La montée de Sainte Anne

La Montée de Sainte Anne avec Annie.... 

Ma première  COURSE EN JOËLETTE avec les Dunes !!

Dimanche 5 décembre 2021, j’ai découvert la joie d’une première course en Joëlette.

J’avais rencontré Les Dunes d’Espoir lors d’une visite au forum des associations, à La Destrousse, plusieurs semaines auparavant. Un moment très drôle et inattendu …
Entre un fauteuil électrique et un terrain graveleux, en général c’est pas le grand amour. Mais "Les Dunes" étaient là ! Et je me suis retrouvée à visiter tout le forum … en Joëlette ! Ce fût ma première approche, amusante et décalée, j’ai adoré !
Puis s’est enchaînée peu de temps après une séance d’essai (comme un goût de "reviens-y" j’ai assez vite recontacté l’équipe de joyeux lurons que j’avais rencontrée, Linda, Christine, Pierre, et bien d’autres). Je fus à la fois impressionnée et charmée par cette sortie, et boostée d’énergie ensuite. Puis vint le jour de la première course …

Après les préparatifs matinaux, et une petite heure de route très agréable à papoter en compagnie de Christine qui m’a embarquée en voiture, nous y voilà !
L’ambiance est détendue, sympa, il fait un peu froid de bon matin mais très beau temps. Quelle chance il pleuvait la veille ! Il y a pas mal d’accrocs au sport qui se préparent pour cette course apparemment, quel rassemblement ! On rejoint la fine équipe près de la Joëlette déjà prête, le temps d’un petit café pour se réchauffer et de quelques blagues, et nous voilà vite sur la ligne de départ, le sourire accroché ! Bien calée sur mon siège je sens l’équipe des "Dunes" trépigner d’impatience autour de moi, sur les startings blocks !

"Et un, et deux … et Dunes d’Espoir !!!" c’est parti !!!
La machine infernale est lancée pour presque deux heures de course, sur route dans un premier temps. Je me sens portée et emportée par l’énergie et l’euphorie du groupe, on chante, on blague, on court ! Même assise sur mon perchoir j’ai envie de dire "on" car j’ai la perception de courir, la sensation de vitesse, et le rythme transmis par l’équipe, comme si ensemble on ne faisait qu’un !
Puis la course se déroule progressivement en pleine nature, en pleine campagne aux alentours de Lambesc, on prend de plus en plus de hauteur. Je respire, je m’oxygène ça fait du bien, et la vue d’en haut est magnifique ! Je profite de ce moment d’échappée belle qui aurait été inatteignable à bord d’un fauteuil ! Tiens ça sent même le thym ! Froid ? Pas tant que ça finalement, c’est le plaisir qui l’emporte ! Par moments on fait tous silence quelques minutes, concentrés sur la course, on entend que le son des foulées, ou de LA foulée devrais-je dire.
Puis le terrain change, alors la dynamique varie en même temps. Un peu de cailloux, du chemin plus accidenté, ça devient plus technique pour l’équipe qui mène la Joëlette à merveille. Un peu plus d’adrénaline, mais j’aime bien et je réalise que je me sens en confiance, bien mieux que lors du premier essai où les sensations étaient alors complètement nouvelles.
La course se termine ensuite sur une longueur plus paisible, jusqu’à la ligne d’arrivée.

Un gros Merci à toute l’équipe des "Dunes d’Espoir" et à tous les coureurs qui m’ont entourée pour ce moment de partage, et toutes ces sensations offertes durant cette belle journée ! Bravo vous êtes super et avez une pêche d’enfer !!!
Un gros Merci aux organisateurs de cette course ! J’ai été ravie de découvrir les paysages de campagne aux alentours de Lambesc !

Annie

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Social et loisirs Read More
Mairie de Clayes Sous Bois Read More
Société Décathlon Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5