Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

TRAIL DE SIOU BLANC

Écrit par Antenne Sud le . Publié dans Les Sudistes

Jean Christophe à la chasse aux sangliers...

Première participation des Dunes sur ce beau WE de Trail sur la commune de Signes, proche de Cuges Les Pins....

Ah vous connaissez pas non plus.. Pourtant ça sonne bien ces noms du sud! 

Bon et à Cuges les Pins y'a quoi , hein Jean Christophe?? Ben c'est OK CORRAL!! On est en plein Western ici. D'où surement le nom de cette course..

C'était donc une première, pour nous sur Signes, pour Denis ( du Caval ) en tout cas avec moi :) pour Cyril ( de Plan de Cuques, organisateur qui nous invite maintenant depuis 2 ans sur ses super sentiers !!!) .... 

Mais aussi pour Jean Christophe pour son premier trail . Jusque là il a testé courses sur route et chemin, mais là on allait lui faire découvrir la notion de Single... J'ai senti avant de partir que c'était plutôt sa maman qui s'en inquiétait que JC ! 

Bon une fois retrouvé notre lampadaire préféré, le Jacques, nous nous apprêtons en montant la joelette, échange de tee shirts.... visites multiples vers la salle des dossards , histoire pour Jean Christophe de taper la discute avec tous les organisateurs mais surtout les pompiers !!! Un plaisir de le voir aussi débrouillard et de plus en plus à l'aise dans cette ambiance de coureurs. Il est même allé chercher son dossard tout seul !!!

Allez, il est temps d'aller au centre du village pour retrouver la ligne de départ et ..... surprise, qui retrouve t on en animateur de folie?? Notre Kamel adoré et adorable nous reconnait et commence à chauffer la foule sur le " et 1 et 2 et Dunes d'Espoir..."  tous les ingrédients habituels sont réunis , départ annoncé dans 10 minutes. Tout est normal...

Mais voilà, la bêtise humaine semble être présente partout. Débalisage sauvage de 2 km sur les 11 à la dernière minute par des personnes malveillantes qui ont même pris le temps de faire de fausses flèches à la bombe identiques à celles de l'organisation. 

Petite parenthèse qui ne nous empéchera pas d'avoir une formidable haie d'honneur et de courir une course sympathique ! JC a eu droit à un fractionné à 13,5 sur les 3 premiers km  , suivi de magnifiques flaques de boue et de singles surper caillouteux pour son plus grand plaisir. DE nous voir si boueux et si sales il nous a baptisés les Sangliers....

Bref encore une belle tranche de bonheur en compagnie de notre valeureux pilote Jean Christophe qui est reparti avec une belle coupe ( pas de bol décidément pour l'organisateur car la pluie est arrivée juste à ce moment après une course au soleil !!).

On RE-Signes pour l'an prochain ??? et qui sait, on augmentera peut être un peu la distance....

Pierre

Voir l'album photos !!!