Trail des Contrebandiers 2022

SAINT ETIENNE DE ST GEOIRS : Trail des Contrebandiers 9 kms, ce dimanche 26
Juin 2022.

C’est Ninon qui prend la place comme pilote par cette belle journée ensoleillée, entourée de ses cylindres : son papa Yann, Alban, Florent, Sandrine et Allem.

La course commence sans réelle difficulté à travers les rues de Saint Etienne de Saint Geoirs, mais il faut se ménager car pas de relais possible pour les cylindres. Ninon est une ado très bavarde et aussi très inquiète, le bruit du micro et de la musique la dérangent. Elle nous le fait savoir, on accélère un peu pour se retrouver au plus vite sur les chemins de campagne loin de toute l’agitation. Et Ninon continue son petit refrain, obnubilée par quelque chose qu’elle a vu juste avant le départ de la course. Et elle parle, pose la même question une fois, deux fois….

Malgré la belle météo, sur les sentiers beaucoup de boue, de gadoue, ça glisse, ça patine, ça grimpe un peu !!! Deux sympathiques encadrants de la course, nous escortent sur toute la montée. Et Ninon continue de poser sa question, elle me cherche car je lâche la joëlette, impossible d’être tous sur la même ligne, le chemin est trop étroit. Ninon réclame encore plus ma présence. Un très bon feeling entre nous, c’est ça aussi la magie des rencontres avec Les Dunes d'Espoir. Elle a besoin d’être rassurée encore, et encore. Une petite ritournelle de son papa lui permet de chasser ses craintes. Et Ninon prend enfin du plaisir à filer sur le parcours.

Un petit ravito bienvenu, une petite photo souvenir et c’est reparti pour la course !!!

Mais c’est cette fois-ci, encore plus de boue qui nous attend. Heureusement, on maintient le cap malgré le terrain bien boueux. Une dernière descente bien raide pour Ninon, mais les cylindres tiennent bon. Malgré ce sacré bourbier, les baskets bien trempées, à l’approche de l’arrivée, on entonne la chanson des Dunes.

Et c’est avec le sourire que la joëlette franchit la ligne d’arrivée. Encore une fois, une belle aventure humaine aux couleurs de l’espoir. Merci à Ninon et à son papa pour leur confiance. Au plaisir de se retrouver pour de nouvelles émotions….

Merci chaleureusement à tous,

Allem

 

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Meudon Read More
Société CEA Read More
Mairie Le Chesnay Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5