Voir les sourires et la joie des enfants, heureux d’avoir leur place au sein de tous les coureurs malgré leur handicap, de se dépasser sur de magnifiques épreuves de course à pied. Voilà l’unique but de l’association, notre façon de militer pour le "bien vivre ensemble" grâce à un formidable vecteur : la "joëlette".

La Sablière

Écrit par Pascal le . Publié dans Les Parisiens

Anthony et Hugo fêtent les 40 ans de la Sablière.

Anthony et Hugo inaugurent le nouveau tracé du cross de la sablière avec un départ sur le site de la piste de Viroflay.
Nous accueillons Ana-Maria, Yves et Cédric pour leur première course avec les dunes d'espoir et Céline, la maman de Hugo.
Les deux joëlettes ouvrent le parcours, saluent le remaquable chêne de la vierge puis progressent ensemble à travers la forêt sur ce parcours de cross typique, boueux et accidenté, dans une froide température et une chaude ambiance.
Nous scandons les "ça pousse, ça tire" sur les fameuses côtes de la chaumière et des marches, puis dévalons quelques décentes démentes à fond la joëlette pour le plus grand plaisir de nos pilotes.
Un orchestre avec cornemuse nous accompagne sur le plateau et nos chants réchauffent la forêt.
Les encouragements de Nadette, François nous guident vers la piste où nous franchissons la ligne d'arrivée sous les acclamations des viroflaysiens, avant d'être récompensés sur le podium.

Grand Merci à Jean-Pierre, Claude, Sylvain, Mohamed et toute l'équipe d'organisation de cette Sablière sympathique et chaleureuse.

Ici les photos