Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Week-End Ch'Ti au Trail Evasion à Seninghem

Écrit par Nathalie le . Publié dans La Ch'ti Team

Week end Ch’Tis pour les Dunes

avec ce rassemblement national au Trail évasion organisé depuis 10 ans par Christophe, Léa et le village de Seninghem.

C’est autour d’une carbonnade que nous avons vécu un premier moment de partage avec les pistons et les pilotes de l’événement Maxime et Lorenzo du Nord, Anthony de Paris et Laure de Marseille.

L’estomac bien rempli, nous avons ensuite débuté la visite du musée de la vie rurale de Steenwerk par une balade en calèche.

Ensuite, un week end dans le Nord sans dégustation de bière étant considéré comme un péché et que nous sommes tous respectueux des traditions, Pascal, le responsable local nous avait concocté la visite d’une brasserie artisanale à Cassel pour y découvrir la bière de la Reuze.

A l’issue de cet après-midi bien rempli nous nous sommes dirigés vers Seninghem où nous attendaient Léa, Christophe, son épouse et l’équipe du trail.

Léa, le cordon bleu, nous avait préparé une succulente tartiflette et de délicieuses panacotta. Difficile de résister à l’appel de la gourmandise même si l’on sait que le lendemain 30 km de course vous attendent.

Après un réveil matinal (changement d’heure oblige), départ des 2 joëlettes survitaminées avec Laure et Lorenzo en premiers pilotes. Quel bonheur de voir les sourires et la joie de tous lors de ce départ, même la météo était tout sourire, un temps à faire pâlir nos marseillais.

Après s’être élancées, nos 2 joêlettes sont restées ensemble pour affronter le parcours technique montrant par là le bel esprit de cohésion et de solidarité cher aux Dunes.

A mi-parcours le relais des pilotes est pris avec Maxime et Anthony aux manettes et c’est sous le soleil que nos 4 pilotes franchissent la ligne d’arrivée applaudis comme il se doit par un public qui entonne le cri de ralliement des Dunes : « et 1 et 2 et dunes d’espoir » avant de souhaiter l’anniversaire des 10 ans du Trail Evasion et les 20 ans des Dunes d’espoir. Beaucoup d’émotion partagée lors de cette arrivée tout comme lors de la remise des médailles à nos 4 valeureux pilotes. Après avoir remercié les organisateurs de l’événement et les bénévoles, Pascal a une pensée émue pour Nadette qui nous a manquée lors de ce week-end avec sa bonne humeur et son dynamisme et dont nous attendons le retour avec impatience.

Standing ovation pour Nadette, et oui on se lève tous pour Nadette !!

Après un détour par la baraque à frites, retour vers nos pénates avant de nous retrouver bientôt pour de nouvelles aventures.

Merci pour ce moment à Pascal et l’équipe du Nord pour leur prévenance et leur gentillesse, aux pistons, pilotes et accompagnants pour ce week-end riche en partage et en émotion.

Les normands : Justine, Pascal et Nathalie.

l'Album Photos est ICI