Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Les Petits Pas du Coeur 2017

Écrit par L'Alsace le . Publié dans Les Alsaciens

Les photos sont là ... et Héloïse nous raconte

Nous sommes dimanche matin 2 avril, le soleil n’est pas encore de la partie mais à la Cour de Honau,

on peut voir des jaunes heureux de se retrouver.
 
7h45 : nous faisons la connaissance de Brewen et sa très sympathique famille fraîchement arrivée en
Alsace.
 
C’est aussi le baptême de Jojo pour  Marie,Corentin, Frédéric, Thomas,  Wilhem et Kévin. Clémence et Martin ont, eux, déjà parcouru les digues de La Robertsau en jaune.. Ces jeunes de différents horizons unis par l’envie de partage, de rencontres, de défis ont eu la bonne idée et la gentillesse de venir nous prêter et main forte et découvrir notre univers.
 
 
8h20 : T.shirts et dossards endossés pour coureurs et pilotes, installation faite…nous pouvons prendre le départ pour la première boucle de 5km avec Brewen et sa maman quelques minutes avant le départ officiel. Notre grand garçon semble très à l’aise : on peut tout de suite remarquer son expérience de la jojo ! Il pratiquait déjà la joelette avec les pompiers de Vannes.. ceux là même qui ont acceuilli les Dunes lorsque nous avons participé au Marathon de Vannes. Le monde est petit :) .
Ce matin,on le sent heureux de renouer avec la course : ça faisait quand même un petit moment qu’il n’en avait
pas eu l’occasion. Tour à tour, les jeunes s’essaient à la jojo guidés par les anciens. On échange, on rit, on fait connaissance… que du bonheur ! Comme d’habitude ! bientôt, les premiers coureurs nous rattrapent en encourageant notre pilote.
 
Brewen et la marée jaune avalent les km au rythme des chants et petit à petit le jaune vient également habiller le ciel puisque ça y’est pour la deuxième boucle le soleil s’invite à la fête !
 
Certains s’arrêtent à la première boucle pendant que d’autres repartent pour un tour ! Les kilomètres passent à toute vitesse. Déjà la ligne d’arrivée qui approche, les jaunes se resserrent autour d’un Brewen qui semble ravi. On peut voir de la joie sur son visage, il aime quand ça secoue un peu !!
 
Un cadeau lui sera remis pour le récompenser de sa performance : un lapin un peu en avance ainsi que des petits équipements sportifs.
 
Bienvenue à toi et à ta famille Brewen, ce fut un plaisir de partager ce moment avec toi, merci à tous les dunistes qui ont répondu présents : Thierry, Samuel, Cyril, Frédéric ainsi qu’à tous les jeunes qui ont clairement bien joué le jeu et donné tout ce qu’ils pouvaient.
 
Merci aux parents pour leur gentillesse et leur confiance !
 
Merci à Christian et Cyril pour les photos. Et enfin merci à Samuel et Frédéric pour avoir fait le bonheur de Nathan, Aurella et les autres enfants en leur offrant un tour de bonheur à la fin de la course !
 
Et surtout merci à Brewen pour qui nous espérons que ce fut la première d’une belle série de courses en jaune !
 
A très bientôt en jaune !
 
Héloïse