L'hivernale 2023

Au beau milieu de cette vague de froid hivernal de janvier, que peut-on trouver pour se réchauffer ?

...... facile :
Un week-end de chaleur humaine avec Les Dunes d'Espoir biensûr !


Alors c'est à l'occasion de l'AG des Dunes  qu'on s'est occupé de réchauffer notre moteur principal : notre cœur jaune commun  ... et le reste suit naturellement !
L'heure des retrouvailles a sonné autour d'une belle tablée au resto, avant d'aller s'attaquer à la grande AG de l'ensemble des antennes Dunes d'Espoir. Ce fût un excellent moment des plus intéressants, et d'autant meilleur encore grâce à Perle qui nous a transmis toute sa joie d'être là, par son rire doux et communicatif, et tout son humour à chaque vote 
Nous avons clôturé en trinquant ensemble autour d'un buffet bien garni (galette des rois ... et biensûr les mythiques douceurs de Nadette confectionnées avec Amour, ainsi que les délicieux cookies de Sandra).

Le lendemain matin était évidemment au programme une belle course nature : l'Hivernale des Bréviaires 2023.
Deux Joëlettes, pour embarquer Océane et ma pomme encore moyennement réveillée, à travers la forêt et les étangs de Hollande !
Le temps de se préparer tranquillement, de monter les Joëlettes, de goûter à la fraîcheur matinale, et de faire un petit tour à pieds pour commencer à admirer les étangs, et l'instant du top départ pour le 12km fût vite là !

Un démarrage plein d'énergie ! Le soleil est maintenant sorti, il ne fait plus si froid finalement ! C'est juste bon de respirer l'air frais, ressentir juste ce qu'il faut de vitesse pour commencer à se griser un peu, un brin de vent relatif sur le visage ! Voilà c'est de cela dont nous avions besoin ! Un moment de sport nature pour se sentir vivantes dans nos corps physiques quelque peu galériens ! J'entends Océane qui pousse des petits cris d'euphorie un peu plus loin !
De mon côté les sensations sont toujours très internes ... ce sont les éléments naturels et les parfums de la terre humide qui défilent. Les branchages et les souches, couverts ou non des tonalités contrastées de verts mousse, les textures d'écorces, de feuillages secs ou parfois mêlés au sol boueux. Loin au dessus de nos têtes, les cimes et la découpe tortueuse des branches sur le ciel forment une sorte de faîtage, recouvrant secrètement nos folies tout terrain !
"La vache" !!! Ce fossé qu'on est en train de franchir avec la Joëlette !!!! Les cylindres me ramènent concrètement sur terre par moments ! Je suis toujours épatée, ils se donnent toujours à fond, donnent le meilleur d'eux-mêmes pour que leur pilote puisse ressentir au mieux la course. Il faut les regarder courir en solo devant et aux côtés de la joelette, en attendant le signal du prochain relais, les regarder tirer, pousser (sur la seconde Joëlette biensûr sinon on les devine ), parfois glisser un peu et se récupérer aussitôt, maîtriser leurs foulées sur un parcours semé d'embûches en permanence, tout en menant la Joëlette et en veillant à sécuriser leur pilote tout le temps. Bref vous m'avez comprise, ces trailers des Dunes ont un truc ... en plus, hors normes, décalé, atypique, ce ... "je ne sais quoi que d'autres n'ont pas"!

On a terminé Océane et moi très gentiment mouchetées de boue, debout bien soutenues par nos super héros. Et oui ça pique un peu les orteils sur la fin, alors quelques pas font du bien !
Pour conclure, un petit temps de réconfort après l'effort, ravito, boissons chaudes, échanges, tendresse, remise de petits cadeaux très appréciés ! Quelques instants à la cool avant de repartir. Un grand merci aux Dunes d'Espoir, à Linda et Pierre pour ce chouette week-end.
Également à Pascal, Cyril, Daniel, Annick et Philippe pour leur accueil et les multiples transits en voiture durant ce week-end !Comme on s'est dit, le temps de fermer les yeux, on est passé dans le sens du départ à celui de l'arrivée en gare d'Aix TGV ! Un tourbillon jaune et hop retour à une activité ... presque normale ! Ce lundi fût une journée guimauve comme je les aime, la journée sas de récupération un peu floue !A bientôt !
Bises à tous !
💛💛💛💛💛

Annie

 

 

 

Voir l'album photos.

Semi de Cernay

Hier, nous sommes allés courir avec les dunes de l'espoir.

Dans une course incroyable et magique.

C'était le semi-marathon de Cernay-la-ville.

Et nous ?

On a vu des chevreuils.

Y avait Ulysse, Lucas, et moi.

Nous avons bien profité. De la course et des coureurs.

C'était super sympa.

Merci encore à Pascal et à tous les coureurs des dunes d'espoir.

Marwan

 

Voir l'album photos.

Marwan bien entouré

Ce matin s’est courue la fameuse course des pères (et des mères) Noël à Issy les Moulineaux !

Première participation pour Myriam et moi mais le plus important c’est que c’était notre première participation à une course avec les Dunes d'espoir.

Au départ 2 Joëlettes avec à l’intérieur, d’une part, Tristan, petit bout de chou de 6 ans et demi tellement mignon, et, d’autre part, Marwan, grand jeune homme de 24 ans déterminé et grand habitué de ces courses !

 Un seul mot nous vient à l’esprit : partage !

