Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Trail Cezanne

Écrit par Antenne Sud le . Publié dans Les Sudistes

Boisé, Anaelle et Ornella sur les traces de Cezanne...

Bon, pour tout vous avouer, on a failli ne pas le faire ce trail .... Il ne pleuvait pas et du coup on a pensé à nos chères antennes amies et là on s'est dit que c'était pas correct... Tout sous la pluie l'an dernier et cette année le soleil ? Non on a refusé !

Alors Serge CORDIER et son équipe de bénévoles des AIL ROUSSET ont eu une autre idée géniale et locale !!!

Un bon vent d'Est à 100 km/h !!! Là on a accepté.... en l'honneur de notre WE de l'an dernier. Du coup vous pourrez enfin voir la couleur de cette terre rouge, de ce romarin de ces genets d'Oret ce ce monstre de Roc blanc, La chaine de la Sainte Victoire, dressée vers le ciel !!!

Partis une nouvelle fois avec les coureurs du long parcours, Boisé a pu profiter d'un superbe lever de soleil, capricieux, violent, lumineux, comme le sourire de Boïsé !! La première partie a été "torchée" en 1heure40 pour les 12 premiers km... Le vent a du nous exciter ... à tel point qu'il a fallu appeler pour savoir si Anaelle était déjà au relais. Et oui elle nous attendait déjà avec son frérot Pierrick et sa maman ( papa était encore en mission...) 

Aventure terminée pour notre Boisé, et nous voilà repartis après un bon ravito, une préparation minutieuse des multicouches d'Anaelle, pour la seconde partie, située cette fois entre Roques Hautes , le barrage de Bimont, le Refuge de Cezanne, et l'Oppidum ... Anaelle en a pris plein les yeux, les narines , de part la vue les odeurs et le Vent !! toujours aussi fougueux, mais au final nous offrant un ciel magnifique, plein de mouvements. Elle nous l'a dit plusieurs fois : c'est beau ce coin  !!! Et comme le papa Franck n'était pas là , le fiston a pris le relais pour accompagner sa soeur et ses amis des Dunes ( avec qui il a l'air très à l'aise ) . Belle preuve d'amour que cette famille, Pierrick attentioné et motivé pour aller au bout avec sa soeur !!! Et oui, nous avons eu raison de cette seconde partie !! De grosses sensations pour notre Princesse qui a vraiment vécu intensément ce parcours pourtant pas facile. Faut dire qu'il y a beaucoup de gros cailloux dans le coin...

Nous voilà donc au second grand ravito, le temps est venu pour Anaelle de laisser sa place à une autre Princesse... Ornella ! Ses parents sont inquiets, mais sans l'être vraiment au final à force de nous connaitre et de voir combien Ornella aime la joelette. Le vent , un élément qui la perturbe beaucoup, sa maman nous prévient qu'elle peut faire une crise d'epilepsie.... Bon ,on sait qu'on aura peut etre une position de PLS à gérer , mais au fond de moi , et je pense que les autres cylindres l'ont ressenti aussi , on voit tout de suite le visage serein d' Ornella une fois installée sur la Joelette. Et on se dit que tout va bien se passer ...

C'est effectivement EXACTEMENT ce qui va se passer. Ornella à l'expression peu changeante, va petit à petit pousser ses petits cris  caractéristiques. Sa mère nous avait prévenu et on l'avait vu sur d'autres courses , ces petits cris sont signe de bien être. Alors je peux vous asssurer qu'elle a KIFFE !!!! Elle non plu sn'a pas été ménagé , le plateau de Cengle réserve aussi pleins de singles techniques et cahotiques. On rencontre ses parents sur le parcours, ce qui les rassure . Ouf, on se dit que c'est bien aussi pour eux, juste le temps de reprendre le sentier et....vlan voil que la joelette se couche. Pas de bobos pour Ornella, elle n'a même pas stressé à priori !!! Coté cylindres, C'est Cyril qui en gardera une bonne trace jusqu'à l'arrivée... Mais impossible pour lui de s'arrêter. Ni pour aucun autre d'ailleurs !! 

L'équipe est particulièrement belle et valeureuse en ce dimanche d'Avril. Nous tournons le dos à la SainteVictoire et rentrons surement vers Rousset. En chemin Ornella profitera d'un petit échange avec un âne qui viendra tout près d'elle !!! 

L'arrivée encore une fois est une libération de grandes ondes!!! On retrouve Boisé et Anaelle pour passer tous ensemble la lignede la Victoire. La Victoire sur la montagne, la Victoire sur le dépassement de soi, la Victoire de la volonté de nos jeunes pilotes à tenir jusqu'au bout !!! La Victoire sur la vie et l'intégration, en entendant tous ces applaudissements et ces encouragements !!!

Un formidable podium avec notre présentateur fétiche Kamel et Serge CORDIER le super organisateur avec qui une grande histoire s'est tramée avec les Dunes depuis maintenant 4 ans !!! 

Une journée qui partait à priori pas très bien en ouvrant les volets .....

Bref , vous l'aurez compris, ceux qui n'étaient pas là on raté quelque chose de GRAND !!!!

Milles MERCI à nos 3 grands pilotes Boisé Anaelle et Ornella

Pierre

Voir l'album photos !!!