Effort à l'Unisson 2022 - Aubagne

L'Effort à l'Unisson avec Alexandre et William 

Pour commencer nos pilotes ne supportent pas les casques !

C 'est un nouveau format cette année que nous proposent Martine Verhnes et son équipe. 

Dix tours de stade …  UNE PREMIÈRE !!

Comme nous sommes en effectif plutôt réduit (7 cylindres), ce format est parfait pour engager 2 joelettes.

Du sur mesure pour nos deux pilotes Alexandre et William.

Tout ce petit monde est au rendez-vous.

Il est temps de monter les joelettes.

AIE AIE AIE !!!

Cette soirée annonce plusieurs PREMIERES.

- LA PREMIÈRE des PREMIÈRES est citée plus haut … Vous suivez?

- La 2ème des PREMIÈRES est que j'ai emporté 2 bras gauches ou droits … "on s'en fout".

Vous entrevoyez le problème ???

Bon avec les Dunes il y a toujours une solution.

Solution trouvée, problème résolu … OUFFF !!!

-La 3ème des PREMIÈRES, … ATTENTION...... Nous sommes les seuls à courir cette distance à cet horaire, HAHA !

Plus personnes après !

Nous prenons donc le départ de cette course exceptionnelle.

L'animateur fait très bien son job.

Il encourage nos pilotes sur chaque passage. Il nous offre le luxe de connaître notre allure sur chaque tour.

Du sur mesure je vous dis !

Alexandre et William sont aux anges.

Leurs sourires nous ravissent.

La ligne d'arrivée est franchie simultanément par nos 2 pilotes sous les hourras du public, parents, amis, et organisateurs. 

Je suis certaine que cette course restera dans nos mémoires un petit moment.

Merci à toutes et tous d'avoir répondu présent.

Merci à Nicole pour ses encouragements.

Et merci au Photographe improvisé d'avoir immortalisé ce moment.

Linda

 

Voir l'album photos.

Souvenir François Blanc 2022 - Salon de Provence

Mayeul, premier pilote sur la course du Souvenir François BLANC

Un beau dimanche en perspective ! En effet, c’est avec notre pilote Mayeul que nous allons passer un petit moment sur une nouvelle course que la Team Dunes d’Espoir allait découvrir.

C’est avec beaucoup d’envie et un peu d’inquiétude que notre pilote va participer pour sa seconde sortie en jaune à un événement qui fête ses 20 ans cette année. Le regroupement de l’équipe se termine juste au moment d’aller se positionner sur la ligne de départ. C’est donc après les marcheurs et bien avant les coureurs du 10 km que nous prenons le départ dans des conditions au top. Nous avons été rejoints pour cette sortie par Jean-Marc ZULESI, député de la circonscription qui nous avait, depuis pas mal de temps, proposé de venir faire une sortie afin de découvrir notre association. Ce sont donc 6 cylindres qui ont eu le plaisir d’entourer Mayeul.

A peine le départ pris, nous nous retrouvons devant la « difficulté » gentiment annoncée au préalable par les organisateurs, qui craignaient que nous ne puissions pas franchir un passage accidenté en montée qui devait nécessiter un petit portage de Joelette. C’est donc en mode « Aladin » que Mayeul a survolé ce passage. Sortis du parcours de santé, nous avons alterné bitume et chemins au-dessus de Salon de Provence. Un passage route avec une jolie descente a permis à Mayeul et à Jean-Marc de confirmer les possibilités offertes par la Joelette en termes de vitesse et de sensations (Merci Éric).

Mayeul a comme d’habitude franchi la ligne en courant devant les acclamations du public présent, et avec les encouragements de notre animateur fétiche.

Le podium a permis de mettre sur le devant de la scène notre pilote accompagné par sa famille et également l’association.

Mayeul bien que discret a semblé apprécier ce moment passé en notre compagnie, et de notre côté c’est bien évidemment le seul objectif.

Franck Thiery

Voir l'album photos.

 

La Lançonnaise 2022

Et un et deux et trois tours de Lançon de Provence avec Killyan

9 juillet 2022

C’est sur le 10 km de La Lançonnaise en mode semi-nocturne que j’ai eu la chance pour la première fois d’accompagner l’équipe des Dunes d’Espoir.

Un beau moment de partage pour accompagner notre pilote, le dynamique et souriant Killyan.

Beaucoup d’émotions en le voyant franchir la ligne d’arrivée…une belle leçon de vie.

Julia

C’est par une chaude mais magnifique soirée que l’énergique Killyan, notre pilote du jour ou plutôt du soir, a pris place sur la Joelette avec une impatience non dissimulée. C’est sur l’invitation d’Olivier que nous avons eu la chance de parcourir les trois tours du centre de Lançon de Provence, alignant ainsi 10 km en semi nocturne. Comme d’habitude Killyan a vécu cette course de façon très intense, partageant sans ménagement son plaisir avec les cylindres de la soirée. Les quelques descentes, les montées ou les passages sous les jets d’eau bienfaiteurs partagés par des spectateurs Lançonnais n’ont pas effrayé Killyan le moins du monde.

Il a permis à nos cylindres de partager un moment encore une fois privilégié. L’arrivée s’est faite au rythme auquel il nous avait déjà habitué, c’est-à-dire à fond.

Dans l’attente du podium, Killyan s’est occupé en réalisant quelques pas de danse endiablée. La remise du prix au vainqueur de Joelette a été un beau moment de partage avec les spectateurs, les cylindres et la famille, tout cela sous la bienveillance habituelle de Kamel, notre animateur préféré et fan de toujours.

Merci à Philippe NICOLAS, président du Bol d’Air Barbenais et du Challenge Terre de Mistral, qui s’est proposé pour venir prêter main forte aux cylindres sur les 10 km.

Un immense merci à Olivier Bedéne et à Sabrina, ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles qui ont été extraordinaires.

Franck Thiery

Voir les vidéos

Triathlon des Vannades - Manosque 2022

Ça nage, ça pédale et ça court avec Pierre et Orphéas ! Tous à fond !

Après 3 ans d’absence, nous avons pu regoûter aux joies du triathlon sur le site des Vannades à Manosque.

Nous avons tout de suite senti que les organisateurs espéraient notre présence et tout a été fait pour que nous puissions nous intégrer à ce triathlon d’un nouveau format, beaucoup plus court qu’avant, mais encore plus spectaculaire.

Un grand merci au club de triathlon de Manosque pour cet accueil si chaleureux.

Orphéas et Pierre étaient nos deux pilotes qui chacun à leur tour ont pu enchaîner les trois épreuves, bateau pneumatique (300m), cariole tractée par un vélo (7 km) et joëlette (1,7 km).

A voir leur sourire sur le bateau pneumatique, je crois qu’ils auraient aimé que la partie aquatique soit beaucoup plus longue…

Pour emmener nos deux pilotes, une équipe de guerriers et guerrières se sont défoncés pour réaliser les trois tours prévus : Doris, Marie, Natalia, Claude, Eric, Olivier et Philippe.

Je crois même qu’ils étaient tous partant pour un 4ème tour !!!

Durant toute l’épreuve l’animateur (qui fait partie du « team Kamel »…) a harangué la foule afin d’encourager un maximum nos pilotes et cylindres.

C’était vraiment génial. Tous les triathlètes présents nous ont encouragé en permanence.

Encore un grand merci aux pilotes, aux cylindres et aux organisateurs qui nous ont permis de vivre ce moment vraiment plein d’émotions.

Gilles Chichereau

Voir l'album photos.

Bol d'Air Barbenais-2022

Une première pour le zoo et le chateau de la Barben

L’une des copilotes de la joëlette avait raison, une grande émotion ressentie au départ du trail du Bol d’Air Barbenais 2022 ! Pour cette première me concernant, nous avions à notre chevet Brenda, une fana des envolées en trail !! « Allez, allez », nous lançait-elle à sa manière quand la joëlette ralentissait !

Pour venir à bout de ce parcours très nature et riche en surprises, je me fondais dans une équipe soudée, sachant alterner les relais pour piloter et conduire l’embardée avec Brenda à sa tête et scander des chants d’encouragements « Et 1 et 2 les Dunes d’espoir » ! Régulièrement, nous la replacions dans sa coque, lui donnions à boire, lui demandions si ça allait ! Elle savait se faire comprendre.

Elle comme nous allions garder un très bon souvenir de la traversée du château de La Barben avec ses bénévoles en tenue d’époque, de ses plaines très nature et odorante du thym provençal et de son zoo avec ses girafes, animaux très appréciés de Brenda. Elles nous auront même suivi sur quelques foulées dans leur enclos, curieuses de voir ce phénomène qu’on appelle « Dunes de l’espoir ».

Bon an mal an, nous engloutissions les kilomètres sans nous en rendre compte, au gré des blagues d’un des compères, des embardées folles dans la descente d’un autre, des « Allez » de Brenda !

Au final, je n’ai pas senti Brenda, son handicap et la joëlette étrangers à moi, nous formions toutes et tous un seul membre avec le même objectif : passez la ligne d’arrivée ! En bref une expérience à retenter !

Merci Les Dunes.

Sophie

  Voir les vidéos

Sainte-Propice Run 2022 - Velaux le 4 juin

Sixtine à l'assaut de la Sainte-Propice

Pour cette édition 2022, l’association "Courir à Velaux" nous a proposé un nouveau format de course avec un parcours de 11km et un départ en fin d’après-midi.

Sixtine, notre pilote du jour, est arrivée une heure avant le départ, bien décidée à monter sur la Joelette sans attendre le coup d’envoi. Il a fallu faire preuve d’imagination pour la faire patienter, ce qui nous a permis, pour une fois, de nous échauffer malgré les 34° de température ambiante.

A 18H20 nous nous sommes positionnés au beau milieu de l’ensemble des coureurs et marcheurs, chauffés à blanc par Patrick VAILLANT l’animateur, ou même plutôt le chauffeur de salle qui a fait monter la pression à son apogée. Le départ a été pris en même temps que celui d’une OLA qui a fait le tour du public.

Partis avec un bon rythme, la première petite bosse s’est rapidement présentée, nous mettant en condition avant d’affronter celles plus exigeantes qui nous mèneront au sommet de la Sainte-Propice.

Les encouragements de Sixtine, ceux des bénévoles et des spectateurs, le tout accompagné de quelques blagounettes plus raffinées les unes que les autres nous ont fait passer les 250m de dénivelé totalement (ou presque) inaperçu.

Les effets de la chaleur (je suppose mais peut-être pas que…) nous ont amené à avoir les pieds lourds et rasants, frôlant à plusieurs reprises la quasi chute de quelques cylindres (dont nous tairons les noms), frôlant même à une occasion une chute vertigineuse (j’exagère mais de quelques mètres malgré tout). Tous ces petits accrocs sont totalement passés inaperçu de Sixtine au Top de sa bonne humeur et de sa forme.

Nous n’avons pas été avare de pauses hors ravitaillement afin de réhydrater nos pauvres corps meurtris J.

Quelques jolies descentes négociées avec douceur et délicatesse nous ont permis de profiter de beaux moments et, de rejoindre la ligne d’arrivée avant laquelle Sixtine s’est élancée avec force et conviction pour la franchir sous les acclamations des spectateurs.

Une fois de plus, l’esprit Jaune a fait son œuvre en nous permettant de passer une fin de journée exceptionnelle entre cohésion, amitié et bonne humeur.

Le podium a été grandiose et Sixtine en a profité au maximum et nous a régalé.

Nous remercions Philippe, un des bénévoles du club organisateur qui s’est proposé pour courir avec nous et ainsi découvrir l’esprit Dunes.

"Courir à Velaux" nous à choyé de la plus belle des façons et nous les remercions également.

Une mention spéciale à Sixtine et à sa magnifique famille qu’il est toujours agréable de revoir.

Franck 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie Le Chesnay Read More
Mairie de Meudon Read More
Société Stago Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5