Quelques jours avant cette date, la participation de Dunes n’était pourtant pas acquise.
En effet, 4 courses étaient prévues ce week-end pour nos pilotes et cylindres : la Blade Run à Bouc Bel Air, le Cross des Pompiers à Fuveau, le Bailli de Suffren à Saint Cannat et le Trail de Giono à Manosque.
La motivation et l’implication de nos cylindres a permis d’être présents sur toutes les épreuves. Bravo à toutes et à tous !
Et bravo à nos valeureux pilotes !!
Une équipe de guerrier(e)s s’est alignée sur cette épreuve en ce Dimanche 19 Novembre.
Notre pilote : le célèbre Boissé Fofana.
Côté cylindres, nous nous sommes finalement retrouvés à 12. Cela peut paraitre beaucoup mais quand on connait les collines du trail de Manosque, ce n’est pas si mal…
Par ordre alphabétique :
- Pauline Avronsart
- Linda Azzoug
- Florence Balet
- Philippe Barrin
- Doris Drouan
- Gaétan, le compagnon de Pauline
- Marie Garrivier
- Dominique Lancellotti
- François-Xavier Lepetit
- Claude Lopez
- Natalia Pelinovskaya
- Et moi-même… !!
Nous nous sommes alignés sur le parcours de 15 km (550 m D+) et Kamel, notre animateur favori, n’a pas manqué de rassembler la foule afin que nous partions sous des tonnerres d’applaudissements.
Parmi les cylindres, il y avait pas mal de nouveaux adhérents et c’était vraiment top.
J’espère que cela va les encourager à participer régulièrement aux sorties des Dunes.
Comme prévu, la course a été difficile mais la motivation de toutes et tous nous a permis d’affronter les collines manosquines.
Visiblement Boissé n’a pas été trop effrayé par certaines descentes prises un peu « rapidement »
Il nous a même obligé à passer par de belles flaques d’eau !!!!
Ses vêtements et ses lunettes de soleil de beau gosse s’en souviennent encore…
A l’arrivée, nous sommes montés directement sur le podium.
L’organisation nous a vraiment gâtés, comme à chaque fois d’ailleurs.
Et que dire du buffet à l’arrivée avec tous ces gâteaux maisons comme à chaque édition.
La bière était pas mal aussi... !!!
Un grand merci à toutes et à tous et à l’année prochaine pour la 10ème édition du Trail des Collines de Giono.
Gilles
La consigne est facile à retenir, rassemblement à 8H30 au domaine de la Bastide Haute à Salon de Provence. Oui mais pourquoi ? Et bien tout simplement pour emmener notre fidèle pilote Jordan sur un magnifique parcours de 15 km concocté par nos amis de la Foulée Salonaise.
Pour répondre à cette invitation, Jordan nous a fait l’honneur de remplacer à la dernière minute (pas tout à fait mais la veille quand même) Lena qui était initialement programmée mais qu’une petite contrariété a empêché de venir.
C’est donc avec un petit 7° qui n’a duré que peu de temps, que nous nous sommes rassemblés sur la zone de départ. Celui-ci a été donné 10mn avant le départ officiel devant ou plutôt au milieu d’une haie d’honneur chauffée à blanc par notre ami Kamel en pleine forme.
Pas le temps de s’échauffer que déjà après quelques mètres parcourus, la première petite bosse (et pas la dernière) se présente devant nous. Peu importe, les 9 cylindres, et pas des moindres, ont répondus présent devant l’obstacle. Un seul mot d’ordre, faire survoler le parcours à Jordan.
A priori, la mission a été bien menée car, à regarder Jordan, sa sérénité et son extrême détente qui l’a amenée à plusieurs reprises, au bord de l’endormissement, nous avons réussi.
Un immense merci à Jordan, à Kamel, à la Foulée Salonaise et aux 9 cylindres qui ont participé à cette superbe sortie. Une pensée particulière pour Arthur pour qui c’était la première sortie en jaune et qui a été plus qu’à la hauteur.
