Princesse Claire a  vraiment le Sourire!

Pleins de sourires ce matin, malgré un peu de vent proche de 100 km/h et une belle petite pluie bien de chez nous.
Bravo Gabriel de la "team Gab"i et Louis de "Un grand oui pour Louis" !
Un immense merci à l'organisation de cette belle " La course du sourire " dont l ensemble des bénéfices sont reversés à l'association Sourire d'autistes.
Merci beaucoup Claire, notre belle pilote-princesse des Dunes d'espoir de nous avoir accompagné pendant ces 10 km.
Vivement la prochaine !!!

Voir l'album photos.

Tom et Clément bravent le Froid à la Corrida

On part d'une chose qui peut sembler ordinaire : faire du sport et courir pour le plaisir.
On y ajoute une dose de partage, d'émotion et on obtient un moment unique !
L'objectif était de se servir de son sport ( ou servir son sport, au choix) pour rendre accessible une chose qui ne l'est pas pour tous : participer à une course.
Peu importe la distance, peu importe la vitesse.
Il fallait accompagner Clément à faire sa course.
Partage, plaisir et sourire. Voilà de quoi était composé ce moment unique.

Merci à Clément pour ses sourires & sa complicité.
Merci à vous, lecteurs & futurs cylindres, de pouvoir aider ces enfants à leur donner le sourire & leur permettre de vivre un moment aussi simple que fort.
Merci à Dunes d'espoir de permettre à ses enfants de vivre ces moments.

 

Voir l'album photos.

Crapahutons en coeur à Herlies

Dimanche 7 heures 30, on se dépêche, car aujourd'hui toute la Manon family est mobilisée pour la crapahute
(papa sur la rando et maman sur la course).
Nous passons prendre Cédric et direction Herlies, sympathique village chti mobilisé pour l'événement, 2 pilotes ce jour (4 prévus mais 2 malades) Manon et Maxime.
Pour la 1ère fois 1 jojo sur la rando pilotée par Maxime et une sur la course, pilotée par Manon,

Rdv était donné sur place à 9 heures par Pascal blessé du jour mais fidèle au poste qui sera pour l'occasion en mode papotage avec la maman de Maxime.

Très vite les cylindres arrivent on s'embrasse, on prend un café offert par l'équipe d'Herlies, on se raconte les dernières nouvelles
et surtout nous prenons des photos avec nos beaux tee shirt jaunes tout propres …

Après le traditionnel échauffement, Maxime prend le départ pour la rando de 10 kms et des poussières, ouf il ne pleut plus …
boue, papotage, rigolade et glissades font que nous ne voyons pas les kilomètres défiler, ravitos au vin chaud pour les marcheurs et rhum pour Maxime réchauffent le cœur.

Manon démarre 45 mn plus tard et c'est sous les atchikkks de cette dernière que la joyeuse troupe s'engage sur les chemins de campagne.
Nous ne comptons plus les flaques dans lesquelles les cylindres sautent à pieds joints ni les dérapages (contrôlés) de joelette.
Idem que pour la rando, les kilomètres défilent à une vitesse folle.
C'est donc sous les applaudissements que nous terminons la course, certes un peu sales mais heureux pour cette 1ère de l'année.
Le club H2R organisateur de la course nous met à l'honneur en nous faisant monter sur scène, pour la remise des coupes, puis nous passons au repas
auquel nous sommes tous conviés afin de partager les diverses victuailles apportées par chacun.
Magnum de champagne pour Christian qui fête son anniversaire (70 ans) mais chut il ne faut pas le dire …
Voici déjà arrivée la fin de cette belle journée...
C'est donc sous les embrassades que nous nous promettons de nous retrouver très vite sur nos chti chemins.

« C'était trop bien » (parole de Manon),

Manon family.

 

Voir l'album photos.

Emma et Manon à la CorriAmandinoise

La corrid’Amandinoose, le 29 décembre 2019!
Rien que le nom donne le ton ! Mais ce fut tout sauf un combat!
Gilles a réuni en cette période de fêtes de fin d année les « clopains », fine équipe organisatrice du trail de la Fraise à Lecelles, et les jaunes poussins des Dunes, qui se sont transformés en pères Noël, dentelle fine, clowns, bagnards et autres, autour de nos deux merveilleuses mères Noël du jour (ou plutôt du soir!), Emma et Manon.
Par temps frais, le départ est donné à 18h, sur la place de Saint Amand.
C est ainsi que deux joelettes mixtes ont foulé les pavés de la place, sous une haie d honneur. ‘Nous voilà partis pour deux tours de 6kms.
Instinctivement, les deux « équipes » du jour n ont rapidement fait qu une autour de nos pilotes. Relais après relais, rapidement, solidarité, entraide et bonne humeur ont été les maîtres-mots de cette belle épopée.
Entre la ville, les petits passages boueux, et traversées de stade (merci les gradins à gravir!), nos pilotes ont été acclamées tout au long du parcours, que ce soit par les spectateurs, que les coureurs, et notamment Yves qui a pris un relais avec plaisir!
En un mot, une soirée conviviale, remplie d’envie de tous de partager, tant une joelette que de belles valeurs autour d Emma et Manon.
Merci à tous pour ce beau moment de partage.
Un grand merci à la sympathique équipe organisatrice du Nouveau Saec pour l'organisation et le formidable accueil.A l'année prochaine assurément!

Voir l'album photos.

Tom et la gadoue du Trail des Lapins 

l'Acte IV du Trail des Lapins fut le bon.

Après une incursion timide la première année, une annulation pour cause de tempête de neige la seconde année et  pour pilote malade la troisième,  nous voici enfin au Trail des Lapins.

C'est un équipage de valeureux qui sont présents et  qui en vieux  briscards qu'ils sont, savent bien qu'ils vont en découdre sur les 17 kms de ce parcours forestier.

Tom est déjà impatient et heureux  nous voir; on oublie donc la météo,  la gadoue et on ignore   les remarques des participants qui nous préviennent qu'au vu du parcours on est un peu dingue!

On a décidé d'assumer  notre folie  (passagère!) et d'ètre en formation  serrée, de nous soutenir les uns les autres comme à l'habitude.

Pour nous regonfler à bloc, rien de tel que l'accueil formidable de l'organisation de la course qui a été bien patiente  (voir ci-dessus).

Nous sommes attendus çà c'est sur! encouragés aussi  et dirigés vers le départ que nous prenons  avec un peu d'avance sur les traileurs qui forment une haie d'honneur avec Ohla et encouragements..........Tom est à la fête!

Nous voilà sur le parcours, c'est purement  forestier, technique à souhait, glissant, humide, étroit parfois aussi.

La solidarité est là et les kms défilent; certains petits coups de mou passagers  sont vite rattrapés par l'esprit de groupe et par Tom, qui nous pilote est  qui est bien vaillant dans l'effort.

L'arrivée est à l'image de l'accueil: nous sommes   attendus et immédiatement appelés dès l'entrée de la salle de sport franchie pour que Tom soit félicité, mis à l'honneur ainsi que Dunes d'Espoir et remercié par de petits cadeaux.

Le trail des Lapins organise cette course qui a vu son nombre de participants doublé, pour permettre avec les bénéfices, d'aider à faire partir les enfants de l'école de la commune en classe de neige.

Nous avons donc bien évidemment la même idée  de la définition  des mots  solidarité et partage.   

une promesse: être  là bien sur pour l'acte V.

Voir l'album photos.

Téléthon Ch'Ti Team à Aubers

Amitié, solidarité, Retrouvailles, convivalité, partage........c'est   le court résumé  du téléthon partagé  chaque année sur la commune rurale d'Aubers proposé et organisé par l'Ami Christophe R et son équipe qui se démènent pour la bonne cause.

C'est l'occasion pour la Chti Team de retrouver Jeanne et Philippe,  le Club d'Herlies et certains coureurs ou amis que nous croisons  ici ou là.

La campagne autour du village nous permet   de nous mettre en mode "balade" trankilou

L'esprit  est au partage et à la convivialité, à la discussion aussi tout en croisant les randonneurs,  certains avec leurs chiens, les vtttistes, les

automobilistes aussi qui cette fois ne râlent pas contre le "Jaune" de nos tee shirts et nous encourangent  gentiment.

L'ambiance est   à  la détente de sorte que nous décidons d'immortaliser ce moment par la photo souvenir au pied du Tilleul planté au XVème siècle.

La coutume locale, veut qu'en entourant l'arbre de ses bras, celui ci nous transmet sa vitalité et sa force!

Nous espérons surtout transmettre ainsi toute notre amitié et notre courage  à Jeanne et ses parents, Philippe et son épouse.

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société EDF  En savoir +
Société Groupe PSA  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5