Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Trilogie

Écrit par Antenne Sud le . Publié dans Les Sudistes



Quand les Dunes ajoutent un peu de rouge à leur folie jaune ça donne ça:

Le 17 décembre, rdv avec les Dunes du Sud pour une course de Noël.
Au réveil, il fait froid, très froid, difficile de sortir du lit mais pas de répit direction le Garlaban pour une course de 13km dans la colline de Marcel Pagnol.
Noël approche et ce sont les Pères et Mères Noël de l’espoir que j’ai retrouvés à la Font de Mai avec mon copilote Jordan.
4 Mères Noël et 5 Pères Noël préparaient les joëlettes, accompagnés d’un drôle de Père Noël transformé en Mère Noël avec son magnifique bikini (Pierre, on avait dit « tenues correctes exigées » (LOL))!
Catherine avait troqué sa blouse d’orthodontiste pour une combinaison un peu moins classique.
Le parcours était plutôt simple (hormis les grosses montées caillouteuses et le froid).
Un très beau paysage avec de magnifiques vues sur Marseille nous attendait en haut du Garlaban.
On a même eu l’occasion de faire des cours d’essai de conduite de joëlette à certains coureurs. Essais concluants même si tous n’étaient pas très sûrs d’eux.
Course folle entre les deux joëlettes avec un dépassement pas très réglementaire lors d’un ravitaillement (Message pour les conducteurs de la joëlette de Jordan:  trop manger au ravitaillement peut nuire à la santé!).
Une arrivée en fanfare grâce à mes deux Mères Noël qui m’ont couvert de bisous.
On recommence quand vous voulez !
Quentin

CR de Stéphane

« voilà une jolie matinée de Dimanche qui s’achève dans le décor de Pagnol ! Reportée 2 fois cette année, la Trilogie d’Aubagne a finalement tenu ses engagements pour son 20ème anniversaire : soleil, paysages et bonne humeur.

Ce sont 2 pilotes, Quentin et Jordan accompagnés de 10 cylindres de Noël qui se sont lancés à l’assaut des chemins de Manon.

Pour l’occasion, l’esprit de Noel s’était abattu sur les Dunes Sud permettant à chacun de rivaliser de créativité : bonnets clignotants, guirlandes, Pères et Mères Noël, parfois sexys. Tout était prêt pour avaler les 13 km officiels ( un peu moins au compteur) et partager le sourire de nos pilotes malgré le froid.

Voici une jolie course que nos 2 joélettes ont fini ensemble comme la clôture d’une année 2017 enthousiasmante.

Vivement 2018 et son lancement avec la Fuvelaine ! »

Stéphane B

Voir l' album photo