Ce partage, il débute dès le rendez-vous du matin avec l’accueil hors norme que nous réserve Nadette : orangettes et sablés maison, thé ou café, de quoi réchauffer nos carcasses de coureurs du dimanche.

Partage encore en faisant la connaissance de nos deux pilotes extraordinaires Marwan et Tristan ainsi que de tous les coureurs venus les entourer aujourd’hui.

Partage enfin tout au long de la course entre coureurs à l’occasion des fameux relais devant et derrière (mais jamais en même temps s’il vous plaît !), entre les coureurs et les pilotes, mais également avec la foule venue encourager tout le long ! 

 Nous gardons en mémoire tous ces sourires, cette bonne humeur et cette solidarité innée au sein du groupe. Cette aventure était vraiment unique et extraordinaire, elle restera gravée dans nos mémoires.

On peut vraiment dire que cette corrida s’est transformée en « cœurrida »! ❤️

Merci à Tristan et Marwan de nous avoir réunis autour d’eux et bien sûr merci aux piliers des Dunes d’espoir! 

Cette matinée était inspirante !

Alors, à très bientôt !

Myriam et Virginie

 

Voir l'album photos.

Gabriel et Paul au départ

Mathilde, Gab et Paul (aka Paulo) ont relevé le défi et sont partis à la découverte du magnifique trail des Lucioles de Josas !

Accompagnés au total de 18 cylindres pour courir, pousser, tirer et surtout chanter en portant haut et fort les couleurs des Dunes.

Et 1… et 2… et Dunes d'Espoir !!!!

Un vrai travail d'équipe pour arriver au bout de ces 12kms dans le froid et la gadoue ! La lampe frontale n'était décidément pas une option.

Sans compter les encouragements des 1001 lucioles de Josas, étincelantes dans leur incroyable déguisement, durant toute la durée de la course :  le sapin de Noël, les lutins du père Noël et un magnifique papillon étaient de la partie :)

L'arrivée s'est faite sur le marché de Noël de Josas. Quelle belle récompense pour nos pilotes d'être accueillis par les autres lucioles et de monter sur le podium sous un tonnerre d'applaudissements.

Au programme, musique, vin chaud et surtout de grands sourires ! Un très beau trail en très bonne compagnie en somme !

Laurie

Voir l'album photos.

Elina et Enzo en équipe

Après 20 ans d'absence sur la course des 4 châteaux, les jaunes étaient de retour en vallée de Chevreuse !

Avec nos deux pilotes Elina et Enzo, nous avons découvert les 4 châteaux de la vallée et atteint les 18km et 250m de dénivelé du parcours dans un chrono rapide de 1h50, pour arriver tous ensemble juste avant la vraie pluie !

4 nouveaux cylindres ont essayé la joelette sur ce très beau parcours trail, ainsi que notre ministre délégué de la transformation numérique et des télécommunications, Jean Noël Barrot, qui a trouvé qu'on avait une "sacrée pêche" !

 

Malgré les petites gouttes, les encouragements lumineux des coureurs et des organisateurs étaient bien là tout au long de la course ! Sans oublier DJ Elina qui en a fait danser plus d'un avec ses musiques !

Quelques concerts à chacun des châteaux ont mis une belle ambiance festive, même si DJ Elina couvrait parfois les sons produits par les groupes!

A l'arrivée, un ravito digne de sa réputation : bières pression, grillades et fromages régionaux. Bref un vrai plaisir d'être de retour sur cette course !

Et Elina et Enzo ont pu récupérer de jolis lots lors du podium, merci la RAC!

Thomas

Voir l'album photos.

Enzo, Elina et l'équipe

Nous étions 11 cylindres et 2 pilotes, Elina et Océane tous motivés et plein d’enthousiasme sur cette course des Flambeaux.

Un super moment de partage, nouvelle approche de la course. C’est vraiment une expérience incomparable.

On a souvent l’habitude d’être seul face à soi-même avec son objectif de performance. Une certaine obsession du chrono, pour gagner des secondes au kilo. Cela est révolu avec cette course en joëlette.

Partager, porter, soulever, encourager et recevoir la ferveur des supporteurs, nouvelle histoire.

Ça y est j’ai a couru en jaune. Ce n’est pas le maillot jaune du tour de France mais celui d’une équipe soudée autour d’une joëlette avec les dunes d’Espoir.

On fait abstraction de la difficulté et de la douleur car ici on ne court pas pour soi-même. On échange et on se transmet l’énergie en live.

Sensations nouvelles et uniques. En joëlette, c’est courir autrement. Vivre l’expérience pleinement et trouver un sens, une communion.

Sur le plan sportif, le travail du cardio et du renforcement musculaire ont été intenses durant ce trail de 10 km. Le mental suit car nous sommes en équipe soutenus par nos supers pilotes Elina et Océane.

Quel plaisir de les entendre chanter et encourager l’équipe. Et voir leur sourire à l’arrivée la plus belle des récompenses.

Cette course en mode nuit était magnifique et m’a rappelé les descentes de flambeaux à ski en voyant toutes ces frontales serpentées autour du château.

Merci à tous les participants. Quelle super ambiance grâce à tout le monde, avant, pendant et après la course.

Au plaisir de vous retrouver pour une prochaine course !

Pierre

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Meudon Read More
Mairie de Clayes Sous Bois Read More
Société Groupe Renault Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5