Trail de La Font de Mai 2024 - Aubagne

Quand Les Dunes vous mettent à l'envers ! Karam tout retourné !

Des mots de Karam, ce fut son trail le plus engagé !!!

On se dit parfois que 10 km avec 450 d+ c’est signé... mais les choses ne s'engagent pas toujours parfaitement, ça fait la magie du jour dans le partage... Erreur de suivi balisage très clairsemé au début du parcours, 5 km du parcours à l’envers .... Retour raisonnable sur le parcours... Puis décision de prendre ma dernière montée comme tout le monde, histoire de bien faire le bon kilométrage...et quelle montée !!! On y a laissé un pneu et une chambre. Mais pour le plus grand bonheur de Karam ce fut à un point culminant, histoire qu’il patiente avec un super point de vue en charmante compagnie de 3 trois coureuses de choc, Doris Isa et Fathia... 3 mécanos pros et hop on s’imagine déjà terminer en douceur les 3 derniers km de descente… c'est oublier la spécificité des singles de nos collines .... Isa en a payé de sa cheville à l’arrivée ....

Et que dire de nos 2 vaillants nouveaux cylindres, qui se sont si vite intégrés !!!

Le témoignage de Manu, l’un des nouveaux en plus ...

"Seul on va plus vite ensemble on va plus loin" ! Ces mots résument mon expérience en tant que cylindre débutant. Des moments de partage forts en émotions, avec une équipe dévouée et bienveillante qui donne tout pour le pilote. Bravo à Karam de nous avoir accordé sa confiance car c'est ultra riche en sensations pour lui également. 

Un grand merci à tous. 

Emmanuel LIBRE.

 

Voir l'album photos.

Trail des Eaux Vives 2024 - Marseille

Un Trail des Eaux Vives digne du caractère d’Anissa !  

Comme le veut leur slogan « Toujours le 8 mai », nous étions très attendus avec Anissa ce matin au Trail des Eaux Vives et ce malgré les festivités de la flamme olympique sur Marseille. Nous sommes tous arrivés à l’heure (Stéphane sur le fil ;-) ), même si Anissa a dû se dépêcher pour se préparer et était un tout petit peu énervée en arrivant... Mais à peine assise dans la Joëlette, le bonnet en laine remplacé par le casque, le rire a pris le dessus et nous voilà partis pour à peu près 7,5 km avec 450 m de dénivelé ! 
"Le parcours n’est pas long mais c’est l'un des plus techniques", me dit Pierre (c’est ma deuxième course avec les Dunes) avec de fortes montées et descentes sur de petits sentiers… Me voilà prévenue !

Nous partons juste derrière les coureurs du 19km afin de nous donner un peu d’avance sur ceux du 7,5. De fait la montée est de suite engagée et nous faisons une première pause photo devant l’entrée de la Pagode bouddhiste Truc Lam… On fait même du tourisme avec les Dunes ;-) !

Les choses sérieuses commencent avec une première belle montée suivie d’un belle descente, puis d’une autre montée, d'une autre descente, d’une montée par la piste cette fois et d’une dernière descente. "Je ne fais que des courses avec beaucoup de dénivelé" me confie Anissa (et aussi, il y a quelque temps, une descente en tyrolienne qui l’a bien impressionnée), car les paysages sont magnifiques ! Elle a bien raison… Que les vues sur Marseille sont belles !

Notre arrivée se fait sous les applaudissements et le merveilleux sourire d’Anissa ! 

Merci à tous pour cette belle matinée, pour votre enthousiasme, merci à Anissa pour sa bonne humeur et aux organisateurs qui nous attendent pour l’année prochaine !

Catherine

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

L'Ekiden d'Aubagne 2024

Sixtine et Nathan en challenge engagé avec Les Dunes 

L’EKIDEN d’Aubagne…

Quelle belle rencontre avec Laurent DEMOLA, un autre fou débordant d’énergie pour monter ces 2 super -courses au profit des dons d’organe. On lui a offert un foie, en retour, il offre toute son énergie et son cœur….

Nous avons donc relevé le défi de l’EKIDEN, principe d’une course en relais sur 6 tours….

1 joelette, 2 pilotes, et 2 « 8 cylindres en ligne » pour monter à l’assaut du plateau de LANGUINARD sur un tour de 6km et 300 de dénivelé…

La météo ? Capricieuse ? Incertaine ? Et bien les amis lorsque vous avez un évènement à préparer avec activités en extérieur, aucun souci, faites appel aux Dunes !!!!

Pluies diluviennes annoncées et arrivées déjà dans la nuit. Mais chose promise chose due, comme promis à Laurent, la pluie s’est arrêtée 10 minutes avant le départ pour le plus grand bonheur de nos pilotes, Nathan et Sixtine !!!

Ils ont donc réalisé chacun vaillamment 2 tours sur des singles très techniques et très ludiques à la fois. Petite cueillette de fleurs au passage, la garrigue n’a jamais été si colorée… de grands et beaux sourires de Nathan, des appels joyeux « Papa Maman » de Sixtine sur tout le parcours, comme pour leur dire : «  regardez ce que je fais, je m’éclate !! »… 

Une matinée couronnée par un bon moment passé entre amis Dunistes, merguez, saucisses, bières et salades…. 

Un grand merci à nos vaillants pilotes qui sont rentrés bien éreintés de leur épreuve sportive !!! Sixtine a gardé son bouquet de fleur pour sa maman, repartie travailler, jusqu’à son retour le soir !!!

Pierre Maestracci

 

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Les Boucles de Bel Air 2024

Des boucles en collines avec Mayeul

Contents de retrouver notre star Mayeul, les jaunes se sont retrouvés à Bouc Bel Air pour un retour sur la course des Boucles Bel Air.


Le parcours, légèrement modifié depuis la dernière participation des Dunes, a ravi les yeux et fait chauffer les mollets des cylindres jaunes.


Mayeul, notre pilote du jour, attendait ce moment avec impatience depuis 5h le matin et s’est réjoui des nombreuses aspérités du terrain dans les descentes. Comme il le dit lui-même : Ça montait ça montait, ça descendait ça descendait, c’était dur mais c’était super.


Bien que s’exprimant peu facilement, sa joie de rouler dans les collines était contagieuse.
Ravi de voir sa famille l’attendre à l’arrivée, il a pu franchir la ligne en champion et s’est vu décerner un trophée digne des jeux olympiques.

Il a pu ensuite reculer avec un bon plat de pâtes en terrasse.

Ses parents nous ont fait part de leur satisfaction de voir Mayeul grandir et prendre de l’assurance sur la joelette, et sur les manifestations en public.

On notera également le très bon accueil de la mairie de Bouc Bel Air qui semblait ravie de nous accueillir.
Merci à eux et aux organisateurs / organisatrices de la course.

Bref, une belle journée en jaune sous une météo ensoleillée annonciatrice de l’été qui pointe son nez.

Matthieu

Voir l'album photos.

Course Nature Vilonovo 2024 à Villeneuve (04)

Laure sprint à la Vilonovo 

Après pas mal d’années d’absence nous sommes enfin revenus sur cette très belle course du 04.

6 cylindres valeureux ont accompagné notre pilote Laure sur un parcours de 10,5 km avec un peu moins de 200 m de dénivelé (roulant quoi…).

Après une boucle dans le village, nous sommes partis en direction des magnifiques collines de Villeneuve.
Un parcours en sous-bois au top, pas trop difficile mais nous avions quand même le temps d’admirer les paysages. Comme quoi on n’allait pas si vite…
Nous n’avons pas pu éviter la seule grosse flaque d’eau ! Les chaussures de Laure s’en souviennent encore. Pierre tu exagères !!!!!! (un peu moi aussi je crois…).
Une petite vidéo vous montre cet exploit. Exploit pas du tout prémédité… !!

Et comme d’habitude, l’arrivée s’est faite sous des tonnerres d’applaudissements du public. Surtout que Laure avait décidé de finir au sprint !!!!

L’accueil des organisateurs de cette course a été vraiment extraordinaire.
Tout était prévu pour que nous soyons reçus de la plus belle manière.
Déjà, des plaques de parking juste à côté du départ avec des panneaux à notre nom.
De supers lots pour chacun, même si nous n’avions qu’un dossard pour Laure.
Et que dire de la remise des prix où nous avons vraiment été gâtés avec de magnifiques paniers garnis.

Et je crois qu’ils souhaitent vraiment que nous revenions l’année prochaine.
Génial !!!

A l’année prochaine !

Gilles

Voir l'album photos.

Voir les vidéos

Challenge Jean-Roure 2024 aux Pennes-Mirabeau

La Balade Aquatique de Florent

Pour le Challenge Jean-Roure, aux Pennes Mirabeau, une pluie diluvienne était annoncée… Mais quand Florent s'est élancé avec les Dunes,  la pluie a cessé, tout simplement !!!

On dit que c’est la magie des Dunes !!!

Par contre, cette pluie bienveillante avait laissé quelques magnifiques flaques. Ainsi, Florent, notre pilote, et nageur handisport de haut niveau, a pu même faire de la joëlette dans des bassins de natation !!!

C’était tellement chouette qu’un (ou plutôt « une ») cylindre n’a pas pu s’empêcher de faire un plongeon dans une magnifique mare bien boueuse !!! Pas grave ! Grosse rigolade !!! C’est bon pour la peau !!!

Florent nous a conduit jusqu’à la ligne d’arrivée, grand sourire d’une oreille à l’autre !!! Quant aux cylindres, tous bien boueux, ils sont vite passés à la douche !!!

Bertrand

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Alten Read More
Social et loisirs Read More
Mairie Le Chesnay Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5