins dans la compèt et veut absolument qu'on reste ensemble et s'assure que tous ses cylindres soient là 🥰 on part ensemble on arrive ensemble !!!
Quelques flaques sur le parcours ou bien évidemment Gab en a eu le droit sinon ça ne serait pas drôle 😉
Les derniers kms deviennent durs pour les cylindres mais, comme avec Tristan, Gabriel les encourage à fond 😀💪🤞🤞🥰
Enfin on arrive sur la ligne d'arrivée en 4h15 ou Gabriel marche les derniers mètres avec notre duo féminin Nicole et Morgane et tous les autres Cylindres à côté 💛
Et voilà se termine cette édition de la Sans raison avec une organisation toujours au top 👍 👌 👍
Rdv l'année prochaine 😀
Bises et bonne récup à tous
Lorsque je me suis réveillé ce dimanche matin, je ne m'attendais pas à ce que la course « La sans raison » allait me réserve. Qu'est-ce qui m'a poussé à me lever si tôt un dimanche, à courir dans des bois boueux sous un vent glacial ? Et c'est là que j'ai rencontré Imran, un petit garçon courageux accompagné de sa maman, son papa et ses deux petites sœurs dont les sourires illuminaient cette matinée grise.
Mais ce n'était pas tout. J'ai été accueilli avec une chaleur incroyable par une équipe de bénévoles au top. Parmi eux, il y avait « Nadette », une femme dont l'énergie débordante, le sourire éclatant et la joie sincère de vibrer pour et avec les enfants m'ont profondément touché.
Au fil des kilomètres, j'ai aussi fait la connaissance de coureurs passionnés, tous unis par le désir de faire plaisir, d’encourager, de mettre des sourires sur les visages et d’offrir quelques moments de liberté à des enfants qui ont tant à nous apprendre.
Je tiens à exprimer ma gratitude d'avoir pu participer à cette course, d'avoir été accepté et encadré par ce groupe dynamique, et d'avoir contribué à ce moment de bonheur pour Imran et sa famille.
Finalement, en repensant à cette journée, je me suis reposé la question : cette course était-elle vraiment « sans raison » ? Oh que non ! Cette expérience m'a tellement enrichi humainement et m'a définitivement convaincu d'adhérer et de soutenir cette belle association qui apporte du bonheur et de la fierté à des enfants et des familles.
Voilà la plus belle des raisons de courir, et la plus précieuse des leçons de vie.
Voir l'album photos.
Dimanche dernier, lors des 20 km de Paris, l’association Dunes a pris part à une course inoubliable aux côtés de nos trois pilotes, Anaïs, Ulysse et Baptiste. Sous un soleil radieux et des conditions de course idéales, chacun d’eux a franchi la ligne d’arrivée avec le sourire, porté par l’énergie et l’enthousiasme de nos coureurs. Grâce à l’engagement de toute l’équipe, nous avons réalisé une belle performance et, dans une ambiance de solidarité et de partage, nous avons pu accompagner ces enfants tout au long de cette course mythique, en atteignant pleinement nos objectifs.
Je voyais les Joelettes depuis longtemps sur les courses, comme beaucoup de coureurs je souhaitais passer le cap sans réellement savoir comment.
Ce fût donc une belle surprise lorsque la DGA nous a proposé de courir les 20KM de Paris avec les Dunes d’espoir ! Pour moi les courses sur route c’était une émulation collective pour atteindre un objectif personnel le nez sur sa Garmin, les 20 KM 2024 ont donc été un grand tournant !
Les moments à côté de la course ont été tout aussi importants que le course elle-même. J’avais croisé Baptiste dans le RER avec sa famille en me demandant si ça allait être mon pilote. Une fois arrivée au stand son père a parlé des difficultés pour sortir de la station, ce qui faisait écho à la sensibilisation que l’on a pu avoir lors des paralympiques sur la vie quotidienne des PMR mais en donnant vie aux protagonistes. Le contact direct avec Baptiste était touchant et sa force de vivre incroyable. Mon plus beau souvenir reste la joie de Baptiste lorsque l’on a croisé ses frères et sœurs au bord du parcours.
Mener une joelette jusqu’à la ligne d’arrivée est aussi physiquement éprouvant compte tenu du poids et de la densité de la course. Cela nécessite un véritable travail d’équipe entre les bénévoles qui donne du baume au cœur.
Merci aux dunes d'espoir et à Lydie pour l’organisation !
Voir l'album photos
Pour ce 1er week-end de septembre, les Dunes se sont lancés dans une aventure épique à la découverte du Médoc et ses célèbres châteaux pour le plus grand bonheur de nos intrépides pilotes : Tristan, Gabriel, Apolline et Océane.
L'ambiance est montée crescendo tout le long de ce merveilleux week-end. C’est une joyeuse et bruyante colonie de vacances qui a embarqué à bord du TGV, s’est installée dans les chambres à l'auberge de jeunesse, fait des lits superposés plus ou moins avec succès au carré, et s'est aligné plus motivée que jamais au départ du marathon. Année olympique oblige, la cérémonie d'ouverture pouvait rivaliser avec celle des JO avec des danseuses acrobatiques et côté déguisements, c’était un festival de médaillés olympiques, de « coureurs kenyans blonds » et même la participation du cheval métallique revu et corrigé en aluminium poussé sur une remorque par un groupe de coureurs.
Nous voilà lancés avec Apolline pour le premier semi de la journée aux côtés de déguisements les plus perchés. 21km qui ont défilé grâce au sourire et la bonne humeur d’Apolline, un véritable carburant pour les cylindres mais aussi grâce aux chants et aux encouragements tout au long du parcours. Apolline a eu l’honneur de porter « la flamme olympique » pendant quelques mètres et le marathon n’a pas failli à sa réputation avec la succession de ravitaillements en grands crus.
Côté Océane, pour ce 1er semi, l’ambiance était au « recrutement » pour pousser/tracter la joëlette, pour son plus grand bonheur quand un groupe de pompiers en toge romaine et abdos saillants nous a aidé.
Voici venu le temps de la mi-temps et à Tristan d’entrer en course. L’ambiance était toujours aussi survoltée et à la poursuite du cheval métallique à la demande de Tristan. Nous n’avons donc pas ménagé nos efforts pour exhausser son souhait à plusieurs reprises, car ce dernier nous rattrapait pendant les ravitaillements. Pour Tristan, pas de vins mais une très belle barbe à papa, pour finir avec l’émotion toujours très intense de l’arrivée au bout de 44 km (détour par les châteaux compris) de bonheur.
De son côté, Gab, ravitaillé en Granola et frites et fan de pompiers, a, lui aussi, eu le bonheur de croiser le groupe de valeureux « romains pompiers ».
Une balade dans les rues de Bordeaux nous a permis de finir ce merveilleux week-end de partage, juste avant une course effrénée (et oui nous sommes de grands sportifs aux Dunes) jusqu’au quai de la gare pour monter dans le TGV. Les passagers de notre wagon se souviendront indéniablement de leur voyage avec les Dunes grâce notre bonne humeur et aux différents chants entonnés.
Pour finir, merci à Dunes d’espoir pour avoir mis en place ce marathon, à Franck pour l’organisation, aux cylindres : Captain America-Patrice, Batman-Pépito, Vanoche, Bruno, les 3 Eric, Erwan, Christophe et Frédéric, aux girls de la chambre 2.24 : MC et Tatiana pour leur bienveillance et leur précieux conseils, et l’indispensable Anna.
Et surtout, un GRAND merci aux pilotes : le petit prince Tristan, Warrior Gab, la douce Apolline et l’incroyable Océane.Merci de nous donner des ailes (et des jambes), des envies de chanter, des sourires, des fous rires, de nous donner des étoiles plein les yeux et des larmes au moment de se quitter.
Merci de nous avoir permis de vivre toute cette intensité et ces moments de partage uniques.
Voir les vidéos
Voir l'album photos.
Merci Lucas pour le pilotage joyeux des duneurs d'espoirs sur le superbe marathon nocturne des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Ta bonne humeur communicative a motivé sur ce parcours magnifique et vallonné notre équipe : Linda de l'antenne Sud, Stéphane de l'antenne Alsace, Anna, Brendan, Cédric, Denis, Jean-Noël, Pascal et Sylvain de l'antenne parisienne.
Nous avons également croisé avec plaisir Mathilde pilote d'une joëlette de la Caisse des Dépôts, et Chantal pilotant la joëlette de nos amis les Gaulois.
Lucas et Carine, sa Maman, nous ont écrit après la course.
J'ai passé un moment fabuleux. C'était merveilleux et magique.
L'ambiance était vraiment extraordinaire.
Je n'oublierai jamais cette course qui était exceptionnelle.
Un grand merci à toute l'équipe pour m'avoir fait vivre ce moment unique.
Lucas
Merci à tous d'avoir fait vivre ce marathon exceptionnel à Lucas.
Ce moment magique et unique va rester gravé dans sa mémoire.
Sa médaille olympique accrochée dans sa chambre restera le témoin de cette aventure magnifique avec des coureurs qui le sont tout autant.
Vous êtes tous formidables.
Quelle belle équipe de champions !...
Carine, Maman de Lucas
Merci pour les vidéos et photos à Paul et Cédric.
Merci aux supporters enthousiastes croisés à Paris, Ville-d'Avray, Versailles, Viroflay...
Merci Carine, Pierre et Clara pour nous avoir fait confiance pour emmener Lucas dans cette longue aventure nocturne.
Merci et Bravo à Marion et à toute l'équipe d'organisation de ce super marathon pour tous des JO !
Voir les vidéos
Voir l'album photos.
Dimanche 05 mai 2024 tôt le matin …
Fidèles au postes, Marcel et Michèle arrivent les premiers pour monter le stand des Dunes présent au « village de la course du Bleuet » derrière les Invalides.
Parmi la marée des maillots verts ou blancs, on aperçoit quelques tee shirts jaunes soleil!
Première participation de l’association à cette course qui est une occasion unique de courir dans ce cadre d’exception.
Gabriel et Imrân y sont nos deux supers pilotes du jour entourés d’une quinzaine de cylindres.
C’est en premier que les deux joelettes s’élancent sur la première boucle de 2,5 kilomètres autour de ce site emblématique de la cause des blessés et des familles endeuillées des armées.
Nos deux pilotes sont à la fête: tout du long du parcours, ils sont soutenus et encouragés par le public qui scande leurs noms à chaque passage.
L’arrivée est l’occasion de les ovationner et c’est un réel bonheur de voir leurs sourires ainsi que ceux de leurs parents sur ce moment de partage et d’inclusion.
La journée permet à de nombreux visiteurs de venir s’informer sur le stand sur l’association et les possibilités de devenir cylindres.
En espérant que cette séquence de recrutement aura été fructueuse 😉, nous retenons de cette très belle journée l’accueil qui nous a été réservé, la solidarité sous toutes ses formes et une très grande envie de revenir l’année prochaine.
Rendez vous est pris !
Solidairement et dunement vôtre !
Grand merci au Capitaine AVENIERE, et à l’équipe organisatrice !
Virginie
Le soleil brillait en ce jour glorieux.
Cependant, la plus grande source de soleil et de joie provenait du sourire de notre belle pilote Mathilde. L'équipe de rêve était composée de 6 cylindres hautement motivés.
La course comportait des éléments pittoresques de la ville et du parc municipal. Il y avait des dénivelés et des virages serrés à naviguer, mais Mathilde a piloté l'équipe parfaitement.
Les derniers mètres jusqu'à la ligne d'arrivée ont été parcourus à pied par la courageuse Mathilde avec sa fière sœur et sa mère. Grâce à Mathilde, la course a été complétée en moins d'une heure.
Cette journée était un moment beau et humain.
Merci Mathilde.
Grand Merci à toute l'équipe d'organisation de cette sympathique vanvéenne.
Morgan
Voir l'album photos.
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes