Salomé et ses cylindres

Une première pour Dunes sur cette course !

Notre star Salomé est partie en trombe entourée de Anne, Caroline, Antoine et Tom (les baptisés Dunes du jour) ainsi qu’avec quelques plus chevronnés, Anne Marie, Youcef, Pepito, Tony, Franck, Fred. Beau parcours sans difficultés, mi-route mi-forêt.

Bien que bénéficiant d’une météo idéale, un petit malin s’est amusé à sautiller dans toutes les flaques d’eau qu’il trouvait sur notre chemin hi hi ! Parcours parsemé de ravitaillements tenus par des bénévoles tous plus gentils les uns que les autres. Un tour de piste final et voilà, c’est déjà terminé.

Salomé a fini sur le podium, acclamée par ses parents et de nombreux fans, récompensée par une magnifique coupe remise par les organisateurs que nous remercions pour leur générosité. Partage et convivialité cette matinée !

Merci Anne Marie pour l’organisation de cette course, merci Franck pour la logistique Joëlette !

Pour Dunes d’Espoir.

Frédéric Pontier

 

Voir l'album photos.

Parc du chateau

RDV à 8h, au parc du magnifique château de Versailles le dimanche 19 juin.

Ca pique un peu, surtout que l’orage a éclaté quelques heures plus tôt pour me réveiller à 5h du matin. Mais grâce à lui, on a perdu 10 bons degrés, par rapport à la veille ou c’était la canicule.

Nous montons les 4 joëlettes sous la pluie pour nous rafraichir. Nadette nous accueille avec son diadème, sa bonne humeur et nous réchauffe avec des boissons chaudes. Nous sommes prêts à accueillir les 4 pilotes royaux : Mathilde, Alice, Maxence et Raphael.

Top départ à 9h, dans une ambiance de folie, autour de runners déguisés en princesses et chevaliers. Le parcours est majestueux, dans un décor mythique : le parc et les jardins du château de Versailles avec des passages inédits dans les sous-bois, des allées majestueuses, la ménagerie, le tour du grand canal et le final dans les jardins du Trianon. Les pauses photos me permettent de reprendre mon souffle. Le chant des jaunes résonne encore dans ma tête. Les encouragements des cylindres, des runners et les sourires et la joie des 4 pilotes nous encourage à nous dépasser.

L’arrivée se fait sous le soleil, avec nos 4 pilotes heureux, et des cylindres ravis d’avoir pu partager ces moments de bonheur. Le temps de démonter les joëlettes, Pascal nous convie à un verre, Nadette nous régale avec ses quiches et biscuits maisons. Quelle matinée splendide ! 

Merci aux pilotes, à leurs parents, et aux cylindres.

Grand Merci à l'équipe d'organisation de cette superbe course !

Anna

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Loïc et son équipe

Compte-rendu rédigé par Céline dont c’était la première course en jaune.

Un début en fanfare car le parcours était exigeant et technique. Pour l’anecdote, nous l’avons appelé Géraldine tout le long de notre périple. Allez savoir pourquoi. Peut-être pour ne pas la confondre avec notre Céline historique 😊

Ce dimanche, un peu avant 10h, nous nous retrouvons au départ des foulées cernaysiennes, avec notre pilote Loïc et ses 9 cylindres (plus ou moins expérimentés mais très motivés). Quelques photos avant le départ, puis, une fois trouvé le sens de la marche nous nous mettons en place.

Le départ est donné, c’est parti pour un peu de plat et une belle descente pour commencer. La joëlette est à fond !!! Nous nous demandons même si nous sommes sur le bon chemin car aucun coureur ne nous rattrape… Mais si le premier nous dépasse au km 2. Puis c’est parti pour des montées et des descentes qui s’enchainent, dans la bonne humeur 😊

De beaux encouragements sur le parcours (quelques rencontres ?). Notre vaillant pilote Loïc s’amuse bien et nous encourage beaucoup. Les troncs d’arbre sur le parcours ne font pas peur à l’équipe de choc et nous avançons dans la forêt à bon rythme, avec petit rafraichissement aux deux ravitaillements sur la route. Rien ne nous arrêtera, ni le dénivelé, ni les crampes, ni les flaques !!

Le parcours est agréable avec de belles vues sur l’abbaye.

Nous arrivons dans la joie et la bonne humeur en moins de 3h sous les applaudissements. Bières et glaces nous attendent 😉.Notre pilote monte sur le podium pour recevoir une coupe et une médaille bien méritées !

Signé : la bizutée, Géraldine 😊

Voir l'album photos.

Marathon Marnes Gondoires 2022

Gabrielix et Enzosix franchissent la Marne


Gabrielix et Enzosix, vaillants pilotes, guident les dunes d'espoir parisiens vers l'exploration des territoires de Marne et Gondoire.

Après avoir rassemblé leurs troupes dans le  parc du château de Rentilly, ils pilotent une équipe de gauloises moustachues, d’empereurs romains, de charmantes princesses, de vaillants gladiateurs et soldats vers des contrées inexplorées jusqu'à présent par les dunes.

Gabrielix mène son carrosse à une allure tellement rapide que la caravane d'accompagnateurs arrive après lui au 10eme kilomètre.

Marisix accélère sa charette pour le rattraper à Chessy au semi et retrouver Enzosix qui prend le relai au pilotage.

Enzosix nous pilote sur les bords de Marne, à travers les forêts giboyeuses, les champs et les coquelicots, via des jardins fleuris de sculptures monumentales, des tunnels éclairés à la bougie et de jolis villages ornés d'églises médiévales.

Nous croisons des lapins très fougueux, des buses intrépides, des autruches qui essaient vainement de nous suivre, des amis des dunes, Obélix portant courageusement son menhir.

Après le franchissement de la Marne, nous nous dirigeons vers le château et regroupons nos troupes. 

Gabrielix et Enzosix conduisent vers l'arrivée Anne Marix, Célinix, Marisix, Pascalus, Erwanix, Danielus, Timothemus, Brunosorus, Franckix , Rachidus et les Fredericus.

Nous saluons chaleureusement le César Michel empereur de cette aventure, qui nous accorde l'honneur d'une photo de groupe.

Le druide nous abreuve de sa potion magique qui nous donne l'énergie nous permettant de retourner vers Lutèce. 

Grand Merci à Michel, Sylvie, Caroline et toute l'équipe d'organisation de ce marathon nature convivial et bucolique.

Avé César !

Pascalus, avec l'aide de Marisix

Voir la vidéo de Marie

Voir l'album photos.

Nos 6 pilotes lors du podium

Week-end Parisien dans le  Jura 😀.

Samedi 8 mai 2022 !

Anaïs, Djulian, Karam, Mélodie, Lina et Roman ont été les superbes pilotes de ce magnifique week-end 😍On a eu la chance d'avoir été invité par le Raid Centrale Supélec sur ce magnifique parcours 🤩Départ samedi matin à Meudon de l'antenne Paris, ch'tis représenté par Francesco et grand ouest représenté par Tatiana !Déjà sur la route l'ambiance est là et on a tous hâte de se retrouver 😀Arrivée à Saint Claude a l'hôtel de la Poste.On retrouve l'antenne Alsace !On pose les affaires et on va faire une petite rando tous ensemble pour aller voir les magnifiques cascades du Flumen 😍Retour à l'hôtel où on retrouve l'antenne Sud !On part tous manger dans un grand gymnase avec les jeunes du raid Centrale Supélec pour leur soirée sur le thème de l'environnement !Tous les jaunes ont été applaudis et encore plus les pilotes, qui se sont présentés les uns après les autres devant les 150 participants du Raid. 🥰 Lina a fait  son show 😉Retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil 😀Dimanche 8 mai Le jour de la course !Chacun se lève et se prépare 😉Djulian est surexcité et à trop hâte de partir comme les autres pilotes !Arrivée sur le lieu du départ, on monte les JoëlettesEt c'est parti pour 25 kms 😀Et un et deux et Dunes d'espoir 💛❤️💛❤️Ça part un peu vite enfin comme d'hab mais on attend un peu plus haut car tout le monde ne suit pas !Ça crie, ça chante dans la joie et la bonne humeur et sous un beau soleil ☀️🤩😍🥰😍😍🤩Un relai est prévu au 14 ème pour changer de pilotes !3 Joëlettes de prévues avec un jeune de l'organisation du Raid Centrale Supélec par équipage !Tout le monde franchit la ligne d'arrivée tant bien que mal en finisher 😀Juste une belle chute pour Djulian et ses cylindres juste avant la ligne d'arrivée mais pas trop de bobo 👍 beaucoup de frayeur seulement !Quel cascadeur ce Djulian 🤣🤣Et voilà le moment des récompenses où les 6 pilotes ont reçu un beau maillot du raid Centrale Supélec 👌🤩 après un podium réussi avec de belles vidéos du Raid.Et puis c'est le moment de se dire au revoir avant que tout le monde rentre chez soi !Encore un super moment en jaune 💛❤️💛❤️Vivement le prochain 😍Bravo à tous les pilotes, les cylindres et les accompagnateurs 👏👏👏A très vite !!!!Sylvain ou Vanoche 🤡

Voir l'album photos.

La Diag78 avec Lucas

… pour une combinaison gagnante, il vous faut une grille sur laquelle cocher ces cases. Et oui, un clin d’œil à la grille du Loto est inévitable (relai 01 😉)!

2: pilotes extras, Lucas et Eliott. Ils ont tenu la distance, pouette-pouette en main sous un soleil inattendu après la neige tombée la veille. Les crêpes de Carine ont redonné forces et sourires nécessaires à ces vaillants garçons pour terminer leur parcours.

3: ravitaillements de folie. Un buffet d’énergie, de gourmandises et de bonne humeur. Michèle et Marcel, vous avez fait fort. Les familles (dont les frangines!) ont apporté également les mots qui boostent.

Bravo d’avoir résisté au froid pour accompagner l’équipage.26: fois deux, le nombre de kilomètres parcourus dans un décor insoupçonné aux portes de la capitale.78 (comment ça la grille s’arrête à 49! A l’impossible Dunes ne sont tenus): Que des bois et des étangs, et encore des bois et des étangs, un paysage des Yvelines qui a ravi tous les participants tellement il est beau.1000: mercis pour les organisateurs très présents autour des joélettes et aux bénévoles toujours aussi accueillants sur les courses.Le numéro complémentaire est le :

4: pensées pour Nadette, Fred H., Tony et Bruno avec qui la grille aurait été complète.Ont pu cocher Abdel, Anne-Marie, Clary, Franck, Fred M., Pascal, Silian, Timothée et TatianaEt la gagnante des gagnantes, la combinaison:Et 1,et 2,et Dunes d’Espoir

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Décathlon Read More
Société Groupe PSA Read More
Société Groupe Renault Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5