Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Trail des Mingeux de Maguettes 2017

Écrit par Christophe B le . Publié dans La Ch'ti Team

Tonio, le tombeur de Maguettes

"Les mingeux d'MAGUETTES" les mangeurs de chèvres parce qu'avant la guerre 1914/1918 les habitants élevaient des chèvres.

Le trail des Mingeux de Maguettes, un classique pour la Chti’team ! La 11ème édition et le 6ème pour les Dunes du Nord.

Cette année, Antoine et ses 12 cylindres (JUDE Francesco, BERNACKI Thierry, VERRON Loïc, LAWNICZAK René, LECLERCQ Philippe, PIERLAY Olivier, PETIT Isabelle, FLAMENT Laurent, KOSTKA Pascal, LIOTARD Laurent, BOUBAY Christophe et un représentant de notre partenaire Décathlon) ont arpenté les 18,5kms et les 300m de dénivelé de Givenchy en Gohelle et Vimy sur fond de drapeau Canadien (en souvenir aux combattants de la 1ère guerre mondiale) ! De belles difficultés, à l’image de la solidarité qui règne aux Dunes.

Un départ parfaitement organisé : avec les coureurs du 8kms et environ 10 minutes avant ceux du 18,5kms, permettant ainsi d’être dans la course du début à la fin. Cette organisation a garantie le succès d’Antoine, qui n’est désormais plus à prouver, lui assurant une farandole de bisous des nombreuses participantes : jeunes, moins jeunes, affutées, callipyges, … Antoine sait apprécier !

Nous avons franchi le deuxième terril d’Europe pour la surface occupée avec un plateau culminant à 119m et avons reçu de nombreux encouragements.

A l’an prochain, sans aucun doute !

les photos sont ICI