Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

Semi De Disney

Écrit par Pascal le . Publié dans Les Parisiens

Océane et Ludovic joellent avec leurs amis de Disney.

Le soleil se lève doucement sur le parc Disney pour accueillir nos jeunes pilotes et réaliser leurs rêves.
Océane, sorcière souriante, réunit autour d'elle Blanche-Neige, ses princes dévoués, Laurent qui tire pour la première fois un carrosse avec nous.
Ludo, le ch´ti fan de Disney rassemble des Duneurs du Nord, de l'Ouest, de Paris et Pierre-Luc le jeune lyonnais qui débute en jaune d'espoir.
Les hôtesses bienveillantes de l'organisation nous mènent sur la ligne de départ vers le monde magique de Disney.
La fée clochette, Minie et Mickey, Marie Poppins, Alice, Jack Sparrow... nous guident parmi les châteaux et les domaines de leurs pays merveilleux.
Les équipages jaunes des Dunes et oranges de nos amis pompiers avec Coline et Rufus se fondent autour du lac brumeux survolé de libellules géantes.
Nous dansons et courons au rythme des orchestres qui décorent le parcours, entraînés par les chants de nos pilotes ravis
Océane et Ludo synchronisent leurs carrosses pour que nos équipes franchissent ensemble l'arrivée et reçoivent ensemble leurs médailles géantes.

Nous rejoignons ensuite le groupe de jeunes pilotes des Dunes d'Espoir généreusement invités par le Service Action Citoyenne de Disney pour une merveilleuse journée au Parc.
Ils profitent des attractions jusque tard dans la nuit et beaucoup restent jusqu'au feu d'artifice.

Grand Merci aux responsables de Disney, Margot, Monique, Christophe, Éric, pour avoir permis à nos jeunes pilotes de participer à cette course et de passer une journée magique au parc.

Ici les photos