Franck
Super moment !
On a passé un super dimanche matin, avec un beau temps, dans la joie, la bonne humeur et un paysage génial avec vue sur la mer, sans oublier une superbe équipe de cylindres que je remercie encore !
Vous avez tous été géniaux !
Vive les Dunes Sud
À bientôt pour la prochaine course !
Karam.
Course du jour trés bien menée par les cylindres.
J'ai bien aimé cette première sortie qui était éprouvante pour moi mais trés intéressante.
Les flaques étaient là mais il n'a pas neigé.
Merci beaucoup pour cette première à toutes et à tous.
A une prochaine !
Pensez à bien souffler lorsque vous faite un effort.
Bonne nuit
Lo
Depuis un an (seulement) que je participe à des courses, j'ai souvent croisé les semelles des cylindres des Dunes et la roue de son pilote avec à chaque fois la même émotion : vous êtes l'inclusion, ce mot que j'entends tous les jours à mon travail et qui prend tout son sens avec votre équipage.
Alors j'ai fini par oser vous rencontrer, et je me suis prise une énorme dose d'émotions. Des sourires, une entraide, ne rien lâcher, pour notre formidable pilote Mathéo avec sa joie qu'il nous a communiquée tout au long de cette course.
Un immense merci pour votre accueil et pour m'avoir permis de donner du sens à mes prochaines courses avec vous et nos " super pilotes".
Florence
Une fois encore, les Dunes ont participé à une épreuve peu habituelle pour beaucoup de nos cylindres.
Le « Triathlon des Vannades » s’est quelque peu délocalisé pour se dérouler sur le Lac des Buissonnades situé à côté d’Oraison.
Après une édition de type « relais » en 2022, le triathlon a retrouvé son format originel :
Deux valeureux pilotes étaient là pour affronter cette épreuve difficile : Petit Pierre et Sylvain.
Et pour accompagner nos pilotes, 7 triathlètes chevronnés (ou pas du tout pour certains…) ont répondu présent : Doris, Marion, Nathalia, François-Xavier, Olivier, Philippe et Gilles.
Pour la partie natation, Petit Pierre a pris place dans le bateau pneumatique tirés par la plupart des cylindres. Moi j’avais oublié ma bouée… 😊 😊 😊.
Et il fallait bien un photographe…
Et c’est parti pour une boucle de 750 m, encouragés par tous les triathlètes présents au bord de l’eau et pressés de prendre le départ quelques minutes après (une seule boucle a été réalisée par les Dunes afin de ne pas gêner le peloton des triathlètes).
Petit Pierre avait vraiment envie de sauter du bateau pour aider nos cylindres !!!
La boucle de natation s’est faite en un temps record et Petit Pierre a pu donner le relais à Sylvain, installé sur le tandem gracieusement mis à disposition par Nicolas.
Sylvain était tout heureux de pouvoir participer activement à la partie vélo grâce au pédalier dont il pouvait disposer.
Par contre, à mi-parcours, crac….La chaine s’est brisée et le tandem a dû être stoppé.
Le « camion balai » n’était pas loin heureusement…
Nos cyclistes ont vite donné l’information aux cylindres présents aux côté de Petit Pierre.
Du coup, il a pu monter rapidement sur la joëlette pour affronter le parcours de course à pied.
10 km (en trois boucles) attendaient l’équipage sous une chaleur torride. Tout le long du parcours, les triathlètes n’ont cessé d’encourager Petit Pierre ; c’était vraiment super !
Le camion balai étant revenu assez rapidement, Sylvain a même pu relayer Petit Pierre pour la troisième boucle.
A la fin, Sylvain et Petit Pierre ont pu passer la ligne d’arrivée en marchant, sous un tonnerre d’encouragement.
Un grand merci à tous les triathlètes présents et aussi bien sûr, à l’organisation qui a tout fait pour que les Dunes d’Espoir puissent réaliser cette épreuve dans les meilleures conditions.
Gilles
